Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye
Re: Qui serait partant?
Salut à tous,
Si un achat de VHF se profil à l'horizon, je serai intéressé................
Toujours partant pour avril/mai
@ ++++++
Si un achat de VHF se profil à l'horizon, je serai intéressé................
Toujours partant pour avril/mai
@ ++++++
-
- Pilote
- Reactions :
- Messages : 143
- Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw
Re: Qui serait partant?
gerard73 a écrit :Salut à tous,
Si un achat de VHF se profil à l'horizon, je serai intéressé................
Toujours partant pour avril/mai
@ ++++++
salut gerard
pour l'achat groupé ou une remise magasin il y a un topic que j'ai posté, viewtopic.php?f=82&t=4641,
A+
seb
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Re: Qui serait partant?
salut daniel.
moi aussi comme beaucoup j'ai fais la libye d'ouest en est et du sud au nord , mais,en hdj 80.
par contre j'ai pas encore esseyé avec l'iveco.je pense que je ne descendrais pas dans le" namus",de crainte de ne pouvoir remonter (manque de puissance),
a mon avis.
le seul sable que j'ai fais avec est la piste du train en mauritanie.
je suis avec interet,vos discutions sur le suget..
je pense être des votres si départ vers avril,car en été ,trop chaud.j'ai déjà eu 58°au volcan du namus,et dans la grande mer
de sable et je peu dire que c'est chaud .ceux qui l'on eu peuvent en parler.
a suivre.
a plus +++claude.
moi aussi comme beaucoup j'ai fais la libye d'ouest en est et du sud au nord , mais,en hdj 80.
par contre j'ai pas encore esseyé avec l'iveco.je pense que je ne descendrais pas dans le" namus",de crainte de ne pouvoir remonter (manque de puissance),
a mon avis.
le seul sable que j'ai fais avec est la piste du train en mauritanie.
je suis avec interet,vos discutions sur le suget..
je pense être des votres si départ vers avril,car en été ,trop chaud.j'ai déjà eu 58°au volcan du namus,et dans la grande mer
de sable et je peu dire que c'est chaud .ceux qui l'on eu peuvent en parler.
a suivre.
a plus +++claude.
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: Qui serait partant?
bonjour, Claude, je lis que tu as fait la piste le long des rails en Mauritanie, qu'en as tu pensé avec l'Iveco, tu étais seul véhicule? dégonflé a combien tout le long ? combien de temps a tu mis? tu as fait l'allé retour?
j'ai fait du sable au Maroc et Mauritanie et Mali, mais avec le HDJ 100,avec l'Iveco, je reste prudent, dégonflé a 1,2 kg et moteur en régime haut, pas facile ??? est-ce ton sentiment ?
jean louis
j'ai fait du sable au Maroc et Mauritanie et Mali, mais avec le HDJ 100,avec l'Iveco, je reste prudent, dégonflé a 1,2 kg et moteur en régime haut, pas facile ??? est-ce ton sentiment ?
jean louis
Re: Qui serait partant?
salut jean louis.
la piste du train en mauritanie ne ma pas posé de problèmes particullier sauf vers choum,ou il faut envoyer les watts.
j'étais avec un groupe de 4x4 ,mais ils mon laissé tomber car pour eux je n'allais pas assez vite.ils se prenais pour des courreurs, et en definitive ils ont plus ou moins cassé et on s'est retrouve au monolite presque en même temps .
innutille de te dire ,qu'en arrivant a atar ,je les ai quitté et je suis rentré tout seul.
pour la pression des pneus,j'etais a 1,5kg partout,car en dessous j'avais dejanté a l'arriere.
le temps c'est la journée on est arrivé au monolitea la tombée de la nuit.
c'etait a l'occasion du dernier dakar en afrique.
j'ai eu l'occasion d'esseyer l'iveco au maroc (la descente du dra de assa a tan tan ,assé hard, mais il passe bien.
mon seul doute, ce serait les dunes libiennes,car j'ai peur qu'il manque de chevaux.(c'est pas un hdj 80,qui fait 4,2l de cylindrée),mais c'est a voir.
a++++ claude
la piste du train en mauritanie ne ma pas posé de problèmes particullier sauf vers choum,ou il faut envoyer les watts.
