le pompier de lapetite

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
lapetite
Reactions :

Re: le pompier de lapetite

Message par lapetite »

Salut à tou-te-s
ok on va éviter de se coincer les doigts, ça fait mauvais genre d'aller aux urgences avec 6T accroché au petit doigt...

Super système Jacomo, chapeau bas. Pour "l'huilnologie", les seules huiles que je goûte sont les huiles d'olive et encore avec du pain. Fontaine je ne boirai pas de ton eau.

Pierre, ton histoire de chirurgien m'a rappelé une blague :
<< C'est un gynéco qui change d'orientation professionnelle et fait son apprentissage en méca. Il passe sont épreuve pratique : démontage et remontage de moteur. Il obtient la note de 21/20. Surpris, il va voir son prof. Ce dernier lui répond "non seulement vous avez parfaitement démonté et remonté le moteur mais vous êtes le seul à avoir tout fait par le pot d'échappement" >>

Buonanotte
le camionneur29
Reactions :

Message par le camionneur29 »

Il a du se faire chier le pauvre!! :lol: :lol:
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

salut caro,
juste pour prévenir qu'un poele à bois dans un cam peut être très dangeureux !!!!
un de mes meilleurs potes à failli perdre son beau 914 merco la semaine dernière à cause du tuyau qui a pris feu, heureusement pour lui il était dans la caisse et a pu venir à bout grace à l'extincteur mais il s'est fait un gros gros flip.
Son poele est quasi-neuf (france turbo) et les tuyaux aussi mais à force de cramer tout et n'importe quoi, ça s'encrasse ! à surveiller de trés trés prés !!!!
je dis ça mais il y a de forte chance que j'en mette un aussi ... la chaleur du bois ... incomparable ... mais en complément du webasto
:arrow: géo : t'aurais du m'en parler la dernière fois que tu es passé chercher le réservoir, j'en ai encore 2 ou 3 qui trainent: 1 godin 1 rosieres 1 chappée, j'suis pire qu'emmaus :lol:
tu sais ou j'habite :wink:
par contre il me semble bien que c'est totalement illégal, non?
olivier
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

salut t(te)s

voui, dans le doute je m'abstiens et dirais que das is verboten. S'il y a des flammes alors le système doit être étanche et tout le tralala. Ben on va soudé la porte et hop :)
Ah les benz c'est plus ce que c'était, ça s'enflamme pour un rien...je suis quand même navrée pour ton pote. C'est peut-être que le cam ne roulait pas beaucoup car question ramonage quelques kil' en chemin forestier ou sur route genre "attention trous en formation" et là c'est mieux que l'écouvillon :lol:
Pour résumé : c'est chaud et beau mais oublions cette idée, la loi c'est la l'oie.

Allez un petit plat de résistance, vous me direz ce que vous pensez de ces boîtes à cadeaux :
Image sans titre.jpg
Si je ne m'abuse une BV verte (ça porte bonheur)

Et pour dire que c'est fait :
Sans titre6.jpg
Bonne fin d'après-m'
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

PS : c'est primordial
Sans titre.jpg
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

bon et là c'est mon coté bucheron qui ressort mais une buche de chene vert équivaut à 30 cagettes ou 2 palettes alors niveau stockage et rendement y'a pas photo ! 700 kg/m3
c'est pour ça que je craquerais bien pour ça afin d'assouvir d'interminables semaines à la neige avec mes enfants mais comme à la maison ! et surtout trés important le besoin de voir les flammes :

http://www.france-turbo.com/presentation/principe.php

ou alors tout simplement le MUST:

http://www.jotul.com/fr/wwwjotulfr/
chalheureusement votre même si ce n'est de saison QUOIQUE pas terrible en ce moment ...
olive
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :

Message par calou09230 »

chêne mélangé au fuel
panneau-003.jpg
Cordialement
Calou
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :

Message par calou09230 »

Allez j'en remet une couche :lol: , je ne citerais pas qui mais voilà le résultat du poêle avec précautions prises :oops:
fotos-camiones-peq.jpg
fotos-camiones-peq.jpg (34.16 Kio) Vu 5409 fois
Cordialement
Calou
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

ah oui ! c'est sur ça craint un max mais moi je m'en fous j'ai gagné au loto et demain je reçois mon nouveau jouet :
Neuer-Panther_frei.jpg
j'ai nommé le distributeur à pastaga !!!

