http://www.jurafiltration.fr/
my sm8... is alive
Re: my sm8... is alive
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: my sm8... is alive
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
-
js02
Re: my sm8... is alive
je reviens d'un ptit tour en forêt, Delphine voulait faire un essai ( en tant que passagère )( pour conduire faudrait avant qu'elle fasse 2 ans de muscu du genou gauche pour l'embrayage
)
jolie grimpette dans un chemin en terre bien bien humide, puisuq eune source y coule tout le long. quelques glissades, mais surtout arrivés en haut, arf.... énorme bourbier, bien plus que ceux traversés durant les 100m précédents. avec mes pneus route et sans treuil puisque j'ai pas encore remis de crochet au bout, le câble est nu, j'ai pas osé y aller...
en fait c'est la source, à moitié sous terre, et il doit y avoir 50cm e terre bien bien molle sous une 30aine de centimètres de boue liquide... les forestiers ont mis des petits troncs sur le côté pour passer dessus mais j'ai commencé à les pousser et à les casser, alors j'ai préféré arrêter les dégats. jsuis un peu déçu d'avoir fait marche arrière lâchement.... bon jme suis rattrapé en faisant demi tour sur un talus, Delphine a moyennement apprécié
...
j'y retournerai soit pendant l'été, soit quand j'aurai des bons pneus et le treuil...
en tout cas nico02 voulait qu'on aille se faire une balade avec le tp3 et mon sm8, l'endroit est tout trouvé ^^ ( faut pas lui dire qu'il va s'enfoncer sinon il va refuser ! vu comment il bichonne l'aménagement de sa monture il va pas vouloir le dégeulasser dans la boue
)
jolie grimpette dans un chemin en terre bien bien humide, puisuq eune source y coule tout le long. quelques glissades, mais surtout arrivés en haut, arf.... énorme bourbier, bien plus que ceux traversés durant les 100m précédents. avec mes pneus route et sans treuil puisque j'ai pas encore remis de crochet au bout, le câble est nu, j'ai pas osé y aller...
j'y retournerai soit pendant l'été, soit quand j'aurai des bons pneus et le treuil...
en tout cas nico02 voulait qu'on aille se faire une balade avec le tp3 et mon sm8, l'endroit est tout trouvé ^^ ( faut pas lui dire qu'il va s'enfoncer sinon il va refuser ! vu comment il bichonne l'aménagement de sa monture il va pas vouloir le dégeulasser dans la boue
-
js02
Re: my sm8... is alive
Chips, tes filtres c'est quelle référence, pour quel type de porte filtres, et à quel tarif ?Chips a écrit :bonnes recherches....sinon pour gagner du temps et de l'argent viewtopic.php?f=83&t=3960 à au fet braves TRMeux, j'suis partie aux rasso avec un paquet de filtres et tralala à bon entendeurs
-
js02
Re: my sm8... is alive
et sinon j'ai planché sur ma longeuur de caisse .. ben j'en ai déduit qu'obligatoirement la fiche technique habituelle est inutilisable pour un double-cabine châssis court.
des avis là dessus ? --> viewtopic.php?f=84&t=4437
marci
des avis là dessus ? --> viewtopic.php?f=84&t=4437
marci
Re: my sm8... is alive
yep js,
bon tu dois te rappeller de celui-là si tu as navigué dans la galerie photo (d'ailleurs j'invite ici tout le monde à l'entretenir et y lacher quelques tofs de temps en temps
)
ce bahut en photo ci-dessus est exactement le même que le tien, le mien , et celui de 52lab, celui de toy38 est different c'est un d110
j'ai tout le dossier à la maison en ce qui concerne le carrossage et la demande écrite pour la drire ... qui se résume à ... 2 pages
un crobard avec la répartition des charges ,etc ...et une lettre ... je soussigné ... naninana ...que ....naninana ... patin couffin ... tout ça écrit ... par le docteur, proprio du sm8 et réalisateur de sa cellule ( tu vois le genre de calligraphie dont je veux parler
) bon faut dire il a passé son bahut il y a 10 ans déjà mais bon apparament ça suffit justement faut pas trop en faire me disait-il
il a rallongé son châssis de 86 cm et sa caisse fait + de 5 m et reste encore dans la limite autorisée
pour ma part je recherche une caisse de 4m 40 hors capucine pour te donner une idée ...
olive
bon tu dois te rappeller de celui-là si tu as navigué dans la galerie photo (d'ailleurs j'invite ici tout le monde à l'entretenir et y lacher quelques tofs de temps en temps
ce bahut en photo ci-dessus est exactement le même que le tien, le mien , et celui de 52lab, celui de toy38 est different c'est un d110
j'ai tout le dossier à la maison en ce qui concerne le carrossage et la demande écrite pour la drire ... qui se résume à ... 2 pages
il a rallongé son châssis de 86 cm et sa caisse fait + de 5 m et reste encore dans la limite autorisée
pour ma part je recherche une caisse de 4m 40 hors capucine pour te donner une idée ...
olive
-
js02
Re: my sm8... is alive
rien quà regarder la photo on voit bien que le centre de gravité de la caisse n'est pas compris entre 0.41 et 0.74m en amont de l'essieu arrière. la fiche technique apparemment ne s'applique donc pas...
pourtant à la drire on m'a bien dit que je devrais fournir la fiche technique...
bizarre bizzarre.
apparemment la partie double de la cabine doit être à prendre en compte, mais sur quelle base ? tu pourrais me faire parvenir ce dossier ?
au fait tu es sûr que c'est le même que le mien ( empattement 3.50m ) ? ce ne serait pas plutôt un châssis long ? ( empattement 3.85m ) ?
pourtant à la drire on m'a bien dit que je devrais fournir la fiche technique...
bizarre bizzarre.
apparemment la partie double de la cabine doit être à prendre en compte, mais sur quelle base ? tu pourrais me faire parvenir ce dossier ?
au fait tu es sûr que c'est le même que le mien ( empattement 3.50m ) ? ce ne serait pas plutôt un châssis long ? ( empattement 3.85m ) ?
