bonjour à tous .
ce post est la suite de "souvenirs ... mécaniques de vacances "
tout d'abord , désolé de mon long silence , mais mon ordi n'est plus .... et n'étant plus sous garanti , pas de prêt gratieux .
vu les frais que je viens d'avoir sur l'iveco ( je vais y revenir ) je ne peux pas le remplacer ... donc je me dépanne avec les ordis des amis
ou du boulot . pas évident
donc j'avais de grosses vibrations lors de freinage appuyés . après que mon camion soit resté 1 mois ( !!! ) entre les mains d'iveco toulon ,
je l'ai récupéré la semaine dernière ... et çà vibre plus
mais bon ..... çà m'a couté 3000€ ttc
alors ils ont changé : les disques av , les plaquettes av , les étriers av , les 2 moyeux de roues av , le robinet de pression d'huile hydraulique ( ? ) ,
les garnitures ar , les rotules de direction , divers silent-block , les roulements d'entrée du pont avant ( ? ) et rectifiées les tambours ar .ouf !!
comme je leur avais indiqué un budget maxi et qu'ils se devaient de trouver la panne ......je n'ai pas payé la main d'oeuvre .....
sinon montant total 6400€ !!!
j'ai quand même vérifié que les pièces indiquées étant bien neuves mais pour les moyeux , le robinets et les roulements ... mystère .
je vais essayer de croire en leur honnêteté et leur professionnalisme
au final le chef d'atelier m'a indiqué et montré que de nombreuses pièces été " bleues " ( !? ) car les jantes fabriquées par bruno sont pleines et ne permettent
pas un refroidissement suffisant des freins ... d'ou déformations et grippage .
je pense donc que je vais en revenir à ma 1ère idée : remettre les jantes cerclées d'origine . pensez-vous que je puisse récupérer mes bf goodrich actuels
( quasi neufs ) pour les faire remonter sur les jantes cerclées ? celà ne présente t'il pas un risque pour la sécurité ? et ou trouver des chambres à air neuves de bonne qualité ?
quelqu'un connait-il un site internet ou un revendeur pour chambre à air ? ou peut-être en avez-vous à me vendre ( pour 235:85 r 16 )
merci d'avance et à bientôt .
philippe .