Bonsoir,
l'un d'entre vous a-t-il effectué un démontage des vitres de Baie coulissantes de type Boidron... seitz peut être, les systèmes sont peut être différents des uns aux autres.
les miennes sont assez vieilles la mention Farnier Penin ne concerne que le verre je pense (comme rhône poulenc ou pilkington) (pas bill clinton), dans tous les cas j'ai déjà essayé par le passé sans succès, ce qui me fait penser que si on casse le verre il faut remplacer l'ensemble mais j'espère me tromper à double titre :
d'abord parce qu'il faudrait retrouver exactement les mêmes sous peine de recoupage tôle, ou au moins plus grandes (sauf à coller un patch comme Bruno ou d'autres l'ont fait... pourquoi pas), mais il serait plus simple de remplacer le verre par du polycarbonate, moins lourd, incassable et moins conducteur thermique.
voilà le pourquoi de ma requête... je renonce à ma technique habituelle des ouvertures "invisibles" sur le toit, ou du moins j'admets de les compléter par des ouvertures latérales dans la réhausse hors d'atteinte extérieure mais à hauteur des yeux debout dans le véhicule.
la raison est que ça ne présente plus d'intérêt de miser sur la discrétion lorsque par nature le véhicule ne l'est pas... mais j'aimerais quand même me prémunir contre le type de désagrément qui est encore survenu récemment à Jean Louis sur son B110 (vitre latérale explosée par un caillou visiblement tiré d'un lance pierre compte tenu de la déformation du vitrage comparable à l'effet d'une balle (malveillance ou jeu d'enfants... peu importe)
Voilà, j'attaque la pose sous peu, tout avis bon à prendre.