le blocage du Diff AV
le blocage du Diff AV
Bonsoir,
Sur mon Iveco 4x4 un 40-10 j'ai essayé les blocages des différentiels arrière et avant, il y en a un sur ce modèle. N'ayant pas encore eu l'occasion de les utiliser car j'ai très peu roulé avec, je ne comprends pas trop la logique pour le blocage avant
Parmi vous, y aurait-il un possesseur d'un modèle avec blocage avant? Sur le mien j'ai un bouton à bascule sur le tableau de bord, quand j'actionne ce poussoir le moteur d'enclenchement se met en route; en mettant le véhicule sur cale, je constate bien que le blocage avant est opérationnel, mais dès que je relâche ce bouton le moteur désenclenche le différentiel. Connaîtriez vous les conditions pour que ce blocage soit maintenu en relâchant le bouton à bascule si tel est le cas?
Dans le manuel électrique j'ai trouvé un chapitre sur ce blocage, ils parlent de condition de vitesse donnée par le tachymètre, je n'ai pas vu cette histoire de bouton poussoir...
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne soirée
Amicalement
Bernard
Sur mon Iveco 4x4 un 40-10 j'ai essayé les blocages des différentiels arrière et avant, il y en a un sur ce modèle. N'ayant pas encore eu l'occasion de les utiliser car j'ai très peu roulé avec, je ne comprends pas trop la logique pour le blocage avant
Parmi vous, y aurait-il un possesseur d'un modèle avec blocage avant? Sur le mien j'ai un bouton à bascule sur le tableau de bord, quand j'actionne ce poussoir le moteur d'enclenchement se met en route; en mettant le véhicule sur cale, je constate bien que le blocage avant est opérationnel, mais dès que je relâche ce bouton le moteur désenclenche le différentiel. Connaîtriez vous les conditions pour que ce blocage soit maintenu en relâchant le bouton à bascule si tel est le cas?
Dans le manuel électrique j'ai trouvé un chapitre sur ce blocage, ils parlent de condition de vitesse donnée par le tachymètre, je n'ai pas vu cette histoire de bouton poussoir...
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne soirée
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Bernard
- Bruno Jordan
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C'est pour un problème, un,de sécurité et deux,de casse qu'ils ont adopté ce système.
Un: lorsque le blocage AV est enclanché, le véhicule à tendance à aller tout droit sur terrain consistant et t'empèche donc de tourner.
Deux: tu fais forcer énormément la noix de cardan, au risque de la faire exploser, si tu roules les roues braquées avec le bloc AV enclenché.
Tu peux remplacer le poussoir par un interupteur ou alors comme moi remplacer la commande élèctrique par une commande manuelle comme à l'AR.
Bruno
Un: lorsque le blocage AV est enclanché, le véhicule à tendance à aller tout droit sur terrain consistant et t'empèche donc de tourner.
Deux: tu fais forcer énormément la noix de cardan, au risque de la faire exploser, si tu roules les roues braquées avec le bloc AV enclenché.
Tu peux remplacer le poussoir par un interupteur ou alors comme moi remplacer la commande élèctrique par une commande manuelle comme à l'AR.
Bruno
Bonjour Bruno et Manu,
Je vous remercie de vos réponses, donc tout est normal ,
cela me paraissait effectivement étrange comme fonctionnement, il est vrai qu'il ne faut pas jouer avec ces blocages sur terrain dur, au risque de faire énormément souffrir la mécanique et casser du matos.
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Bernard
Je vous remercie de vos réponses, donc tout est normal ,
cela me paraissait effectivement étrange comme fonctionnement, il est vrai qu'il ne faut pas jouer avec ces blocages sur terrain dur, au risque de faire énormément souffrir la mécanique et casser du matos.
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Bernard
blocage de dif avant subtilité pompier?
j'avais écrit sur un post précédent:
.du moins pour ce qui est des acrobaties qu'Andrea a fait à L'AG avec Bruno himself comme co pilote.
d'ailleurs à ce sujet Bruno je ne crois pas que tu ais pu bloquer le dif avant parceque il y a peut être bien une autre subtilité sur mon véhicule qui ne se trouve pas sur les autres mais ça fera l'objet d'un autre post.
