PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
Merci pour les conseils.
A maintenant j'avais déjà fait:
. Avoir résolu le problème du problème de la rouille du châssis, et maintenant, toute la structure sera peint avec une teinte approprier
. Après la cabine sera peinte en blanc (MERCEDES).
. j'ai mis à pied tous les sièges (intérieur, et les cartes de porte) et je les mettrai dans un ami rembourrage qui fera tout le travail en Cordura noir.
. J'ai acheté 5 nouveaux pneus 235/85/16 Cooper Discoverer STT que je vais bientôt monter.
Après tout cela, je vais le prendre pour laquelle il est destiné à apporter la cellule. Mon plus grand problème est quelle est la meilleure façon de faire la fixation de la celule ...
Avec i temps affichera toutes les photos avec le rapport.
A maintenant j'avais déjà fait:
. Avoir résolu le problème du problème de la rouille du châssis, et maintenant, toute la structure sera peint avec une teinte approprier
. Après la cabine sera peinte en blanc (MERCEDES).
. j'ai mis à pied tous les sièges (intérieur, et les cartes de porte) et je les mettrai dans un ami rembourrage qui fera tout le travail en Cordura noir.
. J'ai acheté 5 nouveaux pneus 235/85/16 Cooper Discoverer STT que je vais bientôt monter.
Après tout cela, je vais le prendre pour laquelle il est destiné à apporter la cellule. Mon plus grand problème est quelle est la meilleure façon de faire la fixation de la celule ...
Avec i temps affichera toutes les photos avec le rapport.
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
quelques pistes de reflexion pour toi là: viewtopic.php?f=11&t=407&p=28763#p28763
et si tu gardes le plateau...une idée de fou: viewtopic.php?f=8&t=2419&p=28204&hilit= ... ble#p28204
pascal
et si tu gardes le plateau...une idée de fou: viewtopic.php?f=8&t=2419&p=28204&hilit= ... ble#p28204
pascal
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
Bonjour!
Eh bien, après quelque temps, je suis là pour raconter les progrès fait dans mon projet.
J'ai dépouillé le Iveco, et peint le châssis et cabine (Mercedes Artic White).
Tout l'intérieur a été également réaménagé. Les sièges et les cartes de porte ont été avec capitonnage en Cordura noir.
Alors là, vous avez quelques photos de l'Iveco.
La fourgonnette va maintenant monter la boîte de polyester. Et puis je vais commencer à travailler à l'intérieur.
Je pense à l'installation de ce système électrique. Qu'est-ce que vous en pensez ?
http://sargentshop.co.uk/EC325-Power-Supply-Unit
http://sargentshop.co.uk/epages/eshop32 ... B3000-0001
Manuel
http://www.sargentltd.co.uk/EC325_User_Instructions.pdf
Bientôt, je vais mettre plus photos de l'intérieur, et qui concernent toutes les progresse.
Meilleures salutations à tous.
Eh bien, après quelque temps, je suis là pour raconter les progrès fait dans mon projet.
J'ai dépouillé le Iveco, et peint le châssis et cabine (Mercedes Artic White).
Tout l'intérieur a été également réaménagé. Les sièges et les cartes de porte ont été avec capitonnage en Cordura noir.
Alors là, vous avez quelques photos de l'Iveco.
La fourgonnette va maintenant monter la boîte de polyester. Et puis je vais commencer à travailler à l'intérieur.
Je pense à l'installation de ce système électrique. Qu'est-ce que vous en pensez ?
http://sargentshop.co.uk/EC325-Power-Supply-Unit
http://sargentshop.co.uk/epages/eshop32 ... B3000-0001
Manuel
http://www.sargentltd.co.uk/EC325_User_Instructions.pdf
Bientôt, je vais mettre plus photos de l'intérieur, et qui concernent toutes les progresse.
Meilleures salutations à tous.
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
rigolo Joao je me disais justement hier qu'on avait plus beaucoup de nouvelles de nos amis de la péninsule ibérique
merci pour les photos
pascal
merci pour les photos
pascal
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
Ca avance pas mal, tu n'en profiterais pas pendant qu'il est nue pour lui poser les reservoirs et autres accessoires? (si tu as prévu d'en mettre).
Niveau mécanique, pas trop de mauvaises surprises ?
Niveau mécanique, pas trop de mauvaises surprises ?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
Hi there!