:lol: :lol: :lol:

olive :mrgreen:
Diversion83
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par Diversion83 »

lapetite a écrit :salut t(te)s

Pour résumé : c'est chaud et beau mais oublions cette idée, la loi c'est la l'oie.
Je dirais même plus, c'est de bon aloi ! encore que ...
Trainant mes guêtres sur un autre Forum,je tombe sur Tromps84 qui vient de faire homologuer un poêle à bois ...
Je l'ai aussitôt cuisiné...au bois et je guette sa réponse ...http://forum.tousencar.com/tous-en-car/ ... .htm#t5589
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Waou génial le tank, je ne connaissais pas (Rosenbauer-Panther/MAN). Olive, préviens quand tu sers l'apéro que je m'éloigne. Calou, le camion cracheur de feu peut être pratique pour flamber la mirabelle mais le daron dit que s'est gâcher :lol:

Merci François, c'est à suivre :wink:
le camionneur29
Reactions :

lapetite a écrit :Waou génial le tank, je ne connaissais pas (Rosenbauer-Panther/MAN). Olive, préviens quand tu sers l'apéro que je m'éloigne. Calou, le camion cracheur de feu peut être pratique pour flamber la mirabelle mais le daron dit que s'est gâcher :lol:

Merci François, c'est à suivre :wink:

Sides en france construisent les mêmes! J'ai pu en voir un et monté a l'intérieur wahou geant!
un 8x8 en plus... :P :mrgreen:
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Salut à tou-te-s
"travailler c'est trop dur et voler c'est pas beau" (ritournelle de la journée)
Tu es bien chanceux Pierre, tu nous raconteras comment c'était ?

Je relis le post (sisi je sais lire :lol: ) et je m'interroge sur une remarque de Sebsail, notamment celle en gras :
Sebsail alias le druide a écrit :je l'avais vu en annonce à 9000 € maintenant ça l'est vaut si très correcte mines ok avec pas grandes remarques , entretien, kilometrage , année , VASP caravane (le plus important ) carte grise classique non collection etc etc
Seb
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je sais qu'il y a pas mal de réactions sur le net à ce sujet mais je m'y perds un peu.
Avantages : pas de taxe, pas de chrono, pas de restriction géographique ou temporelle, CT (normalement adapté) tous les 5 ans, assurance.
Inconvénient : pas de modification possible.

Pour moi cela me semble pas si mal :roll:
Bonne soirée
lapetite
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

salut caro,
as-tu été voir ce site :
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/les ... -t2433.htm

olive
le camionneur29
Reactions :

Tu peux faire des modifs en carte grise collection mais bon...
Par contre pour le CT adapté va falloir attendre un peu! :roll: Juste que les premiers passent a la casserole et que les autorités se rererende compte que ce CT est une pure connerie! Enfin sauf pour l'état qui se mets un ti biftong a chaque fois... :roll: :roll:

Pour Sides c'était super j'ai pu voir des Thomas 4x4 avec cabine double de G de l'armée (aéronavale) en reconstruction! et beh quand ca va sortir ca on a intérêt a les prendre Wahou!

Sinon pour ton oie j'ai ce qu'il faut! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dscn1311.jpg
oies10.jpg
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le camionneur29
Reactions :

Olivier a écrit :salut caro,
as-tu été voir ce site :
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/les ... -t2433.htm

olive

Olivier, tu ne donnes pas vraiment le bon site la!
Caro va plutôt sur celui la :

http://forum.aceboard.fr/12980-1233-197 ... lourds.htm

http://forum.aceboard.fr/12980-1233-197 ... lourds.htm

:wink:

ET PIS C'EST DE LA CONNERIE CE CT POUR LES CAM EN COLLEC!
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Merci olive, il explique surtout comment faire la carte (enfin j'ai lu en diagonal) et puis c'est pas tout à fait à jour, le programme a changé (comme le signale le petit louis) :)
Plus que les démarches, c'est plutôt quels seraient les gros inconvénients (hormis pas de modif') ?
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

d'ailleurs le gars de chez dekra m'a conseillé de revenir début 2011 car apparament il n'ont pas encore le bon logiciel :shock: :shock: :shock:
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Ben la Pierre je suis de ton avis, le tonton fait parti des casseroles :shock:
viewtopic.php?f=11&t=4228&p=47830&hilit ... ion#p47830
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

désolé je me suis planté sur le lien,en fait faut aller voir sur le site de la Fédération Française des véhicules d'époque

http://www.ffve.org/

olive
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »