c'est ce que nous inspirait la course du pointeau sur le cone...qui bien que décentré ,semble bien conique... il y aurait pu y avoir une subtilité sur l'inclinaison de la pente de celui ci..mais non ça semble bien linéaire...Bruno Jordan a écrit :Après prise de renseignements auprès de spécialistes:
Si l'on tourne la LDA on augmente les débits de façon identique à tous les régimes.
Si on fait un réglage interne au banc on augmente les débits de façon différenciée suivant les régimes.
La deuxième solution est donc plus fine que la première.
Je rappelle aussi que théoriquement il faut aussi modifier l'avance à l'injection pour avoir un rendement optimal.
sauf que la pente est différente entre 2 cames... c'est amusant..comme je disais je ne pense pas que ce soit une super idée de les intervertir même pour la science comme dirait Bastien
je suppose que l'intéret de l'avance a l'injection est d'éviter que l'injection se prolonge trop ?
ce a quoi seraient supposés palier les injecteur de 35-12 ? d'après Cédric...
ou y aurait'il un autre but?
pascal
cedric31800 a écrit :Pour la vis de richesse, c'est sûr que ça fume, d'où le fait que j'ai évité soigneusement d'en faire cas. En touchant la LDA on arrive à plus de finesse. Le problème reste toujours le même, envoyer plus de gasoil en gardant ses injecteurs d'origine, forcement le temps d'ouverture des injecteur est trop important, et ça fume...
cedric31800 a écrit :Pour ce qui est de la fumée, en montant les injecteurs du 2.5 116cv (35-12), les buses étant plus grosse, l'intérêt et d'injecter plus de carburant SANS augmenter le TEMPS d'injection. Les fumées noire sont généralement quand on "touche" la pompe sans rien y faire d'autre, généralement j'ai souvent vu la vis de richesse au cul de la pompe qui était visser. Oui il y a du résultat mais ça fume très très noir car le temps d'injection est trop long et une partie du gasoil n'est pas correctement bruler.