Yes i thought about it. I will have 2 deposits on the outside beetween the frame.
One for the waste water, and another with diesel for the Truma water/air heater, and the Cooking top too!
Until now, no problems have been found.
What do you think about the electrical system i have posted before?
Best regards
Yes i thought about it. I will have 2 deposits on the outside beetween the frame.
One for the waste water, and another with diesel for the Truma water/air heater, and the Cooking top too!
Until now, no problems have been found.
What do you think about the electrical system i have posted before?
Best regards
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
on a vu ton post mais s'il n'y a y pas eu de réponse c'est sans doute que personne connait
pascal
pascal
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
C'est un système tout fait: ça serait dommage que ça ne fonctionne pas
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
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Volvo TP21 sugga
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renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
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Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
Yep Joao, on suit ton avancée (merci pour les photos d'ailleurs ) mais perso je ne connais encore rien en installation électrique donc je ne peux pas te donner d'avis
Si ce n'est que comme dit Mickaël : si c'est juste du "plug and play" tu ne devrais pas avoir de surprise
@+
bon courage pour la suite !
dimitri
Si ce n'est que comme dit Mickaël : si c'est juste du "plug and play" tu ne devrais pas avoir de surprise
@+
bon courage pour la suite !
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
Oui, c'est un système Plug and Play.
J'ai vu ça dans un bateau d'un homme de voile, nous l'appelons «Solitaire» au Portugal, parce que c'est quand un homme va naviguer pendant longtemps seul dans un bateau.
Et il a venu au Portugal de la Nouvelle-Zélande, il avais un système comme celui-ci dans c'est bateau.
Il vient de porter un panneau de commande supplémentaire (100 €) et un lot de fusibles en cas où quelque chose s'est mal passé.
Il a dit aux modèles précédents ajouter le problème du bruit, mais les nouvelles n'e fait pas.
Le problème était que l'un des sponsors de sons bateaux a été la compagnie qui fabrique ce système!
Merci.
J'ai vu ça dans un bateau d'un homme de voile, nous l'appelons «Solitaire» au Portugal, parce que c'est quand un homme va naviguer pendant longtemps seul dans un bateau.
Et il a venu au Portugal de la Nouvelle-Zélande, il avais un système comme celui-ci dans c'est bateau.
Il vient de porter un panneau de commande supplémentaire (100 €) et un lot de fusibles en cas où quelque chose s'est mal passé.
Il a dit aux modèles précédents ajouter le problème du bruit, mais les nouvelles n'e fait pas.
Le problème était que l'un des sponsors de sons bateaux a été la compagnie qui fabrique ce système!
Merci.
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
Salut!
Je voudrais vous demander votre avis à ce sujet:
Aucun travail sur la GI dans le polyester "box", et je ne suis pas décidé sur ce qui est le meilleur moyen de le fixer au châssis.
J'ai vu celui d'un camion Iveco boîte semblable à la mienne dans un forum espagnol, et je pense que cela peut être la solution pour moi.
Je voudrais commencer par un seul ressort de chaque Silentbloc qui sont plus près de la cabine, et puis je serais en ajoutant plus de ressorts, de sorte que dans les deux derniers blocs i silence aurait 3 ressorts, pour donner plus de manœuvre pour le camion, et à en même temps sans incidence sur la boîte. Que pensez-vous ?
Je voudrais vous demander votre avis à ce sujet:
Aucun travail sur la GI dans le polyester "box", et je ne suis pas décidé sur ce qui est le meilleur moyen de le fixer au châssis.
J'ai vu celui d'un camion Iveco boîte semblable à la mienne dans un forum espagnol, et je pense que cela peut être la solution pour moi.
Je voudrais commencer par un seul ressort de chaque Silentbloc qui sont plus près de la cabine, et puis je serais en ajoutant plus de ressorts, de sorte que dans les deux derniers blocs i silence aurait 3 ressorts, pour donner plus de manœuvre pour le camion, et à en même temps sans incidence sur la boîte. Que pensez-vous ?
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
pas bête... je n'y avais pas pensé... en même temps seul un test de torsion en "croisement" avec la cellule te dira quel tarrage il faut...et quelle longueur.
viewtopic.php?f=11&t=407&p=42896#p42896
viewtopic.php?f=11&t=407&p=42896#p42896
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
Salut à tous
L'Iveco de Sardinha nous propulse en arrière de deux ans. A l'époque, nous avions dégoté le même type de véhicule sur ce même forum,...
.... et nous avons bien galéré avant de décider comment l'aménager pour en arriver là.
Nous sommes disponibles pour échanger sur le comment et le pourquoi de tel ou tel aménagement.
L'Iveco de Sardinha nous propulse en arrière de deux ans. A l'époque, nous avions dégoté le même type de véhicule sur ce même forum,...
.... et nous avons bien galéré avant de décider comment l'aménager pour en arriver là.
Nous sommes disponibles pour échanger sur le comment et le pourquoi de tel ou tel aménagement.
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
Salut,
Il a vraiment une belle gueule ton camion.
Guy
Il a vraiment une belle gueule ton camion.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
Salut
Je viens de regarder la documentations technique de l'appareil électrique, c'est un bon boitier cumulant en un seul plusieurs appareils.
En terme de fonctionnement et de branchement il est très accessible, bien fait (plug and play), il est assez intéressant.
Ce que je peux lui reprocher ce sont par exemple la possibilité de mettre des panneaux solaires mais maxi 100w, c'est assez peu je trouve mais suffisant pour une petite installations électrique.
Et sa puissance 325w je trouve ça très petit, ça ne laisse vraiment pas beaucoup de possibilités de branchement.
Par contre la possibilité d'avoir le 220v associé à un séparateur de tension qui coupe le 12v au passage du 220v et vice versa c'est vraiment intéressant, ça permet d'avoir un seul circuit électrique et de ne pas se poser la question de savoir si une alim est couper quant l'autre fonctionne.
si je peux t'aider pour d'autres infos sur ton circuit électrique pas de problème.
Je viens de regarder la documentations technique de l'appareil électrique, c'est un bon boitier cumulant en un seul plusieurs appareils.
En terme de fonctionnement et de branchement il est très accessible, bien fait (plug and play), il est assez intéressant.
Ce que je peux lui reprocher ce sont par exemple la possibilité de mettre des panneaux solaires mais maxi 100w, c'est assez peu je trouve mais suffisant pour une petite installations électrique.
Et sa puissance 325w je trouve ça très petit, ça ne laisse vraiment pas beaucoup de possibilités de branchement.
Par contre la possibilité d'avoir le 220v associé à un séparateur de tension qui coupe le 12v au passage du 220v et vice versa c'est vraiment intéressant, ça permet d'avoir un seul circuit électrique et de ne pas se poser la question de savoir si une alim est couper quant l'autre fonctionne.
si je peux t'aider pour d'autres infos sur ton circuit électrique pas de problème.
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
Eh bien comme promis voici ce sont les images de l'intérieur.
Merci beaucoup à mon ami Jerry que avec 40 € de CORDURA acheté en ebay m'a possibilité pour faire sa! http://fr.wikipedia.org/wiki/Cordura
Eh bien, après de longues conversations, et les investigations, j'ai décidé que la maniére plus facile à faire la celule, serait de ne pas avoir une "capucine" zone dans la celule.
Il est donc possible de dormir, manger et une douche pour 4 personnes à l'intérieur (si nécessaire je vais monter une tente dans la galerie de toit pour ajouter plus de 2 couchages) et comme sa je penses avoir moins poids et plus la capacité 4x4.
L'aménagement intérieur sera le même que celui qu'il était avant, mais sans la "capucine ".
Merci beaucoup à mon ami Jerry que avec 40 € de CORDURA acheté en ebay m'a possibilité pour faire sa! http://fr.wikipedia.org/wiki/Cordura
Eh bien, après de longues conversations, et les investigations, j'ai décidé que la maniére plus facile à faire la celule, serait de ne pas avoir une "capucine" zone dans la celule.
Il est donc possible de dormir, manger et une douche pour 4 personnes à l'intérieur (si nécessaire je vais monter une tente dans la galerie de toit pour ajouter plus de 2 couchages) et comme sa je penses avoir moins poids et plus la capacité 4x4.
L'aménagement intérieur sera le même que celui qu'il était avant, mais sans la "capucine ".
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
Salut João
Je ne sais pas si tu as définitivement arrêté le plan de ton camion mais je te joins celui du nôtre, juste pour que tu puisses te faire une idée puisque nous partons de la même base.
