C 25 Dangel + cellule
C 25 Dangel + cellule
J'ouvre ce post pour séparer les infos concernant mon CC de ma file de présentation.
J'ai donc acheté (13 000 euros) un C 25 Dangel de 1991 avec 124 000 kms, une cellule 3C Cartier aménagée pour quatre, (carte grise 6 places).
La porte est à l'arrière mais le proprio m'a donné un porte vélos amovible. Faut que j'arrive à le mettre maintenant. Percer la coque, mettre des renforts...Je vais faire un coffre vertical aussi et un autre sur le toit. Faut que je trouve le moyen de bien isoler des panneaux de bois vu que je ne trouve aucun top box correspondant aux mesures.
L'objectif est de faire tout ça en juin et de partir le premier jour des vacances scolaires. Jusqu'au dernier
Quelqu'un a une idée du prix du "pare choc" en résine ? Je ne vais pas le garder.
J'ai donc acheté (13 000 euros) un C 25 Dangel de 1991 avec 124 000 kms, une cellule 3C Cartier aménagée pour quatre, (carte grise 6 places).
La porte est à l'arrière mais le proprio m'a donné un porte vélos amovible. Faut que j'arrive à le mettre maintenant. Percer la coque, mettre des renforts...Je vais faire un coffre vertical aussi et un autre sur le toit. Faut que je trouve le moyen de bien isoler des panneaux de bois vu que je ne trouve aucun top box correspondant aux mesures.
L'objectif est de faire tout ça en juin et de partir le premier jour des vacances scolaires. Jusqu'au dernier
Quelqu'un a une idée du prix du "pare choc" en résine ? Je ne vais pas le garder.
Re: C 25 Dangel + cellule
Hello,
Bonne idée d'avoir créé un post pour mettre l'évolution de ton camion au fur et à mesure
Par contre tu n'es pas obligé de faire un nouveau message à chaque fois que tu veux mettre une nouvelle photo, tu peux en mettre autant que tu veux dans le même message, regarde j'ai édité ton message ci-dessus pour y regrouper toutes les photos que tu avais mises l'une après l'autre dans des messages différents.
Ca évite de surcharger le forum et ça t'évite des manip'
@+
dimitri
PS : Pour le pare-choc aucune idée... As tu essayer d'en trouver e vente sur les sites d'annonce ?
Bonne idée d'avoir créé un post pour mettre l'évolution de ton camion au fur et à mesure
Par contre tu n'es pas obligé de faire un nouveau message à chaque fois que tu veux mettre une nouvelle photo, tu peux en mettre autant que tu veux dans le même message, regarde j'ai édité ton message ci-dessus pour y regrouper toutes les photos que tu avais mises l'une après l'autre dans des messages différents.
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: C 25 Dangel + cellule
OB1KnoB a écrit :Hello,
Bonne idée d'avoir créé un post pour mettre l'évolution de ton camion au fur et à mesure
Par contre tu n'es pas obligé de faire un nouveau message à chaque fois que tu veux mettre une nouvelle photo, tu peux en mettre autant que tu veux dans le même message, regarde j'ai édité ton message ci-dessus pour y regrouper toutes les photos que tu avais mises l'une après l'autre dans des messages différents.
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dimitri
PS : Pour le pare-choc aucune idée... As tu essayer d'en trouver e vente sur les sites d'annonce ?
Super Dimitri, merci beaucoup, j'ai encore des progrès à faire moi...
Je vais voir mon copain aménageur la semaine prochaine, il aura peut-être une idée du prix pour le parce choc, sinon j'irai tourner sur des forums J5/C25
Re: C 25 Dangel + cellule
On tourne comme des morts de faim en montagne. Les Bauges, le Dévoluy, le Vercors, et là on revient d'un raid en VTT en autonomie complète dans l'Aubrac. 300 km avec les sacoches dans des paysages magnifiques et déserts.
Le fourgon va aussi bien que nous ! Des bidules à régler à droite à gauche mais rien de grave. En tout cas, il nous satisfait pleinement et même à 4 dedans, c'est tout à fait vivable.
