courbe de couple
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
courbe de couple
Bonjour
Existe il quelque part sur le forum (ou dans des archives perso) les abaques qui donnent les couples de nos moteurs en fonction du nombre de tours ?
Merci d'avance
Cordialement
Yves
Existe il quelque part sur le forum (ou dans des archives perso) les abaques qui donnent les couples de nos moteurs en fonction du nombre de tours ?
Merci d'avance
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: courbe de couple
mouai : t'on compte-tours... reste dans la zone verte....new-one a écrit : abaques qui donnent les couples de nos moteurs en fonction du nombre de tours ?

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :

Bonjour
Je pense que ces abaques peuvent être utiles pour diverses raisons.
Cordialement
Yves
Hello,
Je me demande si je n'ai pas ça dans mes papiers, j'irai voir quand il ne pleuvra plus, mais n'hésite pas à me le rappeler si je tarde trop, c'est que j'aurai oublié.
@+
dimitri
Je me demande si je n'ai pas ça dans mes papiers, j'irai voir quand il ne pleuvra plus, mais n'hésite pas à me le rappeler si je tarde trop, c'est que j'aurai oublié.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Bon désolé mais j'ai pas en fait.
Si jamais tu trouves ça, mets-le sur le forum
@+
dimitri
Si jamais tu trouves ça, mets-le sur le forum

@+
dimitri
salut,
sur le livret de mon B90, il y a marqué : "le couple maximum du moteur se situe à 2200 tr/mn" et le régime idéal pour rouler "entre 1800 et 3000 tr/mn"
Voilà, à+
Seb.
sur le livret de mon B90, il y a marqué : "le couple maximum du moteur se situe à 2200 tr/mn" et le régime idéal pour rouler "entre 1800 et 3000 tr/mn"
Voilà, à+
Seb.
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Merci pour cette info, si à l'occasion tu peux préciser quel est le type exact de ton moteur ça complétera bien.
Sur le post où il est question des compte tours on voit sur les photos que la zone verte va bien de 1800 à 3000 t/mn. Cette plage est sans doute donnée pour une utilisation "normale", elle est est sans doute un peu large pour du TT. C'est bien d'avoir la valeur de 2200 t/mn comme couple maxi, ça donne une meilleure idée.
Comme ce forum devient hyper baléze en précisions et compétences en tous genre
si quelqu'un peut se procurer ces courbes ce sera super.
Cordialement
Yves
Merci pour cette info, si à l'occasion tu peux préciser quel est le type exact de ton moteur ça complétera bien.
Sur le post où il est question des compte tours on voit sur les photos que la zone verte va bien de 1800 à 3000 t/mn. Cette plage est sans doute donnée pour une utilisation "normale", elle est est sans doute un peu large pour du TT. C'est bien d'avoir la valeur de 2200 t/mn comme couple maxi, ça donne une meilleure idée.
Comme ce forum devient hyper baléze en précisions et compétences en tous genre

Cordialement
Yves
salut, toujours selon mon carnet d'entretien le type de moteur est : 8140.21.235 (je vérifierai sur bloc le moteur ou la plaque)Merci pour cette info, si à l'occasion tu peux préciser quel est le type exact de ton moteur ça complétera bien.
autre info : régime maximum = 4630 tr/mn
A+
seb.
1600 à 3200trs/min exactement sur le compte-tours B120new-one a écrit :on voit sur les photos que la zone verte va bien de 1800 à 3000 t/mn

Ca fait haut comme régime quand même, je pense que tu deviens sourd et que le camion se disloque avant de passer les 4200trs/minsebg61 a écrit :autre info : régime maximum = 4630 tr/mn

Chaque Sofim a un régime max et régime de couple max différent, il faut comparer les barré-rouges
Tiens d'ailleurs Yves, je t'ai trouvé une courbe de couple dans les docs :
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Merci Dimitri.
J'ai pas de barré rouge (sauf des spécimens pas complets), z'ont tout brûlé chez Ponti...!
Sur ce moteur, il y a une plage quasi plate de 2000 à 2500 T/mn où on dispose du couple maxi. En dessous de 1800 T/mn ça tombe très vite.
Info très interessante, ça précise bien où se situe le couple maxi dans la zone verte des comptes tours.
Cordialement
Yves
Merci Dimitri.
J'ai pas de barré rouge (sauf des spécimens pas complets), z'ont tout brûlé chez Ponti...!
Sur ce moteur, il y a une plage quasi plate de 2000 à 2500 T/mn où on dispose du couple maxi. En dessous de 1800 T/mn ça tombe très vite.
Info très interessante, ça précise bien où se situe le couple maxi dans la zone verte des comptes tours.
Cordialement
Yves