Salut l'ami,
Difficile les consultations à distance, sans connaitre ton véhicule.
Mais je dirais d'une manière générique:
- pour le flou dans la direction, rotules! Bien vérifier avant tout toutes les rotules, silent blocs, barre anti-roulis et autres.
- pour tes soucis moteur, si c'est un diesel, vérifie bien l'état de tes bougies de préchauffage, l'état, la calamine, et tout le système électrique. Pour certains véhicules l'abscence de témoin batterie signifie un problèmes du circuit de préchauffage. Je laisse les spécialistes Dangel répondre à la question.
Ensuite s'il fume à chaud (gris je connais pas, soit c'est noir, soit c'est blanc, soit c'est blanc-bleu.) je regarderais pour ma part plus du côté du carburant. État du réservoir (eau, saleté, corrosion), du filtre, de la pompe et enfin de l'injection.
Sur les T4 essence, la mort du témoin batterie coupe le démarrage de l'altérnateur.
Ton problème me fait aussi penser à un fameux problème de sonde de température d'eau. Il y en a parfois 2. Un pour le tableau de bord qui marche très bien, l'autre pour la richesse à froid. Le moteur démarre très bien à froid, car enrichis. Mais sitôt chaud il crève, trop riche, avec de jolies fumées.
Facile à contrôler si on connait l'astuce.
Pour le frigo.... Idem, vérifier, contrôler. (avec des vu au stylo rouge
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
)
État de la batterie, fusible!, connexions (oxydations) et plus si nécéssaire jusqu'à trouver la panne.
Mais c'est assez classique que les frigos claquent au bout d'un moment.
Courage!!
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