Embrayage TRM 4000 / SM8

toy38
Reactions :

Re: Embrayage TRM 4000 / SM8

Message par toy38 »

Pacha a écrit ::lol: :lol: :lol:

Au rassemblement tu pourras repérer les proprios de TRM à leur cuisse gauche !! :wink:

:mrgreen: :lol:
Bonsoir
Pas la mienne en tout cas:D :D :D
Bruno et Cie
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

nan, toi on a repéré ton trm, et on va faire plein de photo du système, et si il est sous la cabine t'inquiète pas pour la lever, on s'en charge :lol:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

pour ce qui est de la cabine inrelevable, heureusement que je n'ai pas vu ça sur un sm8/trm
camion0003.jpeg
camion0003.jpeg (13.35 Kio) Vu 8033 fois
camion0002.jpeg
car sinon c'est sur, j'aurai craqué ... j'ai cherché une triple cabine, saviem, et 4x4 ... en vain ... bien sur, si un jour les finances me le permettent alors je me lancerai dans cette aventure ...une greffe entre un SM8/trm, une caisse triple cab, rallongé réhaussé façon tchéquie avec un cul de R2087 ambu, genre bus mad-max old-school repeint orange mat avec des trucs partout et tout...genre "Dune" ...(le film) ouai ça au niveau "esthétique" ça me ferai vraiment "tripper", mais pour l'instant présent j'essaie d'être un peu plus pragmatique et cartésien sinon je peux de suite " oublier" mon projet (faut faire des choix dans la vie...) et ça je ne veux pas tant il me tient à coeur donc allez encore quelques boites d'épinards et jevais la relever cette p....n de cabine !
olivier
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Salut à tous,
de retour après un pur week-end en espagne, suivi de deux jours de méca sur une simca 1100 (une grosse tondeuse :lol: ) je me suis attaqué au sm8 enfin du moins cette histoire d'embrayage et j'ai viré l'ancien câble , en fait j'ai tout changé : le pédalier et les câbles de freins et d'embrayage . whaouh quelle différence , c'est du mozart maintenant ! je crois même que ma fille équipée d'échasses devrai y arriver !!! ma chérie n'a pas pu s'empecher de le conduire dans le jardin et j'ai bien cru qu'elle n'allait jamais s'arreter, on va pouvoir planter le potager elle a assuré le labour un peu trop même ...

olivier :mrgreen:
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

pour l'assistance d'embrayage je prendrai des photos pour ceux que ça intéresse, en espérant (pour ton jardin) que ta femme a fini de tourner, nous on a terminé une simca 1300 il y a 2 semaines
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

bonsoir a tous
Peut être que????
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... ogin=12980
ca peut interreser
Bruno et Cie
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

c'est ça oui nargue nous :evil:
Merci quand même, je ne l'aurai pas vu puisque je ne fréquence plus ce forum ou l'on parle de "bouse"
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...

toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Chips a écrit :c'est ça oui nargue nous :evil:
Merci quand même, je ne l'aurai pas vu puisque je ne fréquence plus ce forum ou l'on parle de "bouse"
Bonjour
C'est affectif chez eux
Bon dimanche
Bruno et Cie
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Chips a écrit : sinon j'ai un kit 3ième place trm de chez renault 8) j'me tâte à le garder pour l'instant mais j'peux faire des photos, et j'en ferai un post si sa intéresse :wink:
salut chips, j'avais zappé cette histoire de 3ème place sur un trm mais elle m'interesse ... si ce n'est sur le capot moteur je vois pas bien ?
je vais bosser un peu sur la cabine prochainement et je risque de sacrifier une place (celle du milieu de la banquette arrière, validée comme 3 places) remplaçée par deux sièges a moins d'y adapter une banquette 2/3 1/3 rabatable ou un genre de strapontin pour le passage à la cellule qui se fera par le pare-brise (mais là bien des questions encore ...) pour le devant 3 places aussi si je compte le siège du capot moteur (d'origine rabatable sans sécu et bien sur sans ceintures,je te dis pas si t'as le malheur de piler ...) rien n'est défini pour l'instant pour l'aménagement cabine, bien que quelques idées sont déjà là, je suis plutôt au stade de trouver des points d'ancrages ...sans avoir à faire trop de modifs ...donc ton système doit être interressant.
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

tibo a écrit :pour l'assistance d'embrayage je prendrai des photos pour ceux que ça intéresse, en espérant (pour ton jardin) que ta femme a fini de tourner, nous on a terminé une simca 1300 il y a 2 semaines
donc chose promise choses due les photos de l'assistance
DSC_0014.JPG
DSC_0015.JPG
DSC_0019.JPG
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

cool !! facile à démonter, promis on t'embête pas longtemps :lol:
olivier voila une photo de l'adaptateur 3rd place
adaptateur 3rd place.jpg
en gros avec une bonne plieuse, bidon a faire soit même :mrgreen:

le camionneur29
Reactions :

Message par le camionneur29 »

Ah super pour le siege, on pourrait avoir une photo avec le siege dessus? :mrgreen:
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

heu.........jamais réalisé :mrgreen:

le camionneur29
Reactions :

Ah ok, et tu comptais y mettre quel siège? :mrgreen:
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

boa, c'est pour mettre un siège à la c.., ou un d'origine, pour les différentes manifs ou on sort le camtar, histoire de promener plus d'une personne a chaque fois, un gamin ou deux copines :mrgreen:

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

salut,
chips merci pour la photo, effectivement avec une bonne plieuse ça doit être un jeu d'enfant, en fait c'est un peu comme sur le mien mais légerement reculé
tibo merci pour les photos, mais je crois que je vais rester en embrayage non assisté apparament il faut ouvrir la boite pour l'installer ...trop compliqué pour moi
calou09230
Reactions :

Message par calou09230 »

Bonjour
Je reviens de chez RVI-Trucks à coté de Toulouse pour une cde de câble d'embrayage TRM 4000 :!: 287 roros :mrgreen: et pour info j'ai demandé le prix de la modif de ceux qui sont sur ceusses de l'armée de l'air avec assistance :evil: en gros pour 1500 non monté :mrgreen: :twisted:
je vais chercher d'occase
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

287 neuronnes le câble d'embrayage !!! heu la attend je te donne des news demain soir

le camionneur29
Reactions :

Prends une épave de TRM4000 aux domaine ca coute moins cher!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Le câble d'embrayage étant réputé "fragile", il est souvent manquant sur les Trm4000 vendus aux domaines, non ?
Le "cannibalisme" est habituel chez les militaires, pour ce genre de panne...
Si tu connais une "source", je suis preneur !! :mrgreen: à moins cher bien sur... :lol:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Répondre

Retourner vers « Mécanique »