Re: my sm8... is alive
je te retrouve ça dans le week-end de plus que j'ai aussi son barré rouge ... mais ce soir on est invité sur un festoch à Béziers (high tone) donc je pense que ce sera plutôt dimanche soir
olive
olive
-
le camionneur29
Re: my sm8... is alive
Bon aujourd'hui je suis tombé sur un SM8 D130 4x4 double cabine chaussé avec du 10x22.5 et avec crampons, c'était des continental! 
-
js02
Re: my sm8... is alive
Filtres à gasoil trouvés, chez Rvi, référence MANN P917/1x à 9 euros et des brouettes pièce ( mon fournisseur me les propose d'ailleurs au même prix malgré 40% de remise
)
toute la différence repose dans le " /1x ". les P917 sont comme tous ceux que j'avais trouvés, avec un trou intérieur trop petit, diamètre 19, alors que sur les P917/1x il est de 23.1mm
j'ai maté sur internet mais je ltrouve pas moins cher ( en fait ce qui est étonnant c'est qu'il ne soit pas plus cher chez RVI, alors qu'en plus j'ai même pas eu de remise )
et les équivalences notées sur la boîte sont introuvables en france sur internet :
fiaam ft 4892
fram c-4172
knecht kx28
purflux cs155 ( plus produit depuis 2008 )
je pense que toutes les marques ont plus ou moins cessé d'en produire, à part apparemment Mann, du coup jvais en faire une petite provision
toute la différence repose dans le " /1x ". les P917 sont comme tous ceux que j'avais trouvés, avec un trou intérieur trop petit, diamètre 19, alors que sur les P917/1x il est de 23.1mm
j'ai maté sur internet mais je ltrouve pas moins cher ( en fait ce qui est étonnant c'est qu'il ne soit pas plus cher chez RVI, alors qu'en plus j'ai même pas eu de remise )
et les équivalences notées sur la boîte sont introuvables en france sur internet :
fiaam ft 4892
fram c-4172
knecht kx28
purflux cs155 ( plus produit depuis 2008 )
je pense que toutes les marques ont plus ou moins cessé d'en produire, à part apparemment Mann, du coup jvais en faire une petite provision
Re: my sm8... is alive
purflux cs155, a première tu as trouver la ref avant que je te la donne, eux j'crois les avoir touché à 5€ 
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
-
js02
Re: my sm8... is alive
t'es sûr que c'est les 155 que tu as eus, et pas les 156 ou 157 ?
les cs155 ne sont plus produits depuis 2008, et sont introuvables.
5€ justement c'est le prix généralement constaté pour les modèles plus courants, avec un diamètre de 19 et non 23
les cs155 ne sont plus produits depuis 2008, et sont introuvables.
5€ justement c'est le prix généralement constaté pour les modèles plus courants, avec un diamètre de 19 et non 23
-
js02
Re: my sm8... is alive
les t9 je les ai trouvés à 1000 euros les 6 neufs ( pas réchappés ) livrés mais on me les a déconseillés ( pneus trop polyvalents et donc moyen partout.... )
maintenant vu que je pense pas passer ma vie dans la boue et que des xl ou xzl en 10r22.5 d'occase en bon état à pas cher ça court pas ( du tout ) les rues, je me demande si je vais pas finir par me tourner vers cette solution. enfin j'ai le temps d'y réfléchir, c'est pas du tout du tout ce qui va être fait en 1er.
maintenant vu que je pense pas passer ma vie dans la boue et que des xl ou xzl en 10r22.5 d'occase en bon état à pas cher ça court pas ( du tout ) les rues, je me demande si je vais pas finir par me tourner vers cette solution. enfin j'ai le temps d'y réfléchir, c'est pas du tout du tout ce qui va être fait en 1er.
-
le camionneur29
Re: my sm8... is alive
déjà les pneus que tu as la ne doivent pas être mauvais donc déjà fini les avant de vouloir aute chose! 
-
js02
Re: my sm8... is alive
à l'arrière ils sont bien bons, mais à l'avant ils sont à la limite. si je les fais recreuser je peux plus les mettre à l'avant, mais ça le fait pas de mettre à l'arrière 2 recreusés avec 2 non recreusés....
du coup c'est un casse-tête
ah si ils avaient permuté régulièrement les pneus sur les 2 essieux !
et en plus j'en ai un neuf en roue de secours sur jante ( jamais roulé un seul km )

du coup c'est un casse-tête
ah si ils avaient permuté régulièrement les pneus sur les 2 essieux !
et en plus j'en ai un neuf en roue de secours sur jante ( jamais roulé un seul km )



