je vous laisse admirer le travail!
mais j'en profite malgres tout pour poser la question qui ma éffleuré suite à mon erreure d'interprétation: nombre d'entre vous on recour à la monte d'un reservoir de carburant additionel...au delà de l'interet evident d'augmenter l'autonomie, je me permet de demander si celà est vraiment intérressant par rapport à l'emploi de simples jerricanes? beaucoup moins cher en réalisation, qu'on ne prend que lorsque c'est nécéssaire..donc pas de surpoids...bien sur il faut trouver ou les caser, je pense que c'est l'inconvénient majeur, mais par ailleurs ils permettent de répartir la charge à loisir, tout réservoir exterieur est siphonable au mieux et perforable au pire. ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier apparait ici encore des plus sage.
voyez vous d'autres éléments perméttant de se faire un avis sur l'intéret d'un tel investissement?
oui j'oublie les histoires de pompes de transvasement ou vannes pour switcher...
j'ajouterai enfin une anecdote: mon brutt a été munis de 2 reservoirs sans système de transvasement, mais d'un selecteur au tableau de bord.
l'un fonctionne parfaitement mais le second n'a jamais voulu s'amorcer...je ne sais pas pourquoi. toujours est il que le plus drôle est que, comme vous le savez, il y a toujours un retour de gasoil de la pompe à injection, et sans système de transfert c'est un peu le casse tête car je ne ponctionne le gasoil que dans un reservoir à la fois mais le retour se fait lui dans les 2 à la fois...je vous laisse imaginer...
voilà voilà, c'est un cas particulier j'en conviens, d'ailleurs j'en ai viré 1.
encore une fois admirez le travail de Nicolas ci dessous

Pascal