Je pense aussi que les vibrations n'aident pas la prise d'élan, la semaine prochaine je dois me taper 500 bornes, j'espère avoir assez de marge pour prendre de l'élan

pour moi l'inertie ne joue que sur l'accélération mais pratiquement pas sur la vitesse de pointele duc a écrit :...
Je pense plutôt que l'inertie des roues est telle que le moteur rame pour trainer tout ça,
pas les memes rapporte de ponts en effet ni les même rapport de transfert ni de boite sans doute ni les memes pneusOB1KnoB a écrit :Ca n'apportera rien de crucial au débat car je ne sais pas si c'est réellement comparable vu qu'on a pas les mêmes ponts, mais moi avec le 2,5l et les 900x16 je plafonne à 105km/h max.
Pascal, as-tu le lien vers ton compte-tour stp? Il y en a sur tous les daily ?
@+
dimitri
Oui ça j'aimerai assez, mais les compte-tours sont une chose rare sur les B, à ma connaissance seuls les 120 en sont équipés, et encore, je ne suis pas certain que ce soit le cas pour tous, ça pourrait tout aussi bien être une option sur la gamme des B.hippo a écrit :il faudrait voir a combien de tours tu es quand tu es a 105...
Ce que je peux te dire c'est que pour moi c'est 105km/h max sur du plat (compteur et vérifié GPS) mais d'autres possesseurs de B annoncent plutôt 110km/h voir 120 (Bval il me semble) donc chez nous aussi il y a des différences.il serait intéressant en effet de savoir si votre limite de vitesse est due au manque de puissance de celui ci ou plus probablement au fait que vous etes en régime maxi déjà et plus réduit.
hippo a écrit :même pour 2010..je suis sur qu'il y a ça a proximité![]()
http://radars.securite-routiere.gouv.fr/metropole