design ,esthétisme et véhicules cultes
Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes
Idem pour moi, le 911 me fait rêver, mais c'est pas nouveau ni... original vu que c'est le cas pour tout le monde visiblement ^^
Le 6x6 me plait bien aussi par son côté Mad-Max mais hormis pour s'amuser sur un terrain je ne me verrai pas au volant. Alors qu'en 911 pas de problème !
Sinon pour répondre à ta question Pierre, le camion qui suit le 6x6 est aussi un 911, double ou tripe cab à l'origine, il est juste recarrossé.
@+
dimitri
Le 6x6 me plait bien aussi par son côté Mad-Max mais hormis pour s'amuser sur un terrain je ne me verrai pas au volant. Alors qu'en 911 pas de problème !
Sinon pour répondre à ta question Pierre, le camion qui suit le 6x6 est aussi un 911, double ou tripe cab à l'origine, il est juste recarrossé.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes
d'abord je suis biensurs d'accord avec francoisfrancois a écrit :salut
allez
perso un r2087 ambulance look d enfer jamais egale
francois
sinon en revenant à VOLVO et du style de la coloralle que j'adore voilà la TP21: d'accord avec platypus pour le BJ
avec olivier pour le castor
et sinon comme tt le monde le nez de cochon 911
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes
Arf, j'en ai laissé passé un de sugga vendu 6500€ à l'époque, c'est pour cela que je me suis rabattu sur la prairie...
Un croisement de cox et de traction
Un croisement de cox et de traction
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes
je crois me souvenir effectivement de l'histoire t'en avais pas parlé sur le forum R2087???le duc a écrit :Arf, j'en ai laissé passé un de sugga vendu 6500€ à l'époque, c'est pour cela que je me suis rabattu sur la prairie...
ça c'est bien vu!!!le duc a écrit :Un croisement de cox et de traction
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes
pour moi le top dans le genre c'était Alfie d'Étienne Prat: viewtopic.php?f=14&t=2691&p=16271#p16271
structure extérieure apparente comme sur une bétaillère... la bache... la cabine élargit qui casse un peu la tête d'oeuf de l'estafette... magnifique.
structure extérieure apparente comme sur une bétaillère... la bache... la cabine élargit qui casse un peu la tête d'oeuf de l'estafette... magnifique.
Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes
TERRIBLE !!! dommage que Sinpar, Saviem ou renault n'ont pas pondu ces modèles en fourgon ! Vivement la machine à remonter le temps que j'aille leur parler
Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes
en lisant dans sujets TP3 j'ai trouvé une photo terrible :Olivier a écrit :TERRIBLE !!! dommage que Sinpar, Saviem ou renault n'ont pas pondu ces modèles en fourgon ! Vivement la machine à remonter le temps que j'aille leur parler
à monter sur un sm8/trm et imaginez ...
olivier
Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes
c'est clair sur trm ou un sm8, sa rendrait zoli
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes
peut être que les proportions du man kat nous sont agréables
parcequ'on nous a rebattu les oreilles avec ça ? :
ecran plat coins carré format 16:9....
parcequ'on nous a rebattu les oreilles avec ça ? :
ecran plat coins carré format 16:9....
Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes
salut
plus on devient inteligent mions il y a de courbes
francois
plus on devient inteligent mions il y a de courbes
francois
Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes
c'est amusant ce que tu dis François car justement Platypus (chez qui je suis en ce moment a vous écrire) me disait que ces formes sont vraiment des formes "informatiques" à l'opposé des "délires" de Luigi collani et autres bio-designers... viewtopic.php?f=11&t=1616&p=12015&hilit=luigi#p12015francois a écrit :salut
plus on devient intelligent moins il y a de courbes
on est bien plus dans le edge design actuellement alors même que les logiciels informatiques de dessins permettent tous les délires envisageables bien loin de la facétisation des débuts.
le matériel militaire répond a des contraintes évidentes de furtivité et de blindage qui justifie ces formes... mais la médiatisation exacerbée des conflits avérés ou potentiels ayant mis cette débauche technologique en avant... il semblerait que de plus en plus de designer surfent sur cette vague exploitant les filons ou notre inconscient a associé ces formes à l'efficacité..la performance voir l'invincibilité
les rondeurs charment encore mais uniquement celles du passé on dirait
pascal
gallerie véhicules étranges zé variés
t'as raison mais des fois ... olivierOB1KnoB sur le post véhicules étranges et variés a écrit :Mouais, c'est mignon mais ça reste des images de synthèse donc avant qu'on en croise sur des chantiers...
J'ai quand même un peu du mal avec ce design "on a marché sur la lune".
Re: gallerie véhicules étranges zé variés
Bonsoir a tous
Super vehicule sur base unimog
Bonne soirée
Bruno et Cie
Super vehicule sur base unimog
Bonne soirée
Bruno et Cie
Re: gallerie véhicules étranges zé variés
c'est clair que le design est tendance "lunaire"
bientôt sur nos routes ? moi j'aime les vieux trucs !
olivier
bientôt sur nos routes ? moi j'aime les vieux trucs !
olivier
Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes
Bonjour à tous.
Oserai-je m'immiscer dans cette discution esthétique ?
Pour moi, le plus beau véhicule de tous les temps (mes temps à moi) c'est celui-ci (WC53) : Ben oui, ce n'est pas jeune mais ce truc a les meilleures proportions que je ressente, style Parthénon ou toute autre construction à base de nombre d'or. C'est Samothrace AVEC LES BRAS ! Hauteur, largeur, longueur, y compris la largeur des pneus : ya un truc idéal la-dedans.
Mais je n'ai jamais pu en trouver un, d'engin comme ça. Aussi je me suis rabattu sur ce type (Power wagon) : Et, à mon goût, il est légèrement moins bien. Quelles sont les différences ? A part le plateau arrière (ce qui est mieux, afin d'y poser une cellule de camping), le bout du nez de la bête est rond au lieu d'être plat. Et bien ça change énormément. De même, l'absence de treuil sur la première photo fait que le pare-choc semble énorme et créer une large surface verticale. C'est donc l'aspect abrupt qui compte. Mais le constructeur a bien dû le savoir puisque celui du haut est un véhicule militaire et celui du bas, un civil.
De même pour ces véhicules plus récents (Acmat). Celui-ci : Par rapport à celui-là : A part la longueur, la seule variante est le pare-brise, bien vertical dans le premier cas, qui lui donne un caractère plus viril (soit un ou deux testicules en plus !)
En résumé, les surfaces verticales en face avant sont très importantes quant à l'impression ressentie ...sur l'ego du propriétaire !!
Oserai-je m'immiscer dans cette discution esthétique ?
Pour moi, le plus beau véhicule de tous les temps (mes temps à moi) c'est celui-ci (WC53) : Ben oui, ce n'est pas jeune mais ce truc a les meilleures proportions que je ressente, style Parthénon ou toute autre construction à base de nombre d'or. C'est Samothrace AVEC LES BRAS ! Hauteur, largeur, longueur, y compris la largeur des pneus : ya un truc idéal la-dedans.
Mais je n'ai jamais pu en trouver un, d'engin comme ça. Aussi je me suis rabattu sur ce type (Power wagon) : Et, à mon goût, il est légèrement moins bien. Quelles sont les différences ? A part le plateau arrière (ce qui est mieux, afin d'y poser une cellule de camping), le bout du nez de la bête est rond au lieu d'être plat. Et bien ça change énormément. De même, l'absence de treuil sur la première photo fait que le pare-choc semble énorme et créer une large surface verticale. C'est donc l'aspect abrupt qui compte. Mais le constructeur a bien dû le savoir puisque celui du haut est un véhicule militaire et celui du bas, un civil.
De même pour ces véhicules plus récents (Acmat). Celui-ci : Par rapport à celui-là : A part la longueur, la seule variante est le pare-brise, bien vertical dans le premier cas, qui lui donne un caractère plus viril (soit un ou deux testicules en plus !)
En résumé, les surfaces verticales en face avant sont très importantes quant à l'impression ressentie ...sur l'ego du propriétaire !!
Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes
Ben il doit falloir un sacré slip pour loger toutes les bourses du conducteur du ManKat d'après ta démonstration
Sinon je suis d'accord avec toi pour la voiture, terrible!
Si tu as quelques photos sympa à mettre dans ce post à l'occasion :
Vieilles voitures 4x4
@+
dimitri
Sinon je suis d'accord avec toi pour la voiture, terrible!
Si tu as quelques photos sympa à mettre dans ce post à l'occasion :
Vieilles voitures 4x4
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes
troubadour16 a écrit :
c 'est vraiment mon rêve ce VM
saurais tu expliquer pourquoi?
pascal
un lien avec ce qui est dit plus haut peut être...
pas sur la taille des roupettes
Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes
" SAURAIS-TU DIRE POURQUOI?" qu'est ce que tu entends par la
yves
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes
tout simplement ce qui te fais rèver dans ce véhicule?hippo a écrit :saurais tu expliquer pourquoi?troubadour16 a écrit :
c 'est vraiment mon rêve ce VM
pascal
je sais que tu as même envisagé quelques transformations du tiens pour y ressembler un peu...
pour se lancer dans ce genre d'opération..il faut avoir une certaine conscience de ce qui plait a son oeil
Leduc a un peu réfléchit aussi a la chose il me semble...
tehniquement il ne serait sans doute pas très difficile de faire un capot du genre et des phares ronds ne sont pas introuvables par exemple (leduc en a d'ailleurs vu qu'il a fait la démarche de les enlever pour passer aux phares rectangulaires)
pourtant je pense que, comme Didier (JFcrois), ce qui fait la "force" de ce design est le pare brise plat et split et la ligne de "force" qui en descend pour faire le split du capot... comme sur un HY
pascal
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3542
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
C'est la première fois que je voyais un "tube split window", pourtant c'était un véhicule fréquent dans ma jeunesse
Dans les extrapolations de ce modèle mythique, je viens d'en trouver un sur un site anglais :
qui ne dépareillerait pas dans la galerie...
D'autres à voir ici :
http://blog.hemmings.com/index.php/2009 ... -vehicles/
@+
Denis
Dans les extrapolations de ce modèle mythique, je viens d'en trouver un sur un site anglais :
qui ne dépareillerait pas dans la galerie...
D'autres à voir ici :
http://blog.hemmings.com/index.php/2009 ... -vehicles/
@+
Denis