Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Etats-Unis Canada...
Rapture
Reactions :

Re: Reo m35 (a1-a2)

Message par Rapture »

Bon après une nouvelle session sur l'engin, j'ai découvert le pilotage a la "samurai" (rod' me comprendra) donc encore plus renforcer l'aménagement... En revanche les 900x20 militaires pas terribles ( a essayer neufs peut être).
Bon, encore une petite quinzaine et a moi les joies du casque anti bruit!!! :lol:
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

Avant d'aller dodo, une autre info qui me touche PERSONNELLEMENT :lol: :
L'alternateur du REO, 100 amperes en 24V... Ca aussi ca va me changer!
Alternator2.JPG
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

J-10.... :twisted:
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

j- combien avant de te voir en bretagne avec? :roll:
:mrgreen: :lol:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

J-395 ça sera pour le 31 décembre 2011 la veille de la fin du monde, on se mettra la cuite du siècle a plus savoir comment s'appellent nos mères!!! :lol:
J'espère avant tout de même, mais plus au printemps mojo!!! Chui pas fou, la Bretagne en hiver c'est fatal!! :lol:
Luke
Reactions :

Message par Luke »

Alors t’as trouvé une solution pour les pneus de M… ?
En France t’as les miens un peu liées, dommage.
A sillonner les sites des NON-puristes américains (les puristes de l’histoire militaire tiennent tout original – ça ne me va pas) le REO a vraiment BESOIN des 14 x 20 et avec les montes simples à l’arrière pour être bien proportionné.
On sait parfaitement que toute la transmission en est capable, ces essieux Rockwell sont la référence pour les rock crawlers et monster trucks.
Ceci pourrait t’interesser : http://www.expeditionportal.com/forum/s ... hp?t=50470
http://www.steelsoldiers.com/deuce-modi ... hread.html

Quel cadeau de noël tu t’offres !
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

Je suis sur en branche avec un mec qui pourrai m'aider a trouver les jantes sans deport pour passer en montes simples.
Pour le 14x20 oui effectivement la transmission encaisse sans sourciller, ce fameux mec a poussé a 14,75x20 en jantes larges!!! en revanche c'est l'espace entre le bas de la caisse et les pneus en debattement maxi des ponts bascule qui risque de poser problème.A mesurer dès reception du Reo, mais des avis eclairés m'ont déjà orienté vers du 1300x20.En tout cas c'est certain que je ne mettrai pas du pneu militaire, une vraie m....
Et oui je me fais un beau cadeau!! Je m'etais offert le trm pour mon anniversaire, maintenant le Reo pour noel, ca tombe bien ca tombe tous les 6 mois 8)
J'ai vu comme toi que ces ponts sont la reference du rock crawling et du championnat monster jam, je te rassure ca m'a encore plus poussé a l'achat!!
Pour le lien de la cellule a deux etages, elle inspirée d'un montage japonais, Rod' me l'a montrée en video, trop fort!!!!!
Il va en aller de même pour le mien, mais en beaucoup plus simple: caravane pliante rigide, réisolée et retolée, sur le toit, tronquée de 30 cm, afin de ne pas depasser l'epaisseur d'un pneu PL lorsqu'elle est repliée.
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

Pour snowy, Mika, et ceux que ca peut interesser. J'ai une autre doc là dessus, mais elle est chez dundee, donc je posterai depuis chez lui.
Donc sans expliquer le principe, voilà un peu de precisions sur le multi carburant du reo:
Le M35A2 est généralement monté avec moulin 465 LDT, fabriqué soit par Continental Motors, Hercules, ou White Motor Company. Il s'agit d'un 6 en ligne, 478 ci (env 7L2) moteur turbo de bridé a 134 ch ( origine env 400 ch!!! mais pour eviter aux GI de se mettre au tas ils les brident, on peut en revanche allegrment passer les 200 ch en touchant la pompe, sans toucher a la fiabilité), multicarburant de 447 Nm de couple.Il est accouplé à une boîte manuelle 5 vitesses et une boite de transfert à 2 reductions (soit une boîte de transfert a commande mecanique (Rockwell 136-21) ou à air comprimé (Rockwell 136-27)). Ces moteurs multi fuel sont conçus pour fonctionner de manière fiable sur une grande variété de combustibles, y compris le carburant diesel, carburant jet, kérosène, differentes huiles, mazout de chauffage ou de l'essence. L'essence ne doit être utilisé uniquement en cas d'urgence car elle ne peut lubrifier correctement la PI.Pour une utilisation essence réguliere, une pratique courante est l'ajout d'au moins 1 litre d'huile moteur propre pour 15 gallons d'essence (1 litre pour 60 litres) pour une lubrification de pompe adéquate.Et en avant Guingamps!!!
Modifié en dernier par Rapture le 05 déc. 2010 12:08, modifié 2 fois.
le camionneur29
Reactions :

Message par le camionneur29 »

Oh franchement a lire ton truc je m'attendais a un bon truc mais ils sont même pas foutu de faire un circuit d'huile moteur pour la PI ce qui existait pour les GBCKT et le TBU15 de chez Berliet comme quoi....
Après un 7L2 de 400ch je suis largement septique, 250 ok mais 400....
Les 300ch ont été en Europe fait a partir de 1975 avec des V8 de 15L de cylindrée.... :roll:
Et même les moteurs Cummins ou GM n'avait pas du 300ch avec moins de 10L de cylindrée.