j'étais avec un groupe de 4x4 ,mais ils mon laissé tomber car pour eux je n'allais pas assez vite.ils se prenais pour des courreurs, et en definitive ils ont plus ou moins cassé et on s'est retrouve au monolite presque en même temps .
innutille de te dire ,qu'en arrivant a atar ,je les ai quitté et je suis rentré tout seul.
pour la pression des pneus,j'etais a 1,5kg partout,car en dessous j'avais dejanté a l'arriere.
le temps c'est la journée on est arrivé au monolitea la tombée de la nuit.
c'etait a l'occasion du dernier dakar en afrique.
j'ai eu l'occasion d'esseyer l'iveco au maroc (la descente du dra de assa a tan tan ,assé hard, mais il passe bien.
mon seul doute, ce serait les dunes libiennes,car j'ai peur qu'il manque de chevaux.(c'est pas un hdj 80,qui fait 4,2l de cylindrée),mais c'est a voir.
a++++ claude
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Qui serait partant?
Bonjour à tous les deux...
le but de ce voyage est justement de connaître les possibilités de vos véhicules (et les nôtres )
à plusieurs , il est plus facile d'essayer , quitte à se planter
La puissance? je ne pense pas que vous en manquiez , y compris pour ressortir du volcan .
Avant la motorisation Mercedes , j'étais équipé sur le Bremach du moteur Iveco 100cv et 1"chouya" et ça ne posait pas de grands problèmes
le peu d'essai que j'ai fait avec l' Iveco d'Hippo m'a donné une impression d' aisance dans le sable
Bien sûr , après, tout est une question de poids embarqué, mais ça fera l'objet des préparations avant le départ ( fin d'année)
A+
Daniel
le but de ce voyage est justement de connaître les possibilités de vos véhicules (et les nôtres )
à plusieurs , il est plus facile d'essayer , quitte à se planter
La puissance? je ne pense pas que vous en manquiez , y compris pour ressortir du volcan .
Avant la motorisation Mercedes , j'étais équipé sur le Bremach du moteur Iveco 100cv et 1"chouya" et ça ne posait pas de grands problèmes
le peu d'essai que j'ai fait avec l' Iveco d'Hippo m'a donné une impression d' aisance dans le sable
Bien sûr , après, tout est une question de poids embarqué, mais ça fera l'objet des préparations avant le départ ( fin d'année)
A+
Daniel
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: Qui serait partant?
merci pour vos réponses Claude et Daniel,il faut que je me fasse a une conduite différente que les 4l2 du HDJ 100, .la piste du train donc il vaus mieux la prendre a deux qoi-que il me semble que Guy l'ai prise seul. je vais re- régler mes dégonfleur pour ne descendre qu'a 1k5, a 1,2, avec les chambre a air je n'ai pas déjanté, mais eux plusieurs crevaisons, car je retardais le moment de regonfler. une fois sur la piste après Rmalia, vers Tafraoute du désert, j'ai regonfle et me suis replanté 200m après, donc redégonflé mais avec ces déboires, je n'ai pas voulu prendre la piste qui longe Chegaga, car très sableuse et dunette, j'ai repris la piste cassante ,résultat durites de direction assisté percé, réparation de fortune a Foumz-guid. Claude tu as des chambres a air ou tubules? je vais repartir avec des tubules pour voir si c'est mieux sur l'iveco, car sur 20 000km j'ai eu tout de même 6 crevaisons avec des goodrich neuf !!! en tubules je peut assayer de les réparer moi mème. en tout cas bonne pistes pour votre voyage en Lybie; jean louis
Re: Qui serait partant?
salut jean louis.
sur l'iveco,j'avais des pneus sans chambres (bf goodrich 235.85.16).mais ils on tenues que 30 000km environ.
cette année avant de partir au maroc,j'ai monté des general grabber TR 235.80.16 sans chambres(origine land rover).
apparement ils ont l'air de tenir la route et l'usure ,dans le sable bon comprtement par contre la boue pas bon.ils bourent trop.
j'emporte toujours 2 chambres en reserve au cas ou?.