Par contre va falloir changer les fenêtres avant l'hiver...Pas de double vitrage...Dans le Jura à Mouthe par exemple, ça va pas le faire
Re: C 25 Dangel + cellule
Bonjour à tous. Eh oui, je suis toujours vivant. Toujours à crapahuter en montagne. Je reviens d'une virée en Haute Savoie et mon fourgon a moyennement apprécié...En fait depuis un mois, il y a du flottement dans la direction entre 80 et 90 km. On a vérifié le parallélisme, changer un pneu, un soufflet de cardan et ça continue...Le pote qui fait l'entretien ne sait plus où chercher et ça n'est pas moi qui vais pouvoir l'aider. Et maintenant, en plus, il démarre très bien quand il est froid mais il part très difficilement à chaud. Plus de voyant de batterie et quand il démarre, le moteur ratatouille avec une méga fumée grise. Le frigo de la cellule ne marche plus depuis hier soir. Comme si y' avait un problème électrique...
Si quelqu'un a une idée...Merci.
Si quelqu'un a une idée...Merci.
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
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- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: C 25 Dangel + cellule
Salut l'ami,
Difficile les consultations à distance, sans connaitre ton véhicule.
Mais je dirais d'une manière générique:
- pour le flou dans la direction, rotules! Bien vérifier avant tout toutes les rotules, silent blocs, barre anti-roulis et autres.
- pour tes soucis moteur, si c'est un diesel, vérifie bien l'état de tes bougies de préchauffage, l'état, la calamine, et tout le système électrique. Pour certains véhicules l'abscence de témoin batterie signifie un problèmes du circuit de préchauffage. Je laisse les spécialistes Dangel répondre à la question.
Ensuite s'il fume à chaud (gris je connais pas, soit c'est noir, soit c'est blanc, soit c'est blanc-bleu.) je regarderais pour ma part plus du côté du carburant. État du réservoir (eau, saleté, corrosion), du filtre, de la pompe et enfin de l'injection.
Sur les T4 essence, la mort du témoin batterie coupe le démarrage de l'altérnateur.
Ton problème me fait aussi penser à un fameux problème de sonde de température d'eau. Il y en a parfois 2. Un pour le tableau de bord qui marche très bien, l'autre pour la richesse à froid. Le moteur démarre très bien à froid, car enrichis. Mais sitôt chaud il crève, trop riche, avec de jolies fumées.
Facile à contrôler si on connait l'astuce.
Pour le frigo.... Idem, vérifier, contrôler. (avec des vu au stylo rouge )
État de la batterie, fusible!, connexions (oxydations) et plus si nécéssaire jusqu'à trouver la panne.
Mais c'est assez classique que les frigos claquent au bout d'un moment.
Courage!!
Difficile les consultations à distance, sans connaitre ton véhicule.
Mais je dirais d'une manière générique:
- pour le flou dans la direction, rotules! Bien vérifier avant tout toutes les rotules, silent blocs, barre anti-roulis et autres.
- pour tes soucis moteur, si c'est un diesel, vérifie bien l'état de tes bougies de préchauffage, l'état, la calamine, et tout le système électrique. Pour certains véhicules l'abscence de témoin batterie signifie un problèmes du circuit de préchauffage. Je laisse les spécialistes Dangel répondre à la question.
Ensuite s'il fume à chaud (gris je connais pas, soit c'est noir, soit c'est blanc, soit c'est blanc-bleu.) je regarderais pour ma part plus du côté du carburant. État du réservoir (eau, saleté, corrosion), du filtre, de la pompe et enfin de l'injection.
Sur les T4 essence, la mort du témoin batterie coupe le démarrage de l'altérnateur.
Ton problème me fait aussi penser à un fameux problème de sonde de température d'eau. Il y en a parfois 2. Un pour le tableau de bord qui marche très bien, l'autre pour la richesse à froid. Le moteur démarre très bien à froid, car enrichis. Mais sitôt chaud il crève, trop riche, avec de jolies fumées.
Facile à contrôler si on connait l'astuce.
Pour le frigo.... Idem, vérifier, contrôler. (avec des vu au stylo rouge )
État de la batterie, fusible!, connexions (oxydations) et plus si nécéssaire jusqu'à trouver la panne.
Mais c'est assez classique que les frigos claquent au bout d'un moment.
Courage!!
...
Re: C 25 Dangel + cellule
Yeah Merci Léo, je note tout ça et je file les infos à mon pote lundi matin.
