bonjour à tous,
des camions en bon état à pas cher, il y en a ! par contre faire le tour du Monde nécessite un certain budget dans lequel il faut y inclure les "imprévus" (voir le cas Chamaco ou Famille Nomade par exemple) je ne suis pas mécano mais même si je l'étais je ne me vois pas partir avec un kit pièces et outillage de réparation PL sinon ce n'est plus un CCPL mais bel et bien un camion d'assistance
à mon humble avis un deuxieme camion en pièces et prètes à être envoyées est la meilleure solution ...
celui qui part avec son Unicat flambant neuf n'est pas plus à l'abri d'une panne ou d'une casse ... l'avantage c'est qu'il aura une assistance 24/24 partout dans le monde et sûrement une zoli carte genre Gold ou American Express pour s'amuser le temps que tout rentre dans l'ordre, ce qui à mon avis n'est pas le cas de celui qui part avec un camion "pas cher" ou alors elle serait là, la réelle utopie ...
mais il n'y a pas d'aventure sans "risques" et si on n'est pas pret à prendre des risques alors il n'y a pas d'aventure, autant rester chez soi bien confortablement "tanké" dans son canapé devant "téléfoot" avec une bonne KRO, mais ça c'est pas mon truc ...
bon aprés il faut savoir ou on veut aller et dans quelles conditions, je ne partirai pas en solo au milieu du désert et pourtant certains le font !
à 36 ans, je ne sais plus combien de véhicules "pas cher", des milliers de km dans les pattes, je n'ai jamais appelé une "dépanneuse", que ce soit de la mécanique de bord de route, réparation à l'africaine, etc ... je suis toujours reparti (sûrement aussi que de ce coté j'ai le cul bordé de nouilles) ceci n'est pas une vérité mais c'est quand on met l'être humain au pied du mur qu'il en ressort sa véritable capacité à se surmonter et faire des choses que lui-même ne pensait pas en être capable !
je rejoins les avis précédents et je vais conclure en disant que l'on peut voyager avec un camion "cheap" mais que cela nécessite une organisation différente. allez donc faire un petit tour sur Mercotribe
quelqu'un sur le forum (je ne sais plus qui ! dsl) a dit :
" si tu n'as pas peur, fait le ! si tu as peur ne le fait pas ! "
c'est con mais la peur engrenge l'adrénaline alors on aime ou on' aime pas, moi j'adore

mais je ne suis pas inconscient pour autant ... quoique
trés bon sujet en tout cas
allez un peu de dérision ...