a plus claude
sur l'iveco,j'avais des pneus sans chambres (bf goodrich 235.85.16).mais ils on tenues que 30 000km environ.
cette année avant de partir au maroc,j'ai monté des general grabber TR 235.80.16 sans chambres(origine land rover).
apparement ils ont l'air de tenir la route et l'usure ,dans le sable bon comprtement par contre la boue pas bon.ils bourent trop.
j'emporte toujours 2 chambres en reserve au cas ou?.
a plus claude
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: Qui serait partant?
bonjour Claude, je suis étonné que tu n'ai fait que 30 000 km avec tes Goodricht, est-ce la faute au Camion ?sur mon HDJ 100, ils ont plus de 50 000 km et je roule toujours avec, je ne repartirais pas en voyage avec mais ici ils sont toujours acceptable,pas très beau, car il manque des "pavés" mais ça roule; ton expérience avec les Grabber sera intéréssante,
bien pour avoir des chambres, lorsque les "Mèches" ne suffisent plus.
bon dimanche Claude à plus
bien pour avoir des chambres, lorsque les "Mèches" ne suffisent plus.
bon dimanche Claude à plus
Re: Qui serait partant?
Bonjour Jean-Louis,
Effectivement j'ai fait cette piste seul sans problème. Sauf 1 bien sûr, le soir je me suis arrêter pour bivouaquer et il a fait de très très gros orages la nuit.
Le matin le camion était descendu de 10 cm, et le sable était devenu de la boue. Donc grosse galère, treuil plaques etc..... J'étais gonflé à 1,5 kg.
Guy
Effectivement j'ai fait cette piste seul sans problème. Sauf 1 bien sûr, le soir je me suis arrêter pour bivouaquer et il a fait de très très gros orages la nuit.
Le matin le camion était descendu de 10 cm, et le sable était devenu de la boue. Donc grosse galère, treuil plaques etc..... J'étais gonflé à 1,5 kg.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Qui serait partant?
Salut Guy,..... J'étais gonflé à 1,5 kg.
il ne faut pas hésiter a descendre à 1 kg et moins si nécessaire... 1,5 c'est le limite supérieure en hors piste
A+
Daniel
Re: Qui serait partant?
D'ou l'interet des tubeless. Descendre vers les 800gr tant qu'on reste en ligne droite n'est pas un pb sauf que le pneu risque de tourner sur la jante avec le couple (si chambre a air,on arrache la valve) et comme les talons du pneus se decollent, du kk rentre dedans. Avec une chambre c'est a peu pres l'assurance de crever dans les prochains jours (par abrasion de la chambre), avec un tubeless, ce ne sera au pire qu'une petite fuite lente ( qui attendra un demontage du pneu pour....plus tard).
Puis ne pas prendre des pneus trop larges car tous ces fourgons manquent de puissance et sont penalises. Par contre un grand diametre reste intéressant car c'est surtout lui qui determine la surface au sol au degonflage par l'effet chenille...
Sur la photo on se rend bien compte que ce qui ne posserait aucun pb a un 4x4 (voiture) même charge, devient critique sur un fourgon !
Peut être d'ailleurs le souci de repartition de la charge, si delicat sur un gros PL !?...
(pas trop hors sujet pour ceux qui seront partants )
Puis ne pas prendre des pneus trop larges car tous ces fourgons manquent de puissance et sont penalises. Par contre un grand diametre reste intéressant car c'est surtout lui qui determine la surface au sol au degonflage par l'effet chenille...
Sur la photo on se rend bien compte que ce qui ne posserait aucun pb a un 4x4 (voiture) même charge, devient critique sur un fourgon !
Peut être d'ailleurs le souci de repartition de la charge, si delicat sur un gros PL !?...
