divers aménagements Pinz 6x6 Fx

4X4 ou 6X6
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

petite surprise ce matin !

Message par Fx712 »

pas de chance ! ce matin je fais le tour du Pinz pour contrôler l'éclairage, et je vois mes "STOP" toujours allumés ! :(

après contrôle, je confirme le défaut sur le contacteur de "STOP" . mais à quelques jours du départ, peu de chance d'un trouver un pour réparer ... il est monté sur le maitre-cylindre de frein ... :?

et le démonter pour tenter de le réparer, me parait utopique : dans tous les cas je devrais faire une purge, et avec 6 roues, à la maison, je vais éviter ...

donc, solution de dépannage ; je prélève le contacteur de mon Alfasud ! Avec une patte et un peu de bricolage, je place ce contacteur au dessus de la pédale idoine ( :mrgreen: ) et ça roule !

les pièces détachées :
pDSC_3156.JPG
le montage final :
pDSC_3167.JPG
elle est pas belle le vie ? ? :mrgreen:

(faut juste me rappeler d'en acheter un neuf pour remettre sur l'Alfa avant de partir faire un tour ... :) )
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: divers aménagements Pinz 6x6 Fx

Message par OB1KnoB »

Ha ha ha, Frank le roi de la récup'.
C'est ça l'esprit !! Rock n'Roll !!!! :mrgreen:

:arrow: Pour le marche-pied de la miss, c'est pas que je veuille te rajouter du boulot mais il te faudrait souder dessus un genre de cerclage avec des aspérités genre plaque de désensablage, parce que dès que tu seras passé dans la boue elle risque de ne plus pouvoir monter non?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :

Message par amabrom »

Oui, le "Mike Giver" du Pinz !!! :lol:
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Message par Fx712 »

OB1KnoB a écrit : des aspérités genre plaque de désensablage
j'ai ajouté un abrasif (papier de verre, collé ...) ça durera ce que ça durera .... :mrgreen:

je ne suis pas sûr de le conserver longtemps en TT : il dépasse de la jante, et à la première ornière, il risque de partir en vacances ... :mrgreen:

(j'ai proposé un filtre plus petit, moins encombrant, mais la Miss ne veux pas ... ) :roll:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
tako
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Message par tako »

soyez galant , aidez les à monter, elles sont contentes, et si tu te trompes de point de" levage", elles ont les deux mains occupées donc pas de claques :twisted:
YoHedge
Lost
Lost
Reactions :

Re: petite surprise ce matin !

Message par YoHedge »

fx71 a écrit :pas de chance ! ce matin je fais le tour du Pinz pour contrôler l'éclairage, et je vois mes "STOP" toujours allumés ! :(

après contrôle, je confirme le défaut sur le contacteur de "STOP" . mais à quelques jours du départ, peu de chance d'un trouver un pour réparer ... il est monté sur le maitre-cylindre de frein ... :?

et le démonter pour tenter de le réparer, me parait utopique : dans tous les cas je devrais faire une purge, et avec 6 roues, à la maison, je vais éviter ...
J'avais le même problème depuis un an qui a abouti a une belle fumée bleue et un joli feu d'artifice sur la rocade de bordeaux en descendant voir Nomade !
Après vérification de l'expert : le contacteur était en court circuit !!

Nous avons changé la pièce (merci Nomade !!)
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
Répondre

Retourner vers « Pinzgauer »