Bonjour à tous,
Après une petite période de silence, je reviens... et je suis accompagné d'un autre B 110 (ça m'en fait 2 ! toujours en double cabine) faut voir l'encombrement dans la cour !
Et celui-là a une transmission AV, et une BT en forme !!! Il est un peu plus ancien que le premier et donc monté en ponts "HURTH" (ponts Renault sur le premier). Quelqu'un sait-il si une des deux marques est plus ou moins solide que l'autre ?
Au passage, je note que le rapport des ponts est différent entre les deux marques : 7x45 pour Hurth et 7x41 pour Renault. Ce qui fait que les vitesses maxi "théoriques" sont différentes : Hurth = 116 km/h et Renault = 125 km/h au régime maxi.
Les châssis sont différents eux aussi, au niveau de la longueur (rallongé sur le plus récent).
Si j'ai bien lu les différents "barrés rouges", le plus récent "serait" plus léger de 100 kg... Faut voir !
Tiens, j'aurais une question : qui connaît la longévité des pneus en 900 x 16 (XZL et XL) sur route ??? À mon avis, l'usure doit être rapide, mais...
Alors avant, je m'interrogeais sur les modifs à apporter sur le B, maintenant le problème est double !!! Il va me falloir beaucoup plus de temps... M'en fiche, je ne suis pas pressé !
À bientôt Christian