(pas trop hors sujet pour ceux qui seront partants )
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: Qui serait partant?
bonjour, Guy, Daniel et Marc et aux autres lecteurs. il me semblais bien avoir vu cette photo sur ton site mais tu est gonflé a 8 kg de l'avoir fait tout seul j'aimerais la faire ,mais pas seul, je ne m'en sent pas capable, je ne maitrise pas assez le Camion;je vais éssayer pour mon prochain départ de descendre a 1kg5 pour voir si cela suffit. A 800g,Marc et Daniel, j'aurais peur de déjanter. Guy tu dit avoir utiliser ton treuil pour te sortir de la galère après la pluie, mais a quoi l'a tu accroché? une roue enfouie dans le sable?
bonne journée a vous et bon préparatif a Guy pour l'Amérique
jean louis
bonne journée a vous et bon préparatif a Guy pour l'Amérique
jean louis
Re: Qui serait partant?
Pression: Avec un disco v8 charge comme une mule ( 480l rien que de super ) j'ai descendu la pression qqfois a 600gr pour me detanker (juste parce que je suis un gros feignant, que les plaques etaient bien attachees et que j'avais un gros compresseur ) A la seule condition de bien repartir roues droites il n'y a pas de pb. Sur 2 plages piegeuses d'amsud ( attention Guy : très souvent c'est un melange de cailloux ronds et gros sable n'offrant aucune consistance ) J'ai descendu les pneus de bigbidule a moins de 1.5 . Vu les chaussettes (365/80) l'empreinte etait limite comme une plaque d'egout (putaingue, lui, le marseillais...).
A noter egalement que si l'engouement de ces dernieres annees a été vers les mud ( je suis un adepte a 100% pour le sable ) c'est que ces derniers ont des flancs moins rigides que les mixtes et ballonnent beaucoup plus aux basses pressions donc plus de deformation et plus de portance ( une fois la vitesse de flottation atteinte ).
Un des points le plus important dans le sable si on veut chercher la difficulte ( c'est ca qu'est bon ! ) est d'avoir un compresseur très performant qu'on hesitera pas a utiliser et reutiliser sans se dire qu'on va y passer 1/2h a chaque fois...
Marco-qui-sait-pas-trop-en-quoi-il-fera-son-prochain-voyage
A noter egalement que si l'engouement de ces dernieres annees a été vers les mud ( je suis un adepte a 100% pour le sable ) c'est que ces derniers ont des flancs moins rigides que les mixtes et ballonnent beaucoup plus aux basses pressions donc plus de deformation et plus de portance ( une fois la vitesse de flottation atteinte ).
Un des points le plus important dans le sable si on veut chercher la difficulte ( c'est ca qu'est bon ! ) est d'avoir un compresseur très performant qu'on hesitera pas a utiliser et reutiliser sans se dire qu'on va y passer 1/2h a chaque fois...
Marco-qui-sait-pas-trop-en-quoi-il-fera-son-prochain-voyage
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: Qui serait partant?
Bonjour Jean-louis,MARTIN GARRIN a écrit :bonjour, Guy, Daniel et Marc et aux autres lecteurs. il me semblais bien avoir vu cette photo sur ton site mais tu est gonflé a 8 kg de l'avoir fait tout seul j'aimerais la faire ,mais pas seul, je ne m'en sent pas capable, je ne maitrise pas assez le Camion;je vais éssayer pour mon prochain départ de descendre a 1kg5 pour voir si cela suffit. A 800g,Marc et Daniel, j'aurais peur de déjanter. Guy tu dit avoir utiliser ton treuil pour te sortir de la galère après la pluie, mais a quoi l'a tu accroché? une roue enfouie dans le sable?
bonne journée a vous et bon préparatif a Guy pour l'Amérique
jean louis
J'ai un pieu de 1,5 m (cornière en inox) avec une masse qui va bien
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Qui serait partant?
Bonjour,
Alors Daniel, on en est où ?
As-tu arrêté un créneau de dates pour ce voyage ?
Y aurait-il assez d'équipages intéressés pour assurer la viabilité du voyage ?
Peut-être y aurait-il un équipage de petits gros de plus : Monique et Pierre qui étaient à Chartres avec nous.
As-tu une date prévisionnelle pour la réunion préparatoire ? On devrait être disponibles jusqu'à fin octobre, ensuite on pense passer novembre et décembre au Sud.
Bien amicalement à toi.
Jacomo
PS Je t'appelles dès que la VHF est montée.
Re PS As-tu une adresse de fabricant (pas trop cher bien sur) de réservoir supplémentaire ?
