Ciao Jacomo !
Merci pour les compliments (à Frank et Alex également, j'ai oublié...!

).
J'ai fais l'expérience de noyer plusieurs jours mes morceaux de cellule découpés justement pour savoir s'ils absorbaient l'eau en cas de mauvaise étanchéité. Mais j'ai constaté que rien ne se passait et qu'ils restaient absolument secs. Dans le cas que tu cites, c'est peut-être des décollements produits par des chocs sur la cellule ?
Pour mes aménagements, toutes les fixations extérieures sont étanchées. Çà m'a l'air de marcher... mais j'ai une entrée d'eau au niveau de la vitre de séparation cabine alors qu'au-dessus il n'y a rien de particulier... J'ai cherché presque à la loupe pour découvrir une grosse réparation au niveau des attaches des feux et sirène d'ambulance. J'ai à nouveau étanché et j'attends les prochaines grosses pluies pour voir si c'est efficace. Autrement je vais passer tout le toit à la résine...
J'en parlais avant, je vais fabriquer encore 2 coffres sous les banquettes lorsque j'aurai terminé les réservoirs eau et carburant qui se logerons sous la table, dans le décrochement du plancher. Çà va me relever les banquettes mais je pourrai encore m'assoir sans toucher le plafond

!
Il faut que je déplace rapidement la roue de secours pour aménager ce coffre et y installer les bouteilles de gaz et plein d'autres trucs car il y a de la place là-dedans ! Le coffre des chauffages également est plein de promesses : je vais en supprimer un car je préfère le chauffage à gaz pour la cellule. J'en conserverai un pour la cabine avant après avoir détourné la conduite.
Mine de rien, le poids s'accumule et à la balance il accuse déjà 3'100 kg... Peur-être de l'eau accumulée ? Je vais percer 2-3 trous dans le bas de la cellule pour évacuer éventuellement la flotte qui pourrait y être prisonnière.
Encore une fois, plein de travaux en perspective !
Oui, je regrette aussi de n'avoir pu venir au rassemblement ! Ce sera pour l'an prochain... Mais je me ballade souvent alors que nous nous rencontrerons avant quelque part au coin de nulle part. Le monde est petit-petit...
Amicalement.
Armand