Nomade a écrit :Salut le ToulousainTu as dit: si le trou central est plus grand, attention ta roue va se centrer grace aux ecrous qui la fixe !! et non plus par le trou central
et ça c'est pas bon du tout et c'est même un motif de recalage au CT (français du moins)
non, là , ce n'est pas bon... ce sont bien les écrous (ou vis) qui centrent les roues
les trous de passage des goujons de roues sont fraisés de façon à centrer l'écrou (ou la vis) et ainsi centrer la roue.
l'alésage du milieu de la jante ne sert qu'a laisser passer le moyeu dans lequel il y a le roulement , permettant ainsi de positionner la jante a l'aplomb de celui-ci , ou au plus prés...mais ce n'est pas le cas de tous les véhicules , la plupart n'ont pas d'alésage central et les moyeux sont pas traversiers à la jante.
voili, voilou
sans esprit de contradiction, juste pour la culture perso!
a bientôt
Daniel
geo a écrit :salut Daniel
bien le bonjour au Landais du Toulousain, con
oui tu as raison
je ne connais pas le sprinter,
j'ai juste rapportée cette information car j'avais été emmerdé comme pas possible à propos d'un montage que j'avais sur un VW T3 avec des jantes de buggy (tu sais les "en tôles blanche avec un liseret bleu ou rouge sur le pourtour") et ce fameux centrage sur les goujons et non sur l'axe central
mais effectivement d'autres véhicules ont le montage des jantes centrées sur les goujons/ecrous
faut juste respecter le montage constructeur (enfin du moins pour la loi)
tu mets cet echange sur le fofo?
à+
Dim
voili voilou qui est fait n'est plus à faireNomade a écrit :tu mets cet échange sur le fofo?
si tu veux ,tu peux!
je l'avais passé en MP pour ne pas donner l'impression de vouloir polémiquer
-c'est marrant , j' ai eu aussi un Buggy (LM1) avec ces fameuses jantes Deltamics et leurs liserés Bleu et rouge
ouai c'est ça le buggy LM1, mortel ça
mais les jantes j'ai fini par en acheter 4 d'origines (20€ livrée par la poste ) pour le VWT3 et puis basta
dsl pas de photo de "avant"