Bruno, tu n'as pas relevé, mais peu importe, j'avais dit que je ferais un post spécifique même si ce n'est qu'un point de détail:
en tant que co pilote de ma moitiée pendant quelques minutes (trop longues d'ailleurs , on se demandais bien ce que vous fricotiers au bout du talus pendant de longues minutes ) lors de l'AG, tu l'as gentiment assistée notament pour ce qui est des blocages de ponts, notion un peu floue pour elle qui n'a même pas le permis (c'est pour ça qu'on roulait loin des autres...c'est pas qu'on voulait pas jouer avec vous )
Cependant je crois bien qu'il y a une subtilité sur mon véhicule: pour enclencher le pont avant: non content d'avoir un contacteur impultionel, ce qui doit être le cas de tous sinon modifié...en plus il faut avoir de grands doigts parceque sur le miens tu dois en même temps appuyer sur le bouton de test de tableau de bord! histoire sans doute que tu n'appuis pas de façon intempestive avec ton genoux sur le blocage de pont avant à 120 en courbe sur l'autoroute...
donc tu feras le test sur le tiens, si tu arrives à appuyer sur les deux boutons avec une seule main...(moi ça va mais j'ai des grandes mains) et ben si t'y arrives pas tu pourras assister Andréa une nouvelle fois parcequ'au moins comme ça je suis sur que tu as les deux mains prises par quelque chose .
Pascal
.du moins pour ce qui est des acrobaties qu'Andrea a fait à L'AG avec Bruno himself comme co pilote.
d'ailleurs à ce sujet Bruno je ne crois pas que tu ais pu bloquer le dif avant parceque il y a peut être bien une autre subtilité sur mon véhicule qui ne se trouve pas sur les autres mais ça fera l'objet d'un autre post.
Bruno, tu n'as pas relevé, mais peu importe, j'avais dit que je ferais un post spécifique même si ce n'est qu'un point de détail:
en tant que co pilote de ma moitiée pendant quelques minutes (trop longues d'ailleurs , on se demandais bien ce que vous fricotiers au bout du talus pendant de longues minutes ) lors de l'AG, tu l'as gentiment assistée notament pour ce qui est des blocages de ponts, notion un peu floue pour elle qui n'a même pas le permis (c'est pour ça qu'on roulait loin des autres...c'est pas qu'on voulait pas jouer avec vous )
Cependant je crois bien qu'il y a une subtilité sur mon véhicule: pour enclencher le pont avant: non content d'avoir un contacteur impultionel, ce qui doit être le cas de tous sinon modifié...en plus il faut avoir de grands doigts parceque sur le miens tu dois en même temps appuyer sur le bouton de test de tableau de bord! histoire sans doute que tu n'appuis pas de façon intempestive avec ton genoux sur le blocage de pont avant à 120 en courbe sur l'autoroute...
donc tu feras le test sur le tiens, si tu arrives à appuyer sur les deux boutons avec une seule main...(moi ça va mais j'ai des grandes mains) et ben si t'y arrives pas tu pourras assister Andréa une nouvelle fois parcequ'au moins comme ça je suis sur que tu as les deux mains prises par quelque chose .
Pascal
- Bruno Jordan
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Re: blocage de dif avant subtilité pompier?
HVI avait dit la même chose mais c'était faux.
Ce n'est pas un bouton impulsionel mais un simple bouton poussoir.
Tu appuis dessus et reste appuyé le bloc s'enclenche dès que tu relâches le bloc se déenclenche.
C'est pour évité de roulé bloc avant enclenché.
A mon avis il marchait car arrêt de progression => bloc AV => reprise de la progression.
Peut-être que le contacteur d' enclenchement est cassé ou fil coupé.
Moi j'a suprimé toute la commande électrique et fais un système manuel à câble.
Bruno
PS Pour Andréa je peux appuyé sur un bouton avec le pied pour libérer une main.
Ce n'est pas un bouton impulsionel mais un simple bouton poussoir.
Tu appuis dessus et reste appuyé le bloc s'enclenche dès que tu relâches le bloc se déenclenche.
C'est pour évité de roulé bloc avant enclenché.
A mon avis il marchait car arrêt de progression => bloc AV => reprise de la progression.
