C'est vrai qu'il faudra sûrement electrifier la caisse pour eloigner les groupies dechainées
Donc essai routier hier, pour les sensations de conduite c'est:
-assez pechu etant donné que je roulais très "cool", donc j'ai pu jauger ce qu'il restait sous le pied.
-ca freine a mort
-la cabine assez large contrairement a ce qu'on se dit de l'exterieur
-le bruit...c'est quelque chose le son du moulin, quand au turbo, fidel a la reputation: siffleur a mort
-y'a pas de DA, alors dans les manoeuvres en TT ca doit être sympa...
Le moulin est un White de 7L a peu ptres, 6 cyl turbo 170 ch. L'alternateur fait la taille d'un extincteur, l'a l'air solide.
Le reo est donc un 6x4 permanent, on enclenche le pont avant par pneumatique.
Y'a les DEMIES VITESSES

que l'on passe en tirant ou poussant un levier semblable a un frein à main.EDIT: je rectifie ce ne sont pas les demies vitesses, simplement les petites pour le TT...
Sinon, autant vous dire que par rapport a d'autres cams de l'armée européenne, c'est très simple de conception, les 3 essieux ont presque tout d'interchangeable, les ponts sont retournés (nez de pont vers le haut, puis renvoi a 90 vers les autres ponts) comme pas mal d'engins de cette epoque. ca donne un nez de pont avec deux sorties opposées, soit pour les arbres inter ponts, soit pour prise de mouvement avant ou arriere (d'ou le treuil amovible avant-arriere).
Voilà, vu que ce cam a une cellule hyper interessante pour un amenagement spacieux (ouvrant sur le coté, plus le principe de l'extention de toit pour la piaule), l'etat collection est hallucinant pour un camion sauvé de la guerre en irak puis rapatrié par l'air force en allemagne, il est en carte grise collection, je fonce pieds dedans!!! donc ca prendra le temps de la vente de mon pepere, mais ca le fera