C'était tellement beau cette semaine en altitude (Aravis), faut qu'on y retourne, arghhh, déjà que la météo en juillet a été calamiteuse en montagne, faut profiter des beaux jours quand y'en a...On a quand même eu de la neige le 11 juillet à 2800 m...Le Buet se fait quasiment en ski de rando en ce moment sur les 300 m derniers mètres de dénivelée...Hallucinant.
MERCI POUR LES INFOS !! Bon we.
C'était tellement beau cette semaine en altitude (Aravis), faut qu'on y retourne, arghhh, déjà que la météo en juillet a été calamiteuse en montagne, faut profiter des beaux jours quand y'en a...On a quand même eu de la neige le 11 juillet à 2800 m...Le Buet se fait quasiment en ski de rando en ce moment sur les 300 m derniers mètres de dénivelée...Hallucinant.
MERCI POUR LES INFOS !! Bon we.
Re: C 25 Dangel + cellule
salut thierry!
et bien dans quelle coin en savoie se cache ton dangel
et bien dans quelle coin en savoie se cache ton dangel
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Re: C 25 Dangel + cellule
Hello ! je suis à La Rochette, dans la Vallée des Huiles, à Presle exactement. Au pied de la chaîne de Belledonne. Le paradis quoiulmontg a écrit :salut thierry!
et bien dans quelle coin en savoie se cache ton dangel
Re: C 25 Dangel + cellule
+1!leoduro a écrit :pour le flou dans la direction, rotules! Bien vérifier avant tout toutes les rotules, silent blocs, barre anti-roulis et autres
J'ai eu le cas sur le B (rotule) et j'ai le cas sur la 205 actuellement, en général quand c'est les rotules tu entends un "clac" quand tu tournes à faible vitesse.
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: C 25 Dangel + cellule
Pour le mien, il n'y a pas de claquement mais juste cet étrange "flottement" et juste entre 80 et 90 km/h...Un truc bizarre quoi comme d'hab pour moi
- lolo74
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- Enregistré le : 12 déc. 2010 00:24
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Re: C 25 Dangel + cellule
slt thierry
pour ton flotement regarde
si tes pneus ne sont pas trop mal uses du fait des virees 4X4
regarde si tu na pas de jeu dans les tirants inferieurs des bras av
contrôle si tu n*a pas un pneu deformé
pour ton voyant de batterie ca peut être l ampoule
une cosse ,le faisseau electrique ou la diode de retour de l alterneteur
la fumee au demarage
si c est a froid problème de compression ou une bougie de chauffe defect
a chaud
compression ou filtre go sale filtre a air
tient nous au courant
lolo
pour ton flotement regarde
si tes pneus ne sont pas trop mal uses du fait des virees 4X4
regarde si tu na pas de jeu dans les tirants inferieurs des bras av
contrôle si tu n*a pas un pneu deformé
pour ton voyant de batterie ca peut être l ampoule
une cosse ,le faisseau electrique ou la diode de retour de l alterneteur
la fumee au demarage
si c est a froid problème de compression ou une bougie de chauffe defect
a chaud
compression ou filtre go sale filtre a air
tient nous au courant
lolo
Re: C 25 Dangel + cellule
Pour le "flottement", tout ce que vous avez proposé a déjà été fait, sans succès.
Pour la batterie, il semblerait que ça soit dû à une masse qui n'était pas assez serrée. Mais je ne peux pas rouler avec pour l'instant, le garagiste est en vacances, il revient lundi mais le pote meccano pense que le claquement du moteur n'est pas bon du tout, du tout...Quand il ne part pas du premier coup et qu'au bout de deux ou trois tentatives, il démarre et bien non seulement ça fume grave mais surtout le moteur claque fort sur la droite...Mon pote a tél au garagiste pour en causer avec lui et ils se demandent si la courroie de distribution ne se serait pas "décalée" parce qu'en plus, une fois dans une montée sur piste forestière, le moteur s'est emballé pendant trois quatre secondes, un truc qui m'était jamais arrivé...Enfin, bref, y'a un canard. Réponse lundi, le garagiste et mon pote vont se mettre dessus dès 8h, le garage sera fermé pour le 15 août, ils seront peinards. Deux chouettes gars.
Je vous tiens au courant. Bon we à tous.
