désolé jé déterre ça de la 1ere page pour rebondir dessus et poser une question :
Je pensais que les moteurs MAN ( ce que je pense tu appelles moteurs Saviem ) 797 étaient l'équivalent quasi exact du MID 06.02.12. ( 130cv )( du moins des dernières versions du 797, à pompe en ligne ) j'en étais même quasi-sûr. Et que le 798 était l'équivalent du MIDR 06.02.12 ( turbocompressé 150cv ). Donc partant de là je ne voyais pas trop le problème pour monter par exemple un MIDS 06.02.12 à la place d'un 797, voire même par exemple un MIDR à la place d'un 797.marcodef a écrit : intéressant: cet ETR est la dernière génération avec moteur renault MIDR (idem Midliner et non avec les moteurs saviem. Il se prète donc, éventuellement, à la greffe de moteurs plus puissants très facilement ),
Je fais erreur ??
( Pour les non initiées à la nomenclature Renault
MID atmo ( Moteur Injection Directe )
MIDS turbo ( s pour suralimenté )
MIDR turbo avec intercooler ( r pour refroidi )
et 06.02.12 = 06 cylindres 102mm d'alèsage, 112mm de course )




 . Je m'etais bien "amuse" avec mes Land mazout (jusqu'a + 70 cv sans alterer la fiabilite ). Plus de gasoil, plus de pression turbo, un interco enorme pour refroidir l' egt , un echappement adapte, un gros filtre a air et.... Une sonde de surveillance en sortie echappt
 . Je m'etais bien "amuse" avec mes Land mazout (jusqu'a + 70 cv sans alterer la fiabilite ). Plus de gasoil, plus de pression turbo, un interco enorme pour refroidir l' egt , un echappement adapte, un gros filtre a air et.... Une sonde de surveillance en sortie echappt   
 
 .) pensait avoir a faire a un moteur de Premium...
 .) pensait avoir a faire a un moteur de Premium... )
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