Peut-être que le contacteur d' enclenchement est cassé ou fil coupé.
Moi j'a suprimé toute la commande électrique et fais un système manuel à câble.
Bruno
PS Pour Andréa je peux appuyé sur un bouton avec le pied pour libérer une main.
Re: blocage de dif avant subtilité pompier?
salut Bruno, je me suis mal exprimé au sujet du bouton "impulsionel" c'est bien comme tu dis il faut rester le doit appuyé dessus mais curieusement là ou le mec de HVI c'est pas trompé et j'avais pourtant des doutes là dessus: il faut appuyer en même temps sur le bouton test sinon il se passe rien...il faut faire la manip moteur coupé pour entendre le blocage s'enclencher et se dévérouiller et celà ne se produit qu'en appuyant en même temps sur les 2 boutons sur mon véhicule..je pensais qu'il avait fumé mais c'est un fait...c'est pour ça que je parlais de subtilité propre à ce véhicule..ou aux pompiers je sais pas...Bruno Jordan a écrit :HVI avait dit la même chose mais c'était faux.
Ce n'est pas un bouton impulsionel mais un simple bouton poussoir.
Tu appuis dessus et reste appuyé le bloc s'enclenche dès que tu relâches le bloc se déenclenche.
okBruno Jordan a écrit : Moi j'a suprimé toute la commande électrique et fais un système manuel à câble.
Bruno
, comme à l'arrière quoi...parceque tu attrapais des crampes au doigts ?...de pieds
ouai ouai...fais le malin et je balance tout ce que ta femme nous a dit sur ta roulotte...les rideaux et tout le toutim..Bruno Jordan a écrit :
PS Pour Andréa je peux appuyé sur un bouton avec le pied pour libérer une main.
bon allez je vais me coucher cette fois...à moins que je vous rebalance quelques photos du Maroc...ou bien j'attend celles qu'on va faire avec Nomade la semaine prochaine...
- Bruno Jordan
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Re: blocage de dif avant subtilité pompier?
Photo de l'intérieur du boitier de commande du bloc. AV.
A vue de nez,
Une came qui tire le câble et commande un fin de course.
Un relais et un moteur genre essuie-glace.
Lorsqu'on donne une impulsion sur le bouton rouge du tableau de bord le relais se ferme et fait
tourner le moteur jusqu'à ce que le fin de course ouvre le circuit.
La came a tourné de 180° environ et tiré le câble de commande du bloc.
Si l'on réappuie sur le bouton même opération et la came tourne de nouveau de 180° et relâche le câble.
PS le voyant du bloc. ne s'allumera pas obligatoirement car si les dents du crabotage ne sont pas en face il ne s'enclenche pas.Il faut que le différentiel tourne un peu jusqu'à ce que les dents arrivent en face des crénaux et puissent s'enclencher.
C'est pour cela que lorsque l'on met un bloc il ne faut pas accélérer tant que le voyant n'est pas allumé et donc le bloc effectivement craboté.
Chez moi il devait y avoir un soucis de relais.
Chez toi (hyppo) il faut mettre ton + alim. sur un + non permanent.
Bruno
A vue de nez,
Une came qui tire le câble et commande un fin de course.
Un relais et un moteur genre essuie-glace.
Lorsqu'on donne une impulsion sur le bouton rouge du tableau de bord le relais se ferme et fait
tourner le moteur jusqu'à ce que le fin de course ouvre le circuit.
La came a tourné de 180° environ et tiré le câble de commande du bloc.
Si l'on réappuie sur le bouton même opération et la came tourne de nouveau de 180° et relâche le câble.
PS le voyant du bloc. ne s'allumera pas obligatoirement car si les dents du crabotage ne sont pas en face il ne s'enclenche pas.Il faut que le différentiel tourne un peu jusqu'à ce que les dents arrivent en face des crénaux et puissent s'enclencher.
C'est pour cela que lorsque l'on met un bloc il ne faut pas accélérer tant que le voyant n'est pas allumé et donc le bloc effectivement craboté.
Chez moi il devait y avoir un soucis de relais.
Chez toi (hyppo) il faut mettre ton + alim. sur un + non permanent.
Bruno
- Bruno Jordan
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Re: blocage de dif avant subtilité pompier?
