Ne voulant plus avoir le treuil sur l'avant en permanence, j'ai acheté un support de treuil amovible et j'ai construit le pare choc qui va bien.


Pour cela,un peu d'imagination quelques outils et de la matière première

Fabrication des pattes de fixation et polissage du fer U

Ensuite fabrication des points d'ancrage des manilles et des supports pour un cric HI-LIFT

Pour mettre mes longues portées un A bar s'impose, il permet de les mettre à la même hauteur que les phares d'origine.

On voit sur la photo le support du treuil qui a été acheté chez HOBBYCAR. Celui ci se termine par un carré de 50, il faut donc créer un carré femelle dans le pare choc
Le carré femelle dans le centre et les petits supports pour les plaques de finition
Sur cette photo un aperçu des phares
Pour mettre déjà fait avoir


Les plaques de finition, les découpes à chaque bout sont prévues pour remettre les embouts en caoutchouc d'origine

Sachant que le treuil est capable de tirer 6t sans mouflage deux renforts s'imposent pour une meilleure rigidité de l'ensemble
Une présentation finale avant le passage en peinture epoxy

Dans ce travail, il ne faut pas oublier que la soudure et le meulage de la ferraille fait beaucoup d'ETINCELLES et voila



Maintenant que l'avant est fait, je vais fabriquer l'attelage arrière de cette façon je pourrais mettre le treuil devant ou derrière

