Je m'appelle Lionel, je suis originaire du Sud-Est mais je vis dans le 78 (pour le boulot).
Je suis passionné de 4x4 et d'aventures motorisées, et j'ai la chance d'avoir une petite famille qui me suit dans ma passion.
Aujourd'hui nous voyageons dans un 4x4 très capable en TT, confortable sur route comme sur piste et à l'aménagement abouti, qui nous donne entière satisfaction ... tant qu'il fait beau!

Et oui, comme plusieurs d'entre vous, j'en suis arrivé à un point ou, pour aller plus loin et plus longtemps avec ma petite famille, il va falloir leur offrir un peu plus de confort, et donc naturellement passer du 4x4 au fourgon 4x4...
Quand je dis plus loin et plus longtemps, c'est que concrètement nous avons prévu de prendre une année sabbatique et de se faire un super raid tous ensembles. Au début cela devait être avec le 4x4 mais dormir dans une tente de toit et cuisiner sous un hayon a ses limites....
Pour la destination, notre coeur balance entre l'Amérique du Sud et l'Orient, avec ces temps-ci une préférence pour l'Orient (moins cher et plus exotique).
Pour le véhicule, je ne sais pas encore et bien que j'ai lu une bonne partie des archives du forum, je crois qu'il faut maintenant que moi et ma douce essayons qqs exemplaires avant de figer notre choix.
Cependant, un pré-choix est fait: J'ai le permis poids-lourd mais pas madame qui aime bien conduire, donc on va éviter les > 3,5t. D'un autre coté, je fais plus d'1m80 et j'ai 3 enfants, donc les "petits" fourgons sont éliminés... Il reste donc les Mercedes et les Renault, l'un populaire et donc réparable dans la plupart des régions du monde en voie de développement, l'autre moins cher à l'achat et à la restauration en Europe...
Bon, voila une présentation assez longue, je vous retrouve plus loin dans les discussions dédiées....

A+
Lionel