Donc peut être que aujourd'hui avec des modifs il encaisse 400ch, mais je doute qu'a l"époque ou il a été construit il ne faisait que 200-250ch.
Après si tu as une doc même en anglais qui dit que en 1970 ce moteur faisait 400ch, je ne dirais rien! :wink:
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Croisé par hasard dans un vieux message de Bruno (Toy38) :
Avec, je cite : "ce n'est pas le trm mais il es tellement beau"
Avec, je cite : "ce n'est pas le trm mais il es tellement beau"
:wink:

Edit : Tiens et ce site Brice tu connais ? > www.reo6x6.com.br

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

La caisse que tu vois là dim'...c'est la mienne!!!demontée et montée sur le Reo que je prends.
Oui le site j'ai vu, pas mal!
PS:Mais faiters gaffe un de ces 4 je serai pas tout seul en Reo...Dundee..........
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

Allez encore une marque de GROSSE fiabilité des Rockwell du Reo :
Vous vous souvenez de ça :
p1300934.jpg
p1300936.jpg
Et regardez les ponts......:
p1300940.jpg
Des ponts Rockwell de ....Reo!!!!!!!
Reo mérite votre confiance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8)
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Etonnant ce radiateur exposé à l'avant comme ça, ça sent pas trop montage d'origine non ?
Un intercooler ?
M52-A2 td 185cv
M52-A2 td 185cv
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
le camionneur29
Reactions :

sûrement! :wink:
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

C'est pour les frites!!!!!
Ouaip intercooler on dirai bien, mais alors vraiment mal placé...bon ptetre qu'il a l'alternateur 100amps, qui prends la moitié de la place du bas moteur!!!
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

Pierre, j'ai trouvé qques renseignements supplementaires:
En effet le reo monté avec le CUMMINS BCIII fait bien 400 hp, mais il cube plus gros que les multifuel.Moteur monté sur M915A1 a l'origine, mais adapté sur M35 dans les années 80 (1984 pour être précis).
Un exemple (bridé a 250 ch celui là):
http://www.truckpaper.com/listingsdetai ... ID=2297427

Et le model d'ou a été tiré le moulin:
http://www.truckpaper.com/listingsdetai ... ID=2568999

Sur un forum americain, il est stipulé que le white est lui bridé a 133 ch, en passant les injecteurs en "projection" et non en "pulverisation" et en retouchant la PI on passe a 300ch.On est loin des 400 effectivement, mais bon on est plus a ca pres.
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

le camionneur29 a écrit :Oh franchement a lire ton truc je m'attendais a un bon truc mais ils sont même pas foutu de faire un circuit d'huile moteur pour la PI ce qui existait pour les GBCKT et le TBU15 de chez Berliet comme quoi....
Si il y a bien un circuit d'huile pour la PI, mais relis bien, on parle d'un litre d'ajout pour 60L d'essence...hors on parle aussi de circuit d'injection, donc incteurs et puits, flexibles etc, et pas d'une utilisation exceptionnelle, mais de rouler exclusivement a l'essence.
D'ou ce fameux système de reglage de pulverisation aux injecteurs.

Tiens, ca vaut mieux qu'un long discours (et en plus c'est tripant tu vas voir):

http://m35a2.com/wp-content/uploads/201 ... -m35a2.pdf
le camionneur29
Reactions :

Ah oui le NTH250 je vois très bien! :wink:

Beh oui mais Berliet eux avait prévu le coup en faisant débouché le système de lubrification de la PI sur le circuit de GO pour ne pas a avoir mettre 1L d'huile dans l'essence.
Et l'huile sert bien a lubrifier ce que ne lubrifiera plus l'essence.... :wink:
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

Donc il serai possible de dévier le circuit de lub de la PI (basse pression pour le reo) sur l'arrivée GO de cette même PI afin de lubrifier?
Aurai tu une vue (ou schemas ou éclaté) du système de ce bon vieux Marius? C'est pas en france que je risque de rouler au sans plomb evidemment, mais il y a moulte pays ou ca sera bien plus securisant pour la qualité du carburant.
le camionneur29
Reactions :

A voir sur CCF, mais bon ce système etait bouché pour le repassage en diesel pur sur les GBC8KT dans les années 80. :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Américains du Nord »