Alors Daniel, on en est où ?
As-tu arrêté un créneau de dates pour ce voyage ?
Y aurait-il assez d'équipages intéressés pour assurer la viabilité du voyage ?
Peut-être y aurait-il un équipage de petits gros de plus : Monique et Pierre qui étaient à Chartres avec nous.
As-tu une date prévisionnelle pour la réunion préparatoire ? On devrait être disponibles jusqu'à fin octobre, ensuite on pense passer novembre et décembre au Sud.
Bien amicalement à toi.
Jacomo
PS Je t'appelles dès que la VHF est montée.
Re PS As-tu une adresse de fabricant (pas trop cher bien sur) de réservoir supplémentaire ?
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Qui serait partant?
Bonjour Jacques (et tous les autres bien sûr)
Oui le voyage est toujours dans les tuyaux, je comptais relancer le post après la rentrée pour continuer d'avancer...
Il serait bien de se réunir (courant octobre, pourquoi pas? ) afin de caler bien des choses et mettre toutes les chances de notre coté pour réussir un beau périple.
Dates du voyage.
Différentes dates sur l'itinéraire.
Définir les besoins en eau, carburant, nourriture
Prise en compte de l'itinéraire et validation par tous.
Partage des taches avant, et pendant le voyage.
Étude des cas particuliers
Etc.
donc la question est lancée:
- parmi nos futurs compagnons de voyages , qui (ou quelles) sont ceux (ou celles) qui pourront se libérer sur un weekend en octobre?
Pour ce qui est du nombre , on se dirige vers un groupe de 6 ou 7 véhicules ....dans tous les cas nous ne pourrons pas aller au delà de 10 , ce ne serait pas raisonnable..
a Jacques: pour la VHF , pas de problème!
Voilà,
à vous !
Daniel
Oui le voyage est toujours dans les tuyaux, je comptais relancer le post après la rentrée pour continuer d'avancer...
Il serait bien de se réunir (courant octobre, pourquoi pas? ) afin de caler bien des choses et mettre toutes les chances de notre coté pour réussir un beau périple.
Dates du voyage.
Différentes dates sur l'itinéraire.
Définir les besoins en eau, carburant, nourriture
Prise en compte de l'itinéraire et validation par tous.
Partage des taches avant, et pendant le voyage.
Étude des cas particuliers
Etc.
donc la question est lancée:
- parmi nos futurs compagnons de voyages , qui (ou quelles) sont ceux (ou celles) qui pourront se libérer sur un weekend en octobre?
Pour ce qui est du nombre , on se dirige vers un groupe de 6 ou 7 véhicules ....dans tous les cas nous ne pourrons pas aller au delà de 10 , ce ne serait pas raisonnable..
Un copain de voyage en 4X4 conventionnel se joindra à nous , en suiveur, et sera d'une grande utilité en cas de liaison directe vers un "point civilisé" pour un dépannage par exemple.Y aurait-il assez d'équipages intéressés pour assurer la viabilité du voyage ?
Personnellement , sois j'ai acheté du tout prêt en plastique noir chez "Narb Acce" en y adaptant toutes les sorties dont j'avais besoin, ou bien j'ai fais faire par un copain plombier (équipé d'une plieuse) des réservoir en tôle soudée .Re PS As-tu une adresse de fabricant (pas trop cher bien sur) de réservoir supplémentaire ?
a Jacques: pour la VHF , pas de problème!
Voilà,
à vous !
Daniel
Re: Qui serait partant?
Re,Nomade a écrit : - parmi nos futurs compagnons de voyages , qui (ou quelles) sont ceux (ou celles) qui pourront se libérer sur un weekend en octobre?
Merci Daniel de tes réponses.
Nous sommes toujours partants bien sur.
Pour octobre, nous sommes libres tous les weekends sauf le dernier, celui du 30/31.
Adishatz
Jacomo
Re: Qui serait partant?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Qui serait partant?
Merci, je connais bien tous les catalogues Osculati, Accastillage Bernard, Can et compagnie mais je n'ai rien trouvé pour faire mon bonheurPat 25 a écrit :http://www.discount-nautic.com/liste.php?cat=58
Adishatz
Jacomo