le pompier de lapetite
Re: le pompier de lapetite
purge ton decateur.... moi je le trouve vraiment trop plein de wabcothyl ... est ce "normal"?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
-
- Pilote
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw
Salut ,
petit souvenir d'été c'est cool ça met un peu de chaleur , ta pas une photo sous la neige pour le contraste
A+
Seb
petit souvenir d'été c'est cool ça met un peu de chaleur , ta pas une photo sous la neige pour le contraste
A+
Seb
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Salut la baroude,
yéti des neiges, raaaaaa ... bientôt
tu devrais être au première loge pour les visu' ainsi que le son et la ripaille
L'irlande et le Maroc doivent aussi avoir leur charme
yéti des neiges, raaaaaa ... bientôt
tu devrais être au première loge pour les visu' ainsi que le son et la ripaille
L'irlande et le Maroc doivent aussi avoir leur charme
Modifié en dernier par lapetite le 06 déc. 2010 16:03, modifié 1 fois.
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
Je n'avais jamais vu ton camion avec un peu de recul Caroline...il a un pu....de porte à faux! c'est impressionnant!
TEAM DRIV'EVENTS
L'empattement court joue du trompe l'œil.
hihi, pour le PàF c'est ce qu'il se dit, Bastien Il n'en n'est pas moins maniable, les essais sont à poursuivre.
hihi, pour le PàF c'est ce qu'il se dit, Bastien Il n'en n'est pas moins maniable, les essais sont à poursuivre.
c'est vrai que il y aurai peut-être moyen de mettre la roue de secours à l'arrière et de ravancer un peu la caissebpoursin a écrit :Je n'avais jamais vu ton camion avec un peu de recul Caroline...il a un pu....de porte à faux! c'est impressionnant!
elle mesure combien d'ailleurs ?
olive
Sûrement On sait ce que l'on perd on ne sait pas ce que l'on gagne.
La config actuelle est pas trop mal . Le snork est dégagé, la cabine bascule aisément, l'accès est aisée s'il y a besoin d'intervenir sur la méka, le sotckage de la roue convient. Il manque un palan en position adéquate. La caisse fait environ 21 m3.
La config actuelle est pas trop mal . Le snork est dégagé, la cabine bascule aisément, l'accès est aisée s'il y a besoin d'intervenir sur la méka, le sotckage de la roue convient. Il manque un palan en position adéquate. La caisse fait environ 21 m3.
- bpoursin
- Reactions :
Je serai curieux de connaître la répartition des masses, bien qu'il est certain que le moteur et la cabine sont au moins aussi lourd que la cellule...
Les risque de weeling au démarrage sont assez faible finalement
Les risque de weeling au démarrage sont assez faible finalement
TEAM DRIV'EVENTS
La cellule est poids plume, son aménagement quasi dérisoire. Je ne connais pas la répartition des charges. On peut toute fois noter que l'essentiel est porté sur l'essieu avant où se trouvent les réservoirs d'eau (200 l). D'ailleurs 200/300 kg de plus sur l'essieu arrière n'est pas négligeable, ce constat a été fait lors du transport de 6 pneus.
ils sont placé ou tes reservoir parce que là même en étant au bout de la cellule tu est au milieu de l'empattement( )??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
BOUDIOU T'as 100 % raison Jo, toutes mes confuses, enfin vous aurez compris
J'vais téléphoner a Jesse James pour une barre anti wheeling...
Loute va falloir faire gaffe a montalieu dans les forts pourcentages attaqués de face... Sinon tu va nous faire une demo a la Rémy julienne!!!
Loute va falloir faire gaffe a montalieu dans les forts pourcentages attaqués de face... Sinon tu va nous faire une demo a la Rémy julienne!!!