Pour la batterie, il semblerait que ça soit dû à une masse qui n'était pas assez serrée. Mais je ne peux pas rouler avec pour l'instant, le garagiste est en vacances, il revient lundi mais le pote meccano pense que le claquement du moteur n'est pas bon du tout, du tout...Quand il ne part pas du premier coup et qu'au bout de deux ou trois tentatives, il démarre et bien non seulement ça fume grave mais surtout le moteur claque fort sur la droite...Mon pote a tél au garagiste pour en causer avec lui et ils se demandent si la courroie de distribution ne se serait pas "décalée" parce qu'en plus, une fois dans une montée sur piste forestière, le moteur s'est emballé pendant trois quatre secondes, un truc qui m'était jamais arrivé...Enfin, bref, y'a un canard. Réponse lundi, le garagiste et mon pote vont se mettre dessus dès 8h, le garage sera fermé pour le 15 août, ils seront peinards. Deux chouettes gars.
Je vous tiens au courant. Bon we à tous.
Re: C 25 Dangel + cellule
Arf la courroie qui se déplace d'un cran ça arrive en TT, on voit de temps en temps le cas, mais j'aurai tendance à penser que ça arrive plutôt sur piste rapide qu'à faible allure en piste forestière, enfin c'est un à-priori.
Il me semble que c'est pour ça que normalement nos moteurs sont à chaîne, ça évite de faire décaler la distribution.
Mais tes symptômes font effectivement penser à un décalage... tiens nous au courant,
@+
dimitri
Il me semble que c'est pour ça que normalement nos moteurs sont à chaîne, ça évite de faire décaler la distribution.
Mais tes symptômes font effectivement penser à un décalage... tiens nous au courant,
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Re: C 25 Dangel + cellule
Bon...Une semaine après...
Le garagiste est parti sur une piste "INJECTEURS".
Il en a sorti deux et ensuite, IMPOSSIBLE d'enlever les deux autres. Dégrippant, bras de levier etc...Ils tournent dans le vide, bloqués dans la culasse.
Là, il est très pessimiste et il ne sait plus trop quoi faire. Il connaît bien ces moteurs-là et il n'a jamais vu ça. Il a tout remonté, il est retourné rouler, nickel à froid, il tourné impeccable et pouf, à chaud, c'est de nouveau le même symptôme : ne démarre pas du premier coup, quand il part, grosse fumée et claquement...
Ca vous dit quelque chose ces injecteurs qui ne veulent pas sortir ?
Et si il n'y arrive pas, ça se trouve une culasse d'occasion ?...Les finances sont très réduites avec trois ados étudiants qu'il faut loger, nourrir et autre
Le garagiste est parti sur une piste "INJECTEURS".
Il en a sorti deux et ensuite, IMPOSSIBLE d'enlever les deux autres. Dégrippant, bras de levier etc...Ils tournent dans le vide, bloqués dans la culasse.
Là, il est très pessimiste et il ne sait plus trop quoi faire. Il connaît bien ces moteurs-là et il n'a jamais vu ça. Il a tout remonté, il est retourné rouler, nickel à froid, il tourné impeccable et pouf, à chaud, c'est de nouveau le même symptôme : ne démarre pas du premier coup, quand il part, grosse fumée et claquement...
Ca vous dit quelque chose ces injecteurs qui ne veulent pas sortir ?
Et si il n'y arrive pas, ça se trouve une culasse d'occasion ?...Les finances sont très réduites avec trois ados étudiants qu'il faut loger, nourrir et autre
Re: C 25 Dangel + cellule
Arf pas cool du tout cette histoire
Difficile de te venir en aide là...
Fais quelques recherches de prix pour une nouvelle culasse et tiens nous au courant
@+
dimitri
Difficile de te venir en aide là...
Fais quelques recherches de prix pour une nouvelle culasse et tiens nous au courant
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Re: C 25 Dangel + cellule
Je veux pas jouer les annonceurs de mauvaises nouvelles... mais des injecteurs qui tournent dans le vide = culasse HS.
De plus, les fumées blanches à chaud, les gros claquements.... cherche pas trop, culasse fendue.
Les culasses fendent généralement entre les soupapes. Ca ne coule donc pas toujours, ça dépend de la dilatation de la culasse du à la chaleur.
A ta place je ne perdrais pas trop mon temps, je chercherais une culasse (neuve ou d'occase) et j'insisterais pas trop sur le véhicule, tout va tout pulvériser.
