bien sur que vous allez y arriver !!! motivés et passionnés comme vous l'etes, y'a pas de soucis et bon n'hésitez pas je viens vous filer la main quand vous voulez, je vous l'ai déjà dit

même en urgence si vous avez une galère en moins d'une heure je peux être là !
TRM POWA

bon sinon pour revenir au sujet , une chose me revient, suis comme colombo moi, une double cabine compte pour 450kg au niveau des passagers on peut le voir sur les deux Certif Car entouré en rouge :
bon après comme on va essayer d'pousser le bouchon histoire d'arriver à la drire avec un dossier béton armé ( barré rouge, fiche tech , manuels ,attestations, autorisations, expertise, contrôle veritas/apave, fin bref le max d'arguments dan Zun joli classeur relié genre Bo-gosse) il faudrait appeler heuliez ou les équipementiers pour connaitre le poids exact de la double-cab avec un papier courrier ( c'est toujours bon d'avoir un courrier avec logo en entete et signature en bas plutôt qu'une réplique balancée au culot ) mais bon si on n'arrive pas a avoir l'info , on prendra le poids de la simple-cab, on rajoutera quelques kilos a bista de noz et avec le même gentil logo de lettre-réponse on fera un petit fake imprimé, vieilli à l'huile de vidange ... verrons que du feu.
aprés pour les calculs de répartition de charges je peux aider à les faire en plus c'est relativement facile car n'ayant que 2 essieux il n'y a donc que deux forces opposées (en 2D, suffisant pour expliquer ce que veut la drire) je m'explique eux demande que X,Y ou ci ou ça soit compris entre telle et telle distance de l'essieu ou d'autre chose ) mais ne parle jamais de répartition gauche /droite pourtant je suis sur que les valeurs diffèrent, il faudrai faire une pesée non pas par essieu mais par roues si vraiment leur "contrôle" était pro. les 3/4 des structures moyennes de concert soutiennent grace à 4 points (moteurs en accroche sur structure salle genre zénith, palais des congrés, parc expo ou en autoportée sur des tours quand c'est à l'extérieur ou que la salle n'est pas prévue pour de l'accroche sur sa charpente ) Avant de partir en tournée ou de monter une install je fais toujours des calculs et des le premier montage, j'insère des pesons électroniques (entre crochet moteur et manille de l'élingue, là nous passons à la 3D ) les différences entre les points peuvent être énormes sur un bahut il faut minimiser ces différences car il n'est pas statique, toujours en mouvement ces forces si elles le sont pas équilibrées risquent de créer un balan par résonnance ... rien de mieux pour avoir la gerbe et se foutre au tas en moins de deux, mais bon le sm8 est solide et peut accepter pas mal ... au niveau de la conduite ça ne se ressentira pas trop mais ça se verra dans le temps à l'usure.
olivier