- bpoursin
- Reactions :
Ou alors, tu as de l'avenir dans le monde du spectacle
http://www.youtube.com/v/rEFZrCbPbBw?fs=1&hl=fr_FR
http://www.youtube.com/v/rEFZrCbPbBw?fs=1&hl=fr_FR
TEAM DRIV'EVENTS
salut K-RO,
moi j'aimerai connaitre la longueur et non pas le volume de ta caisse ... enfin si c'est pas top secret
olive
moi j'aimerai connaitre la longueur et non pas le volume de ta caisse ... enfin si c'est pas top secret
olive
salut,
la longueur de porte à faux serais aussi une bonne info pour ce qui souhaite modifier le carrossage de leur cam
merci chris
la longueur de porte à faux serais aussi une bonne info pour ce qui souhaite modifier le carrossage de leur cam
merci chris
a mon avis le paf est au maxi
soit 2,216 m sans ferrures et tu dois avoir encore droit de rajouter 0,12 m pour arriver à 2,336 m à condition que K-RO est un empattement "N" et un treuil ... il me semble que oui, à confirmer
sinon sans treuil c'est 2,028 m et 2,148 m avec ferrures
notez qu'on perd env 19 cm de caisse suivant qu'on ai le treuil ou non ... soit sur une caisse de 2m50 de large sur 2,30 de haut environ 0,475 m2 au sol et 1,09 m3 ...ça parait pas mais c'est une réserve d'eau de 1000 litres ... ce qui n'est pas négligeable
le problème est qu'il faut rallonger le châssis ... cela peut-être couteux , pour palier à ça et pour aussi conserver un bon angle de sortie, j'envisage de couper en bias la caisse
comme le bahut le permet au niveau charge moi je dis paf maxi !!!!!!!!!
olive
soit 2,216 m sans ferrures et tu dois avoir encore droit de rajouter 0,12 m pour arriver à 2,336 m à condition que K-RO est un empattement "N" et un treuil ... il me semble que oui, à confirmer
sinon sans treuil c'est 2,028 m et 2,148 m avec ferrures
notez qu'on perd env 19 cm de caisse suivant qu'on ai le treuil ou non ... soit sur une caisse de 2m50 de large sur 2,30 de haut environ 0,475 m2 au sol et 1,09 m3 ...ça parait pas mais c'est une réserve d'eau de 1000 litres ... ce qui n'est pas négligeable
le problème est qu'il faut rallonger le châssis ... cela peut-être couteux , pour palier à ça et pour aussi conserver un bon angle de sortie, j'envisage de couper en bias la caisse
comme le bahut le permet au niveau charge moi je dis paf maxi !!!!!!!!!
olive
Merci Oliv pour ses infos qui dépassent mes compétences.
Néanmoins faudrait voir à suivre, papa
Chris je te file les infos par mp
Bastien, de l'Avenir j'en vous en souhaite à tou(te)s et reçoit ici tous mes voeux de bonheur pour ta famille.
Caille, tu ne fais plus partie de la trsmtim, casses toi tu pues !! ( lé pou' ki le sweat ? )
Néanmoins faudrait voir à suivre, papa
Le PàF du tonton est au max.lapetite a écrit :le 18/07/10 p.2
A yè mesuré : Pour le cachalot : 440x220x220
Chris je te file les infos par mp
Bastien, de l'Avenir j'en vous en souhaite à tou(te)s et reçoit ici tous mes voeux de bonheur pour ta famille.
Caille, tu ne fais plus partie de la trsmtim, casses toi tu pues !! ( lé pou' ki le sweat ? )
- bpoursin
- Reactions :
Merci K-ro c'est gentil!
Et dire que je vais être papa avant d'avoir même d'avoir compris ce qui m'arrive!!!!
La maison commence déjà a être envahie de petites chaussettes rose et autres petites choses en pilou/pilou
Et dire que je vais être papa avant d'avoir même d'avoir compris ce qui m'arrive!!!!
La maison commence déjà a être envahie de petites chaussettes rose et autres petites choses en pilou/pilou
TEAM DRIV'EVENTS
tu vas voir, c'est que du bonheur ! ... longue vie à toi et tes princessesbpoursin a écrit : Et dire que je vais être papa avant d'avoir même d'avoir compris ce qui m'arrive!!!!
lapetite a écrit : Merci Oliv pour ses infos qui dépassent mes compétences.
Néanmoins faudrait voir à suivre, papaLe PàF du tonton est au max.lapetite a écrit :le 18/07/10 p.2
A yè mesuré : Pour le cachalot : 440x220x220
ahhhhhhh Alzheimer me guette ... vite je vais bouffer un findus
4,40 c'est effectivement ce que j'avais calculé mais en collant la caisse au max de la cabine (à ras des fixations arrière de la cab et en déplaçant le snorkel ) tu pourrais à l'occase prendre un fil à plomb (ficelle et caillou) et mesurer ton PAF (de l'aplomb de ta caisse à l' axe de roue arrière)
merci
olive