les coins sensibles a la rouille sur nos carrosseries de B

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

les coins sensibles a la rouille sur nos carrosseries de B

Message par OB1KnoB »

Allez, un petit post pour référencer les endroits sensibles à la rouille de par la conception même d'un B.

J'en ai trouvé quelques uns, vous les connaîtrez peut-être déjà vu que je les ai constatés sur plusieurs camions :

- Joint de la petite vitre des portes de la cabine :
(Là j'avais déjà traité il y a plus d'un an donc on ne voit pas grand chose car la gangrène est stoppée depuis, c'est juste pour montrer l'emplacement).
(Là j'avais déjà traité il y a plus d'un an donc on ne voit pas grand chose car la gangrène est stoppée depuis, c'est juste pour montrer l'emplacement).
L'eau qui s'écoule est guidée jusque là par la forme des gouttières et de la vitre, elle s'infiltre sous le joint et la rouille s'installe.
L'autre côté, en soulevant le joint on voit que ça a percé...
L'autre côté, en soulevant le joint on voit que ça a percé...
Une petite photo extraite d'une annonce de B, on voit ce que ça donne si on ne traite pas à temps :?
B110-06.jpg

- Dans le même genre, les coins inférieurs du montant du pare-brise :
ça commence à peine mais c'est bien là
ça commence à peine mais c'est bien là

- A surveiller aussi : sous le joint des portes arrières
l'eau s'accumule dans les coins inférieurs
l'eau s'accumule dans les coins inférieurs
P1010054.JPG
En remontant le long de l'emplacement du joint on trouve d'autres points de rouille
P1010057.JPG
P1010060.JPG
J'ai soulevé tous les autres joints du camion pour contrôler mais sans rien trouver de tel, le problème semble se limiter aux portes arrières (C'est quand même pas un Ivéco non plus ! :twisted: )

Voilà pour le topo, en ce qui concerne le traitement, perso je pique la rouille là où ça cloque, brosse métallique ou meuleuse quand il y a la place pour retrouver le métal sain, et Stop-Rouille "Julien" au pinceau en débordant bien autour de la zone attaquée.
P1010071.JPG
J'avais traité quelques zones comme ça il y a quelques temps et ça n'a pas bougé depuis donc ça semble efficace.

Si vous connaissez d'autres nids à rouille rajoutez les ici pour que tout le monde puisse surveiller tout ça :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »