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Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
A ma connaissance dans l'armée et pompier il y a eu:
- SM8 4x4
- TRM 4000
|-> Se déclinant en cabines simple ou double (pour les pompier), ou quelques rare cabines bachées dans l'armée de l'air, et certaines tôlées découpées avec trou d'hommes pour la circulaire sur le toit.
|-|-> Avec ou sans treuil hydraulique.
|-|-|-> Pont Ar monte simple ou jumelée.
|-|-|-|-> Levier de vitesse au tableau de bord pour les SM8, puis au planché pour les TRM 4000.
|-|-|-|-|-> Plateau simple, citerne DFCI pour pompier, Plateau renforcé pour Lot7, équipé chasse neige sur base aérienne, plateau reculé pour grue HIAB, tracteur routier (tous ceux la je les aient déjà vu), et d'autres certainement que je n'ai pas vu!
Quoi d'autre?
- SM8 4x4
- TRM 4000
|-> Se déclinant en cabines simple ou double (pour les pompier), ou quelques rare cabines bachées dans l'armée de l'air, et certaines tôlées découpées avec trou d'hommes pour la circulaire sur le toit.
|-|-> Avec ou sans treuil hydraulique.
|-|-|-> Pont Ar monte simple ou jumelée.
|-|-|-|-> Levier de vitesse au tableau de bord pour les SM8, puis au planché pour les TRM 4000.
|-|-|-|-|-> Plateau simple, citerne DFCI pour pompier, Plateau renforcé pour Lot7, équipé chasse neige sur base aérienne, plateau reculé pour grue HIAB, tracteur routier (tous ceux la je les aient déjà vu), et d'autres certainement que je n'ai pas vu!
Quoi d'autre?
Re: Les différents modèles du SM8 au TRM

Trés joli celui la tout kaki!
Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
heu faut faire attention aux photos que l'on met, faudrait pas qu'elles soient la propriété de certains sites. Pour ce qui est des plus grosses différences jeep-fr résume bien la chose par contre si on y regarde en détails, là c'est l'anarchie. Pour en avoir 3 à comparer tous les week-end c'est de la folie, y'en a pas deux de pareils, on a un sm8 et 2 trm.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
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Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
Pas de soucis, 1/ça provient d'une brochure publicitaire, et 2/ c'est celle que j'ai mis en ligne sur un de MES sites http://vehiculesmilitaires.free.frChips a écrit :heu faut faire attention aux photos que l'on met, faudrait pas qu'elles soient la propriété de certains sites.
Donc pas de soucis!
Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
alors ça roule, c'est marrant ils marquent 150 poneys sur la 2, j'ai du en perdre 20 en route
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
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Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
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Modifié en dernier par Olivier le 20 févr. 2017 02:47, modifié 1 fois.
Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
ola, moi aussi je patine, c'est juste que j'ai bien retenu la leçon viewtopic.php?f=80&t=2489&start=20
pour ce qui est des détails, c'est flippant, prend par exemple le schéma electrique, amuse toi a suivre 2 ou 3 fils et tu verra pleins de choses ne col pas sur ton trm, colles sur celui de seb, ne sont pas complète sur le mien.
Par exemple les notres sont tous les deux des lots 7, le mien a un interrupteur pour le giro ( d'origine je crois) et celui de seb rien.
on a tous les deux 2 fils de petites sections qui partent du coupe batteries et sur le sm8 prooot rien...enfin j'en passe est des meilleurs
pour ce qui est des détails, c'est flippant, prend par exemple le schéma electrique, amuse toi a suivre 2 ou 3 fils et tu verra pleins de choses ne col pas sur ton trm, colles sur celui de seb, ne sont pas complète sur le mien.
Par exemple les notres sont tous les deux des lots 7, le mien a un interrupteur pour le giro ( d'origine je crois) et celui de seb rien.
on a tous les deux 2 fils de petites sections qui partent du coupe batteries et sur le sm8 prooot rien...enfin j'en passe est des meilleurs
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Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
salut chips,
merci pour tes conseils voila je crois que tu as capté ce que je recherche ,c'est un peu toutes ces variantes qui existent qui me chagrine, sinon pour le faisceau c'est ma chérie qui va s'y coller d'une elle est électro-mécanicienne et de deux la minutie d'une fille pour ce genre de choses est nickel ! moi j'aurai tendance à m'emmeler un peu les pinceaux !
merci pour tes conseils voila je crois que tu as capté ce que je recherche ,c'est un peu toutes ces variantes qui existent qui me chagrine, sinon pour le faisceau c'est ma chérie qui va s'y coller d'une elle est électro-mécanicienne et de deux la minutie d'une fille pour ce genre de choses est nickel ! moi j'aurai tendance à m'emmeler un peu les pinceaux !
Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
faudrait savoirOlivier a écrit :salut chips,
merci pour tes conseils moi... j'aurai tendance à m'emmeler un peu les pinceaux
tu veux parler des supports pour la 12,7mm (mitrailleuse )jeep-fr a écrit :et certaines tôlées découpées avec trou d'hommes pour la circulaire sur le toit.
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
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Modifié en dernier par Olivier le 20 févr. 2017 02:48, modifié 1 fois.
Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
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Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
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Modifié en dernier par Olivier le 20 févr. 2017 02:48, modifié 1 fois.
Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
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Modifié en dernier par Olivier le 20 févr. 2017 02:49, modifié 1 fois.
Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
Olivier a écrit :Un EDF?, bizarre les plaques domaines ! on n'en voit pas de masses comme ça ...
La plaque d'immat commence par un "9", il vient donc de l'armée -> (SEA) service des essences.
Il dispose d'ailleurs sur le pare-chocs de la tôle support pour y glisser la plaque "orangée" obligatoire lorsque l'on transporte des matières dangereuses.
Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
bravojeep-fr a écrit :La plaque d'immat commence par un "9", il vient donc de l'armée -> (SEA) service des essences.
Il dispose d'ailleurs sur le pare-chocs de la tôle support pour y glisser la plaque "orangée" obligatoire lorsque l'on transporte des matières dangereuses.
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
nan nan, le canular faudra encore attendre un peu les photos sont là viewtopic.php?f=80&t=3685&p=37288#p37288
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
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Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
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Modifié en dernier par Olivier le 20 févr. 2017 02:50, modifié 1 fois.
- Pacha
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Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
En gros récupère tout ce que tu peux sur le moteur, démarreur avec son contacteur solénoïde, alternateur, l'alcooliseur (important) avec sa vanne 1/4 de tour, le Fowa (si tu peux car il est assez balèze et souvent très rouillé), culasse, injecteurs, radiateur, pompe DA, bref vaudrait mieux récupérer le bahut entier en fait...
Si t'as peu de temps, l'essentiel est là:
La vanne 4 voies du freinage.
Déshuileur circuit d'air
Compresseur d'air
Alcooliseur + vanne
vérin DA
démarreur + solénoïde
coupe-circuit batteries
les 4 émetteurs d'air de commande de freinage (bonjour le boulot pour démonter...) ça coute cher à remplacer.
si tu ne peux pas faire autrement, prends au moins une paire identique (interdit de dépareiller au CT)
après faudrait plus qu'une journée...
Si t'as peu de temps, l'essentiel est là:
La vanne 4 voies du freinage.
Déshuileur circuit d'air
Compresseur d'air
Alcooliseur + vanne
vérin DA
démarreur + solénoïde
coupe-circuit batteries
les 4 émetteurs d'air de commande de freinage (bonjour le boulot pour démonter...) ça coute cher à remplacer.
si tu ne peux pas faire autrement, prends au moins une paire identique (interdit de dépareiller au CT)
après faudrait plus qu'une journée...
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
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Modifié en dernier par Olivier le 20 févr. 2017 02:50, modifié 1 fois.




