...

Cette rubrique rassemble les camions tout-terrain Renault et Saviem, civils ou militaires, produits entre les années 1960 et 1990. Robustes, simples à entretenir et conçus pour affronter les terrains les plus difficiles, ils ont servi aussi bien dans l’armée que sur les chantiers et auprès des services d’incendie. Les modèles emblématiques incluent les Saviem SM6, SM8, SM10, ainsi que les Renault TRM 2000, TRM 4000, TRM 700-100, TRM 9000 et TRM 10.000. Très recherchés pour les projets de véhicules d’expédition ou de restauration, ces camions sont aujourd’hui des références incontournables du patrimoine industriel et militaire français.
Chips
Bientôt
Bientôt

Re: Les différents modèles du SM8 au TRM

Message par Chips »

heu j'suis 99% d'accord avec pacha, le 1% je dirai accroche le et rentre avec chez toi. c'est mauvais de démonter en vitesse tu risque de zaper des choses ou mal les démonter surtout si tu ne connais pas le modèle, si c'est pas possible, effectivement concentre toi sur la liste de pacha + les logos saviem :mrgreen: prend les portes, si elles sont pas trop mortes, comme ça t'as en même temps vitres, lève vitres, serrures, ....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par Olivier »

...
Modifié en dernier par Olivier le 20 févr. 2017 02:51, modifié 1 fois.
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Heuuu les gars, pour le tirer, il faut d'abord l'alimenter en air pour libérer les freins de parc... le mieux étant de le porter sur un Cam ampliroll ou un plateau (mais faut toujours pouvoir le bouger ou démonter son arbre de trans AR)

:mrgreen:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par Olivier »

...
Modifié en dernier par Olivier le 20 févr. 2017 02:52, modifié 1 fois.
Chips
Bientôt
Bientôt

Message par Chips »

po b'soin d'air, les freins tu les desserre...nan ba abandonne l'idée de le tracter, prend une hache au cas ou :lol: ....
sinon sérieusement j'voispas quel outil extraordinaire il te faudrait, :? un burin, le coupe boulon par excellence, et qui te permettra de récupérer deux porte en deux minutes, sinon si tu veux bien préparer ton coup, consulte la notice technique du trm, ils indiquent tous les outils qu'il te faut pour chaques pièces, bon courage et tien au jus
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !

Message par bpoursin »

Moi quand j'avais découpé un mog, j'avais pris une disqueuse, et un chalumeau (pour dégripper ou couper!) et une masse!
Tu peux peut être couper le châssis et recuperer boîte et moteur sans les démonter, il faut juste que après tu ais de quoi les charger dans ton bahut.
C'est rapide et efficace et après tu peux finir le démontage tranquille chez toi!
DSCN0534.jpg
DSCN0523.jpg
TEAM DRIV'EVENTS
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Chips a écrit :po b'soin d'air, les freins tu les desserre...

Sauf à découper les tiges de commande des garnitures, je vois pas comment tu peux desserrer les freins... :?: le ressort intégré aux freins AR est fait pour tout bloquer en cas de manque d'air, avec un compresseur amovible peut être ou bien en gonflant à partir de ton bahut... :mrgreen:
Peut être qu'en mettant un palan entre le châssis et la tige de commande tu arriveras à comprimer les ressorts, je pense que c'est assez costaud, y a qu'à voir les traces de gomme que laissent certains bahuts sur route !! :lol:
Sinon reste la méthode made in bpoursin... disqueuse mais faut pas vouloir freiner ensuite !! :lol: :wink:
:mrgreen:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »