[RESOLU] Centrale Cligno

Pinzgauer 4x4 / 6x6

Le Pinzgauer est un véhicule tout-terrain militaire et utilitaire produit par Steyr-Daimler-Puch à partir de 1971. Conçu pour une robustesse maximale et une polyvalence en conditions extrêmes, il existe principalement en deux configurations : 4x4 et 6x6.

Caractéristiques principales :

Châssis hautement modulable et suspension indépendante sur les quatre roues ou six roues.

Très rustique et trapu, légèrement plus petit et léger que d’autres véhicules militaires lourds, mais conçu pour transporter des charges importantes dans les terrains difficiles.

Disponible en versions cargo, ambulance, transport de troupes ou base pour véhicules spécialisés.

Histoire :

Développé par Steyr-Daimler-Puch en Autriche pour répondre aux besoins de l’armée autrichienne et d’autres forces alliées.

Remplaçant partiellement le Volkswagen Kübelwagen et certains modèles légers tout-terrain.

La production a duré jusqu’aux années 1990, avec plusieurs mises à jour techniques et variantes.

Le Pinzgauer 4x4/6x6 est apprécié des passionnés pour sa simplicité mécanique, sa fiabilité et sa capacité à franchir des terrains impossibles pour des véhicules classiques. Cette rubrique du forum permet de partager expériences, conseils de maintenance et projets d’aménagement.
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YoHedge
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[RESOLU] Centrale Cligno

Message par YoHedge »

Bonjour,

Étant en pleine traque de mon problème électrique, je veux changer ma centrale clignotante par une autre (racheté a Nomade :D ) mais il y a une legere différence et la, ma seule compétence est de constater mon incompétence !! :mrgreen:
La centrale actuellement en place :
La centrale en place
La centrale en place
En bas de la centrale, on voit deux connexions


[edit :]
La nouvelle centrale :
[/edit ]
La nouvelle centrale issue du pinz de Nomade
La nouvelle centrale issue du pinz de Nomade
Et la, misère, il n'y a qu'une connexion !!! :oops:

quelqu'un a une idée ?
Je branche les deux fils sur le même connecteur ?

Merci les zamis !
Hedge
Modifié en dernier par YoHedge le 04 mai 2010 13:50, modifié 3 fois.
yohedge
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amabrom
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Re: Centrale Cligno

Message par amabrom »

Salut !

Alors, en principe :

Fil vert = pos 49 ( raccord centrale des warnings(
Fil bleu = pos C ( rappel clignotants sur tableau de bord)
Fil jaune (ou orange) = pos C2 (rappel clignotants remorque au tableau de bord)
Fil noir = pos 49a = (retour centrale warnings)

Pour ton fil suppl, on ne voit pas sur la photo si la couleur du fil. Mais... Avant de démonter, contrôle ce qui rentre ou sort de cette connection suppl, et ensuite connecte tout normalement sans ce fil et vérifie le fonctionnement de ta centrale clignotante, rappels au tableau de bord, et surtout les clignotants AV et AR. Si çà ne marche pas bien, tu pontes avec le fil bleu et ... INCH ALLAH !!! :D

Sur mon 710, j'ai changé les feux arrière pour des feux à 3 chambres plus visibles. Seulement j'ai dû réviser tout le circuit, en particulier avec la centrale clignotante car je n'avais plus de rappel au tableau de bord.

Cordiales salutations !

Armand
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amabrom
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Re: Centrale Cligno

Message par amabrom »

Pour compliquer encore le sujet, sur mon dernier Pinz de 1982, il n'y a que 3 fils... :lol:
Centrale clign 1.jpg
Centrale clign 2.jpg
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YoHedge
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Re: Centrale Cligno

Message par YoHedge »

amabrom a écrit : Pour ton fil suppl, on ne voit pas sur la photo si la couleur du fil. Mais...
Bin c'est le vert qui boucle ?? :
P1020237.jpg
Un autre raccord centrale warning ??

Dis j'aimerais pas changer la centrale de ton nouveau Pinz :-D

Tu l'as vendu ton avatar ??

Hedge
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amabrom
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Re: Centrale Cligno

Message par amabrom »

:? Non, pas encore ! Beaucoup de curieux car il a de la gueule. Mais comme toujours il faudrait faire cadeau...
Je l'ai placé en expo dans un Military-shop. Les clients qui s'y rendent connaissent ce type d'engin et la clientèle est déjà bien ciblée. Y-a plus qu'à attendre... Sinon, je le garde. J'ai un voisin qui a également un 710M et un 712AMB. A nous deux on peut faire un club ! :P
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YoHedge
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Re: Centrale Cligno

Message par YoHedge »

Hop !

J'ai branché les fils sur la nouvelle centrale cligno, tout fonctionne !
Ça à même redonné un peu d'éclat au bouzin !! :D

Donc pour info, le fil vert de plus, celui qui faisait un pont, n'est plus branché et n'est donc pas utile avec cette série de central Bosch, pour ceux que ca interesse ou qui se poseront la même question un jour... enfin un type aussi neu neu que moi, quoi.... :lol:

Les clignotants clignotent maintenant avec régularité :)
Le voyant sur le tableau de bord s'allume fort et clair
Les clignos arrières s'allument également forts et clairs :lol:

Bref un bon coup de jouvence pour la sécurité car n'oublions pas : voir et êtres vus !!

Merci Daniel !

Hop !

[Edit :] Heu en revanche les warnings arrières ne fonctionnent pas !! Est ce du au petit fil vert de plus qui n'est donc pas branché ? [/edit]
yohedge
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