y'a du boulot

Annonces de TRM 2000 et 4000
Répondre
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

y'a du boulot

Message par joen »

http://www.leboncoin.fr/caravaning/1285 ... tm?ca=18_s
ca c'est du porte à faux :shock: châssis ralongé :shock: :?
très moyen je trouve ... très très moyen :mrgreen:
Fichiers joints
2041794967.jpg
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2781
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Re: y'a du boulot

Message par Pacha »

TRM2000 ?? je sais pas si c'est un effet de la perspective de la photo, j'ai l'impression qu'il y a un sacré espace entre la caisse et la cabine (éclairage réservoir GO)
On dirait plutôt un empattement de 4000 avec rallonge de PàF...
Bizarre cette annonce...
à mon humble avis c'est pas très clair, sans omettre l'état apparent de la cellule.
:mrgreen:
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 17:11, modifié 1 fois.
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: y'a du boulot

Message par Chips »

la cellule c'est là même que la mienne, dans un état nettement pire, elle fais la longueur d'un plateau de 4000, la cabine me parle, on dirai celle ou avant y'avait une caravane derrière et dessus, y'avait écris je site " la vie est ce que l'on fais " :(
sinon y' a bien un énorme espace entre la cabine et la cellule :shock: peut être pour aligné le passage de roue :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: y'a du boulot

Message par joen »

je vais sans doute le prendre...
je vous tiens au jus :wink: mais ne vous inquiettez pas :mrgreen: je sait ce que je fait :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1302
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: y'a du boulot

Message par geo »

:shock: prend garde qd même sur la légalité des modifs effectuées (châssis rallongé toussa)

lol j'aime bien le "étanche à 100%" ...
pis ça doit pas être un foudre de guerre :oops:

patience mon ami :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: y'a du boulot

Message par joen »

le châssis est d'origine! c'est une version longue (je ne savait pas ca existait et aussi le 720 sans turbo (pareilr ca m'est inconnu... :roll: )
je change le shelter de toute manière ca fera un poulailler :lol:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: y'a du boulot

Message par come 09 »

en châssis cabine d'origne la longueur maxi hors tout est de 5.66m et la longueur maxi carrossable avec porte à faux et tout et tout est de 6.34m ...selon le barrer rouge....et un trm 2000 en atmo s'a n'existe pas,le 720 atmo n'est monter que sur les jk 75 et le tp3 a geo!! (ou les trm 2000 brezou qui a claquer le moteur et a mis ça en attendant :roll: )

serieux joen,si il y a pas de turbo y a un truc qui merde, pareil pour la longueur du châssis j'ai de serieux doute....m'enfin
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: y'a du boulot

Message par joen »

hum....je m'tate...
pour la longeur du camion c'est ok du coup! cela serait d'origine....
pour le moteur.... effectivement c'est chelou mais en même temps ce n'est q'un bourrin :mrgreen: ca se change, s'ameliore...
j'ai un budjet qui tourne dans les 3000 euros max a la basepour le porteur (avec CG,CT)....
je trouve q'un PL homologué vasp, avec des pneus neuf, des batteries camion et cellule neuve, un CT, frein reviser entièrement,des equipement pour la partie cellule (frigo reserve d'eau, (et encore d'autre choses...) une remorque
a 4000 euros c'est pas mal....
j'etait sur le point d'acheter un trm 4000, si je compte l'achat de bon pneu, de batterie l'homologation vasp,des equippement de cellule, du ct... j'arrive largement a 4000 euros et en plus cela m'aurra couter pas mal de temps et de soucis....(2200 de porteur mini a l'achat au domaine,400 de CG, 100 de CT, pneus neuf on compte même pas... on vas dire 800 :mrgreen: ,500 euros mini de bonnes batterie, 500 de vasp mini + ce qu'il faut pour l(amenager
et ca sans surprise sur le porteur acheter a un service ou ils se servent gaiement et ou ils conduise a l'arrache....
plus le temps a passer a faire tout ca....

non???? :mrgreen:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1302
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: y'a du boulot

Message par geo »

si si :lol: :lol:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: y'a du boulot

Message par joen »

c'est un "si si" avec des doutes?? :roll:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: y'a du boulot

Message par come 09 »

(j'ai eu t'on message)
bin en fait de ce que j'ai put voir sur internet,ce que j'en connais, et ce que j'ai vue sur le barrer rouge le trm atmo n'existe pas: il (lui ou un autre proprio!) a probablement mis un moteur comme je le disait de jk 75 qui est en fait un 720 spc comme le trm mais sans turbo et qui fait dans les 95ch alors que le même avec turbo s'est 115ch....peut être que je me trompe mais j'ai gros doute....le top aurai été que tu fasse des photo du bloc moteur coter turbo et de la plaque d'identification moteur, ons verrai vite ce qu'il en est...
pareille pour le porte à faux qui est très important je trouve(cacher par des boite en alu) la longueur total d'un trm est de 6.34m si il fait plus ya magouille....
pour ce qui est de la patate je roule a 80km/h mais 75 est bien car la babine n'est pas insonoriser et sa peut devenir pesant au bout de 400-500 bornne

en fait oui avec le turbo il peut monter a 90 même 100 mais la boite tire a mon goût trop cour et sa gueule beaucoup....ce moulin en fait aurai assez de buffet pour encaisser une 6em....