Au niveau de l'équipement, nous avons deux panneaux solaires sur le toit de la cellule et deux batteries en plus de celle du camion. La première est dédiée exclusivement au réfrigérateur et la seconde est affectée à tout le reste de l'équipement électrique de la cellule. Nous avons également installé un convertisseur qui permet de passer du 12 volts au 220 volts, très pratique pour recharger les batteries d'ordinateurs ou d'appareils photos pendant que nous roulons.
Pour le chauffage, nous avons opté pour un système Trumatic qui fournit l'eau chaude et le chauffage au gaz. Nous avons également un second système de chauffage: Eberspächer qui fonctionne au gazole.
Si tu as besoin d'autres éclairages, n'hésite pas car nous savons combien il est difficile de se décider quand on démarre un tel projet.
Boa coragem
Je ne sais pas si tu as définitivement arrêté le plan de ton camion mais je te joins celui du nôtre, juste pour que tu puisses te faire une idée puisque nous partons de la même base.
Au niveau de l'équipement, nous avons deux panneaux solaires sur le toit de la cellule et deux batteries en plus de celle du camion. La première est dédiée exclusivement au réfrigérateur et la seconde est affectée à tout le reste de l'équipement électrique de la cellule. Nous avons également installé un convertisseur qui permet de passer du 12 volts au 220 volts, très pratique pour recharger les batteries d'ordinateurs ou d'appareils photos pendant que nous roulons.
Pour le chauffage, nous avons opté pour un système Trumatic qui fournit l'eau chaude et le chauffage au gaz. Nous avons également un second système de chauffage: Eberspächer qui fonctionne au gazole.
Si tu as besoin d'autres éclairages, n'hésite pas car nous savons combien il est difficile de se décider quand on démarre un tel projet.
Boa coragem
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
Depuis le début, il y avait beaucoup de choses que je savais que je voulais.
Je voulais un "Celule" où 4 utilisateurs peuvent dormir, manger, et ont de toilette avec douche et eau chaude.
Je voulais aussi avoir une lit superposé pour deux personnes qui pourraient être séparée de la zone de vie, de cette façon quelqu'un peut obtenir un sommeil sans beeing gêné par le son qui restent dans le salon.
Je pense que cette mise en page est un bon compromis entre ce que je voulais dans le démarrage et ce dont j'avais besoin, en laissant le plus léger le iveco.
Les armoires, et la structure du lit et matelas je vais acheter chez IKEA. Les armoires sont de FAKTUM cuisine en inox. (Si je me rends compte qu'ils ne sont pas assez bonnes, je les ai mises dans la boîte après un an et de percevoir l'argent!)
Les divans de la salle à manger, la table, le comptoir de cuisine, les toilettes bac à douche et le bassin de toilette, sera fait par moi à l'œuvre dans polypropylène blanc avec une fraiseuse 3D.
Je vais avoir 4 lieux de stockage différents, l'un est accessible par l'extérieur, qui peuvent convenir à une taille de planche de surf 7''et de nombreux autres articles.
La nourriture et la vie de stockage acessories sera mis sur la cuisine supérieure et inférieure des armoires de cuisine ikea que as des systèmes de stockage bonnes et intelligentes.
Le stockage des vêtements se fera sous le canapé, dans un système que je conçois et d'espoir qui laisse suffisamment d'espace.
J'ai encore le support de toit de la cabine de conduite Iveco, à des outils de stockage, un générateur et d'autres choses.
Le système de chauffage Truma Diesel, l'eau deposit de 150 litres, et trois batteries de 120ha seron située sous le lit superposé en premier.
Le dépôt des eaux usées sera situé à l'extérieur, ainsi que le dépôt diesel d'appoint qui suply le système de chauffage Truma et la cuisinière diesel.
Au plaisir de recevoir vos commentaires et conseils.
Cordialement
Re: PROJECT M.A.D IVECO 40.10 4X4 DOUBLE CAB
Bonjour à tous
Bonjour JAO.
OU sont les toilettes????
Cà serait domage sur une si chouette véhicule de ne pas avoir de WC
Bonne journée
JY L
Bonjour JAO.
OU sont les toilettes????
Cà serait domage sur une si chouette véhicule de ne pas avoir de WC
Bonne journée
JY L