J'en ai trouvé quelques uns, vous les connaîtrez peut-être déjà vu que je les ai constatés sur plusieurs camions :
- Joint de la petite vitre des portes de la cabine :
L'eau qui s'écoule est guidée jusque là par la forme des gouttières et de la vitre, elle s'infiltre sous le joint et la rouille s'installe.
Une petite photo extraite d'une annonce de B, on voit ce que ça donne si on ne traite pas à temps

- Dans le même genre, les coins inférieurs du montant du pare-brise :
- A surveiller aussi : sous le joint des portes arrières
En remontant le long de l'emplacement du joint on trouve d'autres points de rouille J'ai soulevé tous les autres joints du camion pour contrôler mais sans rien trouver de tel, le problème semble se limiter aux portes arrières (C'est quand même pas un Ivéco non plus !

Voilà pour le topo, en ce qui concerne le traitement, perso je pique la rouille là où ça cloque, brosse métallique ou meuleuse quand il y a la place pour retrouver le métal sain, et Stop-Rouille "Julien" au pinceau en débordant bien autour de la zone attaquée. J'avais traité quelques zones comme ça il y a quelques temps et ça n'a pas bougé depuis donc ça semble efficace.
Si vous connaissez d'autres nids à rouille rajoutez les ici pour que tout le monde puisse surveiller tout ça

@+
dimitri