enfin il a poser un poulailler de 5.50m assez lourd très en porte à faux a l'arriere et les lames ons l'aire de faire la tronche....
il t'a explique pour la cg cc de colec qui peut passer en "normal"??? il est difficile de passer une cg colection en normale (a voir avec les pro sur le site)

je veut pas te sabrer le moral mais gaffe quand même....t'a negocier le prix?? :D s'est vrais qu'un tr en vasp pour 5000e s'a peut être un bon plans.....

insiste sur l'histoire du moteur..........
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2266
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: y'a du boulot

Message par Nomade »

Hello!
Sois prudent Joen :?
je trouve q'un PL homologué vasp,
.carte grise camping car 3 places de collection avec possibilité carte grise normale.
il y a dans cette définition deux anomalies :
- une carte grise collection est la même carte grise que le véhicule initial ( il était VSAP ?)
- une carte grise collection est irréversible
renseigne toi bien avant! :wink:
A+
Daniel
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: y'a du boulot

Message par joen »

alors, un peu plus de precision....
le moteur est bien d'origine en fait le type c'est JKA14
c'est un ancien camion citerne d'aeroport (ce qui explique sa longeur presque 8m en tout!) et il etait monter exeptionellement avec le 720 non turbo pour cet usage
le mec a le barrer rouge qui correspond!
pour ce qui est de la CG en fait le mec l'a eu en VASP (transformer en 89)et l' a passer en collection
il pensait que le CG etait reversible ce qui explique ce qu'il dit dans l'annonce
ce qui donne l'impression d'un grand porte à faux c'est parce que sur le shelter il a mis un balcon( :mrgreen: )
rien de louche du coup a priori mais que de l'exeptionel :lol:
pense que je vais le prendre si il est en bon etat (ce qui a l'air d'être le cas) et pour le bourrin bha si c'est trop mou bha je monterais un 6cylindre....
j'en ai un de BMW essence a la maison....
mais un bon bourrin diesel turbo serais le top
la transmition est solide la dessus? ca encaisserais le choc??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: y'a du boulot

Message par joen »

et sinon comment ca se passe pour un pl au niveau du CT pour la vente pour un camion avec la cg en collection?
c'est comme pour les voiture? moins de 6 mois?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
jeep-fr
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:51

Re: y'a du boulot

Message par jeep-fr »

En effet, pas joli sa cabane ...

J'avais eu le proprio de ce camion au téléphone il y a quelques temps, juste au moment ou il l'avait passé sur leboncoin avec la caravane posée sur le dos.
Il m'avait dit avoir changé d'avis et vouloir finalement le garder mais lui monter un man 720 turbo. C'est d'ailleurs pour me demander un moteur qu'il m'avait téléphoné.
On avait papotté quelques minutes, et j'avais tiré les même infos que toi concernant son histoire, sauf qu'en plus il s'agirait d'un proto d'après lui!

Concernant les CT pour les cartes grises collec, le contrôle est "normalement" adapté!
Mais étant donné le nombre de proprios de camions en CGC que nous sommes (une infime minorité), les contrôleurs n'ont eu aucunes directives.
Lorsque je passe un Cam en CGC aux mines, j'ai le droit à un contrôle normal (hormis la polution s'il est antérieur à 1980) : L'éclairage, les plaques à jeux, les bouteilles, les freins, etc...
Absence de barré rouge tolérée (notée sur le PV des mines), MAIS dans ce cas, législation concernant le freinage beaucoup plus dure! Sans barré rouge, le frein de parc est considéré comme frein de secour! Donc il a intéret d'être efficace!
En revanche, le CT est valable 5 ans! Mais chose merveilleuse, les contrôleurs n'ont pas de logiciels ni de vignettes de par-brise adaptées pour une validité de 5 ans, donc par défaut, on te colle une vignette valable 1 an!!
De la si tu passes par la case préfecture, nos charmantes guichetières ne voulant pas prendre de responsabilitées, te collent sur ta CG une validité de CT d'un an!
Elle est pas belle la vie?

Bref...

Pour ces pneus, je n'aime guère leurs profils...


Tu as besoin d'un si grand camion pour ton projet? un 2000 normal ne suffirait pas??
Avatar du membre
jeep-fr
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:51

Re: y'a du boulot

Message par jeep-fr »

Concernant la validité du CT pour la réimmatriculation à ton nom, c'est comme pour les CGN, il est valable 6 mois.

Ps:
Concernant l'histoire du porte à faux, mon porteur qui me sert pour mon entreprise dispose d'un porte à faux assez grand. Et je peux te dire que pour se faufiler en agglomération, c'est pénible. Surtout quand tu tournes à gauche!! Tu as toujours un abruti qui trouve la bonne idée de se mettre juste au coin à droite pour essayer de passer. Et la quand tu tourne, crac.....!
Si mon porte à faux en chope un un jour en tournant, je fais marche-arrière je lui achève sa caisse!! :evil: :mrgreen:
Alors avec un CC, on imagine bien que de temps en temps on va être obligé d'aller sur des parking de super-marché, les pompes à gazoil, etc, etc...
Donc avec un porte à faux réduit, ça limite les risques d'accrochage!

En parlant de pompe à gazoil, le réservoir sur ce 2000 est à gauche! C'est con, souvent les pompes à gazoil sont à droite!

Photo du porteur:

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Annonces : TRM 2000 et 4000 »