bonjour
j'avais fait le raccordement de différents panneaux ( plafond avec les retombées , flancs latéraux et arrière .... ) en mettant comme couvre-joint un produit vendu chez CASTO pour faire les joints de baignoire , c'est une bande adhésive facile à plier en deux dans le sens de la longueur parce que le pli est déjà marqué
cette bande permet de faire un travail très propre mais elle présente le gros inconvénient de s'allonger et de se décoller avec la chaleur
j'ai tenté de mettre une colle plus forte , mais la dilatation la fait se décoller tout de même , il faut trouver autre chose
ce n'est pas facile car les angles ont des valeurs quelconques et les lignes de joint ne sont pas parfaites
si quelqu'un a une idée ?
ça peut se faire au PRC mais ce n'est plus facilement démontable et surtout pas facile à faire proprement
bernard
couvre joint
- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: couvre joint
Je ne suis pas encore à ce stade de finition, mais joint une ptite photo peut être que quelqu'un aura une idée !
Bernard
Bernard
hellobernard a écrit :Je ne suis pas encore à ce stade de finition, mais joint une ptite photo peut être que quelqu'un aura une idée !
Bernard
ça se vend en rouleaux en différentes largeurs mais le principe est toujours le même , le pliage central est préparé et l'angle s'adaptera
bernard a écrit :Je ne suis pas encore à ce stade de finition, mais joint une ptite photo peut être que quelqu'un aura une idée !
Bernard
comme tu peux le voir , c'est très propre , l'ennui c'est qu'avec la température il se dilate , s'allonge et se décolle par endroits
à la longue il finit même par rester décollé quand il a refroidi
je ne vois pas par quoi le remplacer
Salut Bernard,
C'est effectivement dommage que ça se décolle parce que c'est vrai que c'est propre comme résultat!
Peut-être que tu peux acheter de fines lattes de PVC et y faire toi même un sillon au milieu avec une pointe pas trop coupante... ça suivrait la même dilatation que tes parois en PVC aussi non?
@+
dimitri
C'est effectivement dommage que ça se décolle parce que c'est vrai que c'est propre comme résultat!
Peut-être que tu peux acheter de fines lattes de PVC et y faire toi même un sillon au milieu avec une pointe pas trop coupante... ça suivrait la même dilatation que tes parois en PVC aussi non?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
OB1KnoB a écrit :Salut Bernard,
@+
dimitri
je ne me vois pas faire ça proprement
par contre , je me demande si en posant ce même matériau en extension ( à froid )et en bloquant les extrèmités est-ce que cet allongement forcé ne se compenserait pas avec la température , c'est peut-être à essayer
l'ennui c'est qu'il faut 3 heures pour enlever les traces de colle quand on l'enlève
cordialement
bernard