Il existe bien sur des moyens pour déceler cela, mais c'est pas toujours évident:
-Huile dans le liquide de refroidissement, ou gaz dans le vase de dilatation moteur tournant....
-Eau dans l'huile (parfois difficile à voir), crème noir sous le bouchon d'huile ou dans le reniflard...
-enlever les injecteurs....ok euh.... les bougies de préchauffage et faire tourner le moteur pour voir si de l'eau sort, ou pour jeter un oeil aux cylindres (tout propres) etc...
Good luck
De plus, les fumées blanches à chaud, les gros claquements.... cherche pas trop, culasse fendue.
Les culasses fendent généralement entre les soupapes. Ca ne coule donc pas toujours, ça dépend de la dilatation de la culasse du à la chaleur.
A ta place je ne perdrais pas trop mon temps, je chercherais une culasse (neuve ou d'occase) et j'insisterais pas trop sur le véhicule, tout va tout pulvériser.
Il existe bien sur des moyens pour déceler cela, mais c'est pas toujours évident:
-Huile dans le liquide de refroidissement, ou gaz dans le vase de dilatation moteur tournant....
-Eau dans l'huile (parfois difficile à voir), crème noir sous le bouchon d'huile ou dans le reniflard...
-enlever les injecteurs....ok euh.... les bougies de préchauffage et faire tourner le moteur pour voir si de l'eau sort, ou pour jeter un oeil aux cylindres (tout propres) etc...
Good luck
...
Re: C 25 Dangel + cellule
Ouais, ben c'est la m...quoi...
Merci pour les infos en tout cas.
Et ça se trouve où une culasse d'occasion sur un C25 TD de 1991 ?...A la casse ou ailleurs ?
Merci pour les infos en tout cas.
Et ça se trouve où une culasse d'occasion sur un C25 TD de 1991 ?...A la casse ou ailleurs ?
Re: C 25 Dangel + cellule
il n'existe pas la possibilité de mettre des filets rapportés type helicoil ???
- Nomade
- Nomade où es tu ?
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- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: C 25 Dangel + cellule
Je pense que lorsque tu parle d'injecteur qui tourne dans la culasse , tu ne parles pas de filetage foiré...non?
Sinon , tu aurais de grosse fuite de compression , voir même l'injecteur qui serait parti tout seul...
Tu peux dire a quel niveau c'est foiré ?
Car avant de changer une culasse, il y a peut être autre chose a vérifier
- compression?
-Consommation d'eau?
-Consommation d'huile?
-Compression dans ton carter moteur?
Juste pour l'exemple...sur Sofim , a chaud et sur demande de puissance je tournais sur trois cylindre avec des fumées a l'échappement de couleurs ???
résultat des courses un injecteur fêlé sur son cône de pulvérisation
un petit truc aussi qui te permet de détecter un injecteur défectueux...
Moteur tournant , à chaud ( quand il fait son claquement )
dévisse et revisse les arrivées de gaz oil des injecteurs une à une , tu dois perturber le fonctionnement du moteur sur chaque arrivée dévissée , si l'un d'entre eux est défectueux tu n'auras aucun changement lorsque tu le feras fuir. ( méthode utilisée pour détecter une bougies Hs sur moteur essence)
Voilà quelques pistes avant d'envisager le pire
A+
Daniel
Sinon , tu aurais de grosse fuite de compression , voir même l'injecteur qui serait parti tout seul...
Tu peux dire a quel niveau c'est foiré ?
Car avant de changer une culasse, il y a peut être autre chose a vérifier
- compression?
-Consommation d'eau?
-Consommation d'huile?
-Compression dans ton carter moteur?
Juste pour l'exemple...sur Sofim , a chaud et sur demande de puissance je tournais sur trois cylindre avec des fumées a l'échappement de couleurs ???
résultat des courses un injecteur fêlé sur son cône de pulvérisation
un petit truc aussi qui te permet de détecter un injecteur défectueux...
Moteur tournant , à chaud ( quand il fait son claquement )
dévisse et revisse les arrivées de gaz oil des injecteurs une à une , tu dois perturber le fonctionnement du moteur sur chaque arrivée dévissée , si l'un d'entre eux est défectueux tu n'auras aucun changement lorsque tu le feras fuir. ( méthode utilisée pour détecter une bougies Hs sur moteur essence)
Voilà quelques pistes avant d'envisager le pire
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