Photo de la connectique de commande de bloc.AV
Connecteur rouge et brun = + et - permanent.
Connecteur bleu et jaune = + sur un fil => 180° de rotation sur l'autre re 180° pour revenir au départ.
Par contre il faut bien appuyer et maintenir la pression sur le bouton de commande pour que le moteur tourne de 180° il s' arrêtera tout seul lorsqu'il aura fait les 180° même si l'on reste appuyé.
Bon j'ai ausculté le " binz"
Effectivement mon relais était foutu.
Par contre j'ai pas trop compris ce montage compliqué car cela nécessite un poussoir à bascule, je savais même pas que ça exitait !!!
On peut faire plus simple avec un poussoir , un relais qui fait l'auto alimentation et un fin de course qui coupe à la position désirée.
Il suffit alors de donner une impulsion pour un demi-tour (enclenchement) puis une nouvelle pour un autre demi-tour (relachement)
Bruno
Connecteur rouge et brun = + et - permanent.
Connecteur bleu et jaune = + sur un fil => 180° de rotation sur l'autre re 180° pour revenir au départ.
Par contre il faut bien appuyer et maintenir la pression sur le bouton de commande pour que le moteur tourne de 180° il s' arrêtera tout seul lorsqu'il aura fait les 180° même si l'on reste appuyé.
Bon j'ai ausculté le " binz"
Effectivement mon relais était foutu.
Par contre j'ai pas trop compris ce montage compliqué car cela nécessite un poussoir à bascule, je savais même pas que ça exitait !!!
On peut faire plus simple avec un poussoir , un relais qui fait l'auto alimentation et un fin de course qui coupe à la position désirée.
Il suffit alors de donner une impulsion pour un demi-tour (enclenchement) puis une nouvelle pour un autre demi-tour (relachement)
Bruno
Re: blocage de dif avant subtilité pompier?
salut bruno, merci pour le détail,Bruno Jordan a écrit :Photo de l'intérieur du boitier de commande du bloc. AV.
Chez toi (hyppo) il faut mettre ton + alim. sur un + non permanent.
Bruno
par contre quand je dis que on entend le déclenchement du blocage que moteur coupé ça voulais pas dire sans le contact...j'ai pas regardé si ça fonctionne aussi sans la clef...mais c'est sur que ça sert pas à grand chose d'enclencher le blocage avant moteur coupé...non ce que je trouve amusant c'est qu'il aient poussé le vis jusqu'à t'obliger à appuyer en même temps sur le bouton de test et celui de blocage simultanément...j'avais des doutes mais effectivement si tu appuis que sur un ou que sur l'autre ou alternativement il se passe rien alors qu'en appuyant simultanément ça marche...d'ou mon hypothese qu'ils aient voulu empécher un appui intempestif, mais au point qu'il faut presque les 2mains pour enclencher! une par bouton...comme les presses d'emboutissage pour être sur que t'as pas une main qui traine là ou il faut pas...d'ou ma plaisanterie
donc je me demandait simplement si quelqun d'autre avait un montage identique ou bien ...j'y pense..le tient fonctionnait peut être ainsi égallement (venant de chez HVI...)qui sait...Pascal Hiesse était formel sur l'appuis simultané et il avait raison le bougre...
- Bruno Jordan
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Re: blocage de dif avant subtilité pompier?
Bon je viens de retrouver le poussoir et c'est bien un simple effet donc chez moi il y a erreur dans le cablage .
Pour toi il faut brancher directement le fils alim. du poussoir sur un + après contact et non sur un + commandé par le bouton test.
Bon je remets tout ça dans le placard et basta on est dimanche quand même.
Bruno
Pour toi il faut brancher directement le fils alim. du poussoir sur un + après contact et non sur un + commandé par le bouton test.
Bon je remets tout ça dans le placard et basta on est dimanche quand même.
Bruno
Re: blocage de dif avant subtilité pompier?
Bruno Jordan a écrit :Bon je viens de retrouver le poussoir et c'est bien un simple effet donc chez moi il y a erreur dans le cablage .
Pour toi il faut brancher directement le fils alim. du poussoir sur un + après contact et non sur un + commandé par le bouton test.
Bon je remets tout ça dans le placard et basta on est dimanche quand même.
Bruno
oups t'a raison...mince j'ai joué de la dremel toute la journée...les voisins vont être contents...en même temps :"c'est que des gens comme vous...des professions libérales? ....non des vieux " (Bernie...encore...) et donc c'est Dimanche tous les jours pour eux
tcho Bruno !
Pascal
Re: blocage de dif avant subtilité pompier?
bon ben je reviens sur cette foutue subtilité de blocage avant: en fait il faut appuyer simultanément sur le bouton de blocage et de test pendant le laps de temps nécéssaire à l'enclenchement du blocage de pont, et comme l'a judicieusement expliqué Bruno, le voyant ne s'allume et le pont n'est bloqué que lorsque la rotation de celui ci fait coincider les pièces pour le crabotage.
Par contre ce que j'ai compris depuis (lors de notre voyage au Maroc de ce mois ci) c'est que pour dévérouiller ce blocage il ne faut pas appuyer simultanément de nouveau sur les deux boutons mais uniquement sur le bouton test et non sur le bouton blocage de dif...sinon il reste en prise...compliqués ces pompiers tout de même!
Pascal
Par contre ce que j'ai compris depuis (lors de notre voyage au Maroc de ce mois ci) c'est que pour dévérouiller ce blocage il ne faut pas appuyer simultanément de nouveau sur les deux boutons mais uniquement sur le bouton test et non sur le bouton blocage de dif...sinon il reste en prise...compliqués ces pompiers tout de même!
Pascal
Re: Comment actionner et maintenir le blocage du Diff AV?
salut Bruno,
je me souviens que tu avais troqué ton système électrique de blocage de dif avant de l'iveco pour un blocage mécanique comme a l'arrière... est ce pour cause de fiabilité?
le miens ne semble plus fonctionner et pourtant il a déjà été changé au moins une fois dans sa carrière de pompier
ah oui réponse trouvée
pascal
je me souviens que tu avais troqué ton système électrique de blocage de dif avant de l'iveco pour un blocage mécanique comme a l'arrière... est ce pour cause de fiabilité?
le miens ne semble plus fonctionner et pourtant il a déjà été changé au moins une fois dans sa carrière de pompier
ah oui réponse trouvée
bon faut que je regarde de plus pres...sinon tu as toujours le tiens dans ton placard ou bien?Bruno Jordan a écrit :...
Chez moi il devait y avoir un soucis de relais....
pascal
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Re: Comment actionner et maintenir le blocage du Diff AV?
... ou bien, il l'a donné à Loupinou qui l'a remontéhippo a écrit :bon faut que je regarde de plus pres...sinon tu as toujours le tiens dans ton placard ou bien?
pascal
@+
Denis
Re: le blocage du Diff AV
Ça me fait penser que je dois étudier le montage du blocage de dif arrière pour savoir si on peut monter le même à l'avant: j'ai un peu fait le kakou cette semaine dans la boue, et sans blocage de dif, j'y serais encore...
Mais n'étant pas équipé de ce système à l'avant, je serais plus rassuré s'il y en avait un. quelqu'un de vous aurait une photo ou un schéma du montage?
Mais n'étant pas équipé de ce système à l'avant, je serais plus rassuré s'il y en avait un. quelqu'un de vous aurait une photo ou un schéma du montage?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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Re: le blocage du Diff AV
as tu récupéré celui de la casse?
si tu veux j'y regarderai de plus pres mais à mon avis ils vont l'un pour l'autre...
pascal
si tu veux j'y regarderai de plus pres mais à mon avis ils vont l'un pour l'autre...
pascal
Re: le blocage du Diff AV
j'ai pas encore appelé le vendeur pour le pont (j'espère qu'il la encore).
au pire je suis en pour parlé pour une épave complète (avec ses 5 roues), même si je pense que tu sais duquel je parle, je vous en dirais plus bientôt.
au pire je suis en pour parlé pour une épave complète (avec ses 5 roues), même si je pense que tu sais duquel je parle, je vous en dirais plus bientôt.
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Re: le blocage du Diff AV
bon..je pensais démonter tout ça pour en profiter pour fire de l'entretiens...mais ça caille sec (et ça va pas aller en s'arrangeant bien sur ) et il faudrait vidanger les ponts avant de démonter.. du coup je me suis contenté de prendre quelques photos qui déjà donnent quelques informations:
tout d'abord il faudrait que tu vérifies que tu as la patte de fixation sur ton pont..mais je serais surpris que ce ne soit pas le cas: on la voit bien là: ensuite, il semblerait que la pièce de fonderie du corps de blocage soit bien la même pour avant et arrière mais elles sont usinées différement parceque a l'arrière la bielle qui l'actionne l'attaque par au dessus pour être plus a l'abris des chocs...mais a l'avant la cloche d'embrayage au dessus de celui ci oblige le mécanisme a passer par dessous le pont.
on voit bien que le corps du blocage est symétrique haut/bas a ce niveau mais qu'il est usiné soit en haut pour l'arrière soit en bas pour l'avant.
mon avis est qu'il est donc techniquement possible de bricoller l'un pour l'autre en perçant très précisément ce corps par le trou existant d'un coté (après l'avoir vidé de son contenu bien évidement)...pour rendre ce trou débouchant de l'autre coté et refermer le trou initial ensuite par un bouchon pour l'étanchéité (ou sintofer).
sous réserve d'autres subtilités internes
ensuite il te faudra passer le mécanisme de tringlerie mais ce doit être faisable puisque Bruno avait troqué son tirage de câble electrique contre un levier manuel comme pour l'arrière.
tout d'abord il faudrait que tu vérifies que tu as la patte de fixation sur ton pont..mais je serais surpris que ce ne soit pas le cas: on la voit bien là: ensuite, il semblerait que la pièce de fonderie du corps de blocage soit bien la même pour avant et arrière mais elles sont usinées différement parceque a l'arrière la bielle qui l'actionne l'attaque par au dessus pour être plus a l'abris des chocs...mais a l'avant la cloche d'embrayage au dessus de celui ci oblige le mécanisme a passer par dessous le pont.
on voit bien que le corps du blocage est symétrique haut/bas a ce niveau mais qu'il est usiné soit en haut pour l'arrière soit en bas pour l'avant.
mon avis est qu'il est donc techniquement possible de bricoller l'un pour l'autre en perçant très précisément ce corps par le trou existant d'un coté (après l'avoir vidé de son contenu bien évidement)...pour rendre ce trou débouchant de l'autre coté et refermer le trou initial ensuite par un bouchon pour l'étanchéité (ou sintofer).
sous réserve d'autres subtilités internes
ensuite il te faudra passer le mécanisme de tringlerie mais ce doit être faisable puisque Bruno avait troqué son tirage de câble electrique contre un levier manuel comme pour l'arrière.
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Re: le blocage du Diff AV
Bonjour
Novice toujours je suis.
Mais... à propos du blocage de différentiel avant.
Si, comme sur mon Ponticelli, il y a un blocage de dif AR, pas de dif AV-AR et un dif AV (sans possibilité de le bloquer), lorsque je suis en 4x4, dif AR bloqué, moyeux AV enclanchés, il n'y a aucune possibilité qu'une roue patine. Je ne vois pas ce que pourrait alors apporter un blocage de dif AV ? Ce blocage du dif AV n'a d'intérêt que si il y a un dif AV-AR sans possibilité de bloquer le dif AV-AR.
Si j'ai juste c'est super, je valide mon UV "roue qui patine" de mon DESS 4x4, université BMH, partie théorique.
Cordialement
Yves
Novice toujours je suis.
Mais... à propos du blocage de différentiel avant.
Si, comme sur mon Ponticelli, il y a un blocage de dif AR, pas de dif AV-AR et un dif AV (sans possibilité de le bloquer), lorsque je suis en 4x4, dif AR bloqué, moyeux AV enclanchés, il n'y a aucune possibilité qu'une roue patine. Je ne vois pas ce que pourrait alors apporter un blocage de dif AV ? Ce blocage du dif AV n'a d'intérêt que si il y a un dif AV-AR sans possibilité de bloquer le dif AV-AR.
Si j'ai juste c'est super, je valide mon UV "roue qui patine" de mon DESS 4x4, université BMH, partie théorique.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !