vous utilisez quoi comme type de cric?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :

Re: vous utilisez quoi comme type de cric?

Message par Land-Scape »

.... sauf pour sortir le cam. des ornières dans ce cas de figure.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

vrai.. ça peut être un avantage aussi finalement.. :idea: je sais plus si c'est toi sylvain qui l'avait déjà suggéré quelque part comme technique de sortie d'ornière :wink:
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

Pour finir, tu va remettre ta barre anti encastrement?
Je n'ai pas encore cogité au point de levage non plus...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

le duc a écrit :Pour finir, tu va remettre ta barre anti encastrement?
...
non ça je n'y tiens pas...30kg de gagné je pense pas revenir là dessus...quoi que..
le camion poubelle du quartier viens d'enplafoner l'iveco...mais par devant :evil:
j'étais au tel et j'entend un grand bruit...et je vois mon iveco deescendre devant la fenetre en marche arrière...j'ai cru que le frein à main avait laché ! :!: :!:
et non c'était le camion poubelle qui me le descendait :shock:

plus de peur que de mal..le pare choc est bien collé a la carosserie...il va falloir détordre un peu je pense..mais la carosserie et les feux sont intacts...donc je les ai laissé filer... c'est pas un véhicule de parade non plus... :lol:

pascal
le duc
Reactions :

Message par le duc »

ou la passer à l'avant: c'est pas le premier pêt que tu prends devant :roll:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

non en effet..Platypus m'avait ddéja un peu enfoncé le même coté aux petits gros...
"faits gaffe au tronc a droite"...et hop..il l'a foutu dans le tronc a gauche :lol:

pascal
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

il est bon de rappeler la dangerosité des cric hilift, ce matin j'ai enlever le plateau du brut au hilift. une fois le camion avancé j'ai redescendue le plateau et au début je me tenais a distance au cas ou tout bascule mais arrivé a la fin ou le plateau était a quelques centimètre du sol je me suis rapprocher et la barre du cric est revenue brutalement et je l'ai pris dans la joue. heureusement pas de mal mais a quelques centimètre c'était les dents ou le nez et pourtant je savait que c'était dangereux. donc prudence avec ces crics.
A+ Claude.
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Message par bpoursin »

Question cric moi je préfère celui là ...mais ma femme ne veut pas que je l'emporte avec moi dans le camping car...dommage :mrgreen: :lol:
Le top question cric!
Le top question cric!
732bb905c4b8890e1947660934978228player.jpg (35.27 Kio) Vu 9189 fois
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

euh... on la ressort un peu souvent celle ci je trouve :roll:

Dimitri le premier il y a un moment déjà.. j'ai pas retrouvé ou... et toi il y a une semaine...

gaffe aux dérives machistes :wink:

surtout que même avec un cric comme ça c'est pas dit que tu te prennes pas une tarte dans la joue :mrgreen:
claude1962 a écrit :...est revenue brutalement et je l'ai pris dans la joue.
pascal
bernard
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

oaui !!! :roll: en plus avec deux chiens déjà, trop de poils !!!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :

Message par Land-Scape »

Je ne fixe pas le manche du hililf à son trou (avec la goupille Beta) et le sort entre deux manipulations... comme ça en cas de descente automatique ou de retour de manche, pas de soucis, pas de risques de coincements... en plus je me sert du manche pour taper sur la clavette de blocage à la redescente (je suis donc loin du véhicule lors de ce moment délicat).
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

hippo a écrit :euh... on la ressort un peu souvent celle ci je trouve :roll:

Dimitri le premier il y a un moment déjà.. j'ai pas retrouvé ou... et toi il y a une semaine...
trouvé: viewtopic.php?f=2&t=2200&p=6196&hilit=t ... elle#p6196

oui c'est vrai j'avais pas pensé qu'on pouvait aussi retirer le manche :roll:

pascal
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bonjour, je remonte ce vieux post pour voir si il y a eu des trouvaille entre temps, pour l'iveco, sur mes deux voyages precedents, je n'avais qu'un cric bouteille de 25cm de haut, donc trop haut lorsque la roue est a plat, donc il m'a fallut soit gonfler la roue crevée pour placer le cric soit dans le sable creser pour placer le cric, (6 crevaisons en tout)là je repart avec un cric bouteille de 25 cm de haut et un de 20cm, j'ai éssayé cela a l'air de marcher; j'ai le hit-lif pour le toy, mais je ne vois pas comment l'utiliser seul sans prendre avec un support pour caler ou un cric bouteille en plus ???et c'est plus facile de ranger deux "bouteilles"
jean louis
dsk
Reactions :

Message par dsk »

hahahaha mdr bpoursin!
il faut que montre ça à ma copine!
voici une photo de mon ptit cric:
crique.jpg
maximillian
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :

Message par maximillian »

Faites vachement gaffe avec des crics de grande hauteur, comme les Hi-Lift ou les crics forestier en général: dès qu'on dépasse la dizaine de cm à lever, l'opération EST dangereuse du fait des changements d'aplomb et des angles.

Personnellement, j'utilise toujours une chandelle en parallèle, je monte 5cm, je re-règle la chandelle, etc... De cette façon, si ça ripe, les conséquences sont moindres.

Un cric forestier à manivelle et cliquet est moins dangereux (un peu moins) qu'un cric à grand levier qui ne demande qu'à remonter.

Pour ce qui est du levage sous le différentiel, faites attention que cela surcharge le boitier du pont, et qu'il peut casser... il est préférable de lever au niveau des lames de suspension, un côté à la fois.

Et pour les VL qui ont des caisses sur châssis, il est préférable de prolonger les longerons '(du châssis) à l'avant et à l'arrière, pour pouvoir lever par l'avant ou par l'arrière sans tout casser, ou saboter les bas de caisses/silenbloc etc... (les boulons d'un silenbloc ne le traversent pas, au milieu il n'y a que du caoutchouc, qui n'est prévu en général que pour travailler à la compression).
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

J'ai un coussin pneumatique qui, je crois, est un machin de pompier pour les desincarcerations.
60 x 60 x 3 a vide et avec 8 bars ( la pression servitude de mon ETR ) il souleve 30 tonnes a 30cm, au-dessus c'est une question de cales ( madrier, pierre, bidet, raton-laveur,....)
La montee s'effectue en 2 ou 3 secondes , c'est très impressionnant. J'avais trouve ca sur leboncoin pour une misere ( neuf c'est une vraie fortune! ).
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
maximillian
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :

Message par maximillian »

Là c'est royal...

Quelle est la pression maxi que supporte ce cric ? 8 bar, ça parait beaucoup.

60 x 60 x 30, ça fait 100l, gaffe si ça pète... ça rendra tout le monde sourd dans un rayon de 100m.
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Luke
Reactions :

Message par Luke »

marcodef a écrit : Devenir sourd, de nos jours....peut être pas mal :lol:
Elle est si chiante que ça??
Remarque, si il y a du sang italien, je compatie ;-)
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

Luke a écrit :
marcodef a écrit : Devenir sourd, de nos jours....peut être pas mal :lol:
Elle est si chiante que ça??
Remarque, si il y a du sang italien, je compatie ;-)
Ton quotidien ???? :lol:

Non, je parle de la Vie francaise.....Quoiqu'elle a aussi un peu de sang italien ! Hein Carla :roll:

Allez, je mode "hors sujet" off :wink:

Mais en apparte, se servir d'un hilift ou jack sans supports costauds pris sur le châssis, c'est du n'importe quoi, comme d'utiliser ces crics pour un chgt de roue alors qu'un petit cric bonbonne est bien plus adapte ( il faut les 2 en fait ). L'hilift peut par contre servir de tire fort, de presse,....

Bisous :)

Répondre

Retourner vers « Divers »