Mais bon la pige peut être aussi le bon truc!
La petite mécanique : échelon 1
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le camionneur29
Re: La petite mécanique : échelon 1
Je pencherais plutôt pour un trou d'évacuation d'eau ou d'huile! Remarque si tu as de l'huile qui sort par la je crois que vaut mieux que tu t'inquiète!
Mais bon la pige peut être aussi le bon truc!
Mais bon la pige peut être aussi le bon truc!
- Nomade
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Re: La petite mécanique : échelon 1
Coucou,
Les trous de pige sont à chercher coté carter moteur ....sinon , comment fait-on pour caler le moteur , tombé , sans sa boite?
A+
Daniel
Les trous de pige sont à chercher coté carter moteur ....sinon , comment fait-on pour caler le moteur , tombé , sans sa boite?
A+
Daniel
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js02
Re: La petite mécanique : échelon 1
pour la partie calage de base et distrib nos moteurs sont enfantins à caler, nulle pige n'est néecessaire. il suffit d'enlever le carter de distribution à l'avant, il y a des repères sur les pignons. dans tous les cas le moteur ne peut pas se décaler, contrairement aux moteurs à courroie et exceptionnellement à chaîne.
il y a juste, une fois ce calage de base effectué, à caler précisément la pompe d'injection, mais pour ça il suffit d'un comparateur. jlai fait y a qques années sur mon s130 ( même moulin ) et ça m'a pris qques heures pour tout faire. on s'assure d'être au PMH du cylindre n°1 ( culbuteurs cyl 4 en bascule ), on décroche une soupape du cyl. n°1 qui va venir se poser sur le piston, et qui va nous servir à trouver le pmh et le nombre de mm avant le pmh de montée de piston ( voir données dans la rtd ). de là on cale la pompe avec le comparateur mis dans la tête hydraulique de la pompe en se fabriquant un outil qui va bien pour tenir le comparateuir avec une vis d'obturation de pompe de récup ( la vis qui est située au milieu des 6 sorties au cul de la pompe ) et on suit les mesures données par la rtd pour rntrer la pompe. franchement c'est vraiment pas compliqué.
il y a juste, une fois ce calage de base effectué, à caler précisément la pompe d'injection, mais pour ça il suffit d'un comparateur. jlai fait y a qques années sur mon s130 ( même moulin ) et ça m'a pris qques heures pour tout faire. on s'assure d'être au PMH du cylindre n°1 ( culbuteurs cyl 4 en bascule ), on décroche une soupape du cyl. n°1 qui va venir se poser sur le piston, et qui va nous servir à trouver le pmh et le nombre de mm avant le pmh de montée de piston ( voir données dans la rtd ). de là on cale la pompe avec le comparateur mis dans la tête hydraulique de la pompe en se fabriquant un outil qui va bien pour tenir le comparateuir avec une vis d'obturation de pompe de récup ( la vis qui est située au milieu des 6 sorties au cul de la pompe ) et on suit les mesures données par la rtd pour rntrer la pompe. franchement c'est vraiment pas compliqué.
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le camionneur29
Re: La petite mécanique : échelon 1
Et surtout ne pas oublier de faire tenir la soupape avec une ficelle.... Car oui ca peut arriver que celle ci tombe dedans car on s'est tromper de PM

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js02
Re: La petite mécanique : échelon 1
ben si on est sûr de son pmh bascule sur le cylindre 4 normalement y'a aucun risque, mais effectivement, 2 précautions valent mieux qu'une pour éviter d'avoir à déculasser ^^
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lapetite
Re: La petite mécanique : échelon 1
Bonsoir mécano(te)s
Un peu d'entretien basique : vidange, nettoyage du circuit de refroidissement et dégrippage du robinet de chauffage (merci à Olivier et Patrick pour la main). Ouvrir le bouchon de remplissage, tourner le robinet de vidange, un tuyau, des litres d'eau, du gazoil et un col de petite montagne à 600 m...Résultat un circuit presque propre et une aiguille de température qui ne passe plus dans le rouge.
Et là, j'ai fait une découverte majeure
Voilà les ragnagnas
... mon camion est une fille 
Un peu d'entretien basique : vidange, nettoyage du circuit de refroidissement et dégrippage du robinet de chauffage (merci à Olivier et Patrick pour la main). Ouvrir le bouchon de remplissage, tourner le robinet de vidange, un tuyau, des litres d'eau, du gazoil et un col de petite montagne à 600 m...Résultat un circuit presque propre et une aiguille de température qui ne passe plus dans le rouge.
Et là, j'ai fait une découverte majeure
Re: La petite mécanique : échelon 1
et la pollution ??? 
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
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lapetite
Re: La petite mécanique : échelon 1
"Tu pousses le bouchon une peu trop loin Maurice"
de l'eau et de la rouille ? peut-être, à demander aux experts de l'environnement...
de l'eau et de la rouille ? peut-être, à demander aux experts de l'environnement...
Re: La petite mécanique : échelon 1
sinon appelle BP pour etancher cette marée marron , ce sont des pro dans le domaine!!
si tu veux je te file leur numero je connait un de leur pote qui s'appelle Obama....
(bon, je ne suis peut être pas très drôle dès le matin...
aller je go au dodo... heu non boulot
)
si tu veux je te file leur numero je connait un de leur pote qui s'appelle Obama....
(bon, je ne suis peut être pas très drôle dès le matin...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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Luke
Re: La petite mécanique : échelon 1
C'est pour ça que tous les mois il y a un moment ou on ne peut pas entrer dedanslapetite a écrit : Voilà les ragnagnas... mon camion est une fille
OK je sors
Re: La petite mécanique : échelon 1
pas grave passe par derrière
ok moi aussi
ok moi aussi
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
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lapetite
La petite mécanique : échelon 2
Bonjour à tou(te)s
Au cours d'un voyage (fort sympathique d'ailleurs), force est de constater un détail mécanique sur ce SM8 4x4 double cab'.
Symptômes : le cam tire franchement à gauche lors des freinages appuyés.
Diagnostic : les poumons sont feignants.
Dépann' provisoire : rattrapage par la visse de réglage. Big up to Rapture and Toy38
lapetite
Au cours d'un voyage (fort sympathique d'ailleurs), force est de constater un détail mécanique sur ce SM8 4x4 double cab'.
Symptômes : le cam tire franchement à gauche lors des freinages appuyés.
Diagnostic : les poumons sont feignants.
Dépann' provisoire : rattrapage par la visse de réglage. Big up to Rapture and Toy38
lapetite
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lapetite
Re: La petite mécanique : échelon 1
De l'utilisation d'une PTO en 4x4 ????le camionneur29 a écrit :Où qui va le pti arbre sur la dernière tof?
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lapetite
Re: La petite mécanique : échelon 1
Salut,
des mano qui gigotent, des voyants qui s'allument, donnent l'alerte :
mano de pression d'huile qui descend : niveau d'huile moteur complété
mano de température d'eau qui swing : cosses mal branchées
voyant liquide DA qui s'éclaire en forte descente : niveau contrôle, y'a plus qu'à monter
mano d'air qui chute après une nuit d'arrêt : fuite
des mano qui gigotent, des voyants qui s'allument, donnent l'alerte :
mano de pression d'huile qui descend : niveau d'huile moteur complété
mano de température d'eau qui swing : cosses mal branchées
voyant liquide DA qui s'éclaire en forte descente : niveau contrôle, y'a plus qu'à monter
mano d'air qui chute après une nuit d'arrêt : fuite


