apparemment on m'a dit ici que je n'ai pas à m'occuper du fait que la fiche technique est prévue pour une cabine simple alors que je suis en double cabine, que c'est la même fiche technique, et que je respecte les memes cotes. ( viewtopic.php?f=80&t=4213&start=0#p43643 ) mais c'est irréalisable. je m'explique :
sur mon sm8 double cabine, châssis court ( empattement 3m50 ), j'ai en utilisable de derrière la cabine jusque le milieu de l'essieu arrière 2,03m et 1,35m du centre de l'essieu arrière jusqu'au bout du châssis.
sur la fiche technique :
Y ( centre de gravité ) doit être compris entre 0.41 et 0.74m avant l'essieu arrière
X entre 1.35 et 2.01 ( distance entre l'essieu arrière et la limite arrière de la caisse )
si je veux respecter le Y, je passe sous le mini de X ( caisse plus courte que le châssis ), et si je veux respecter X Y est trop petit.
impossible de respecter les 2.
donc j'en déduis qu'obligatoirement ces cotes ne sont pas adaptées aux double-cabines, mais qu'il doit exister une fiche technique spécifique ( ce qui semblerait logique ).
ou alors peut-être faudrait-il que je calcule tout en prenant en compte l'arrière de la double cabine comme faisant partie de la caisse ? ça me semble peu probable puisque la double cabine ne saurait être considérée comme " charge ".....
bon bon bon.....