casse pont (demi arbre de roue finalement)
Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
j'avais eu le même problème sur le r2087.mais contrairement au tp3,la mécanique se révèle plus embêtante (obligé de retirer les roues sur le r2087)
à voir ici :
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=
à voir ici :
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=
chez nous
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de la mecanique rien que de la meca
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Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
pfff pas la même affaire sur le R2087 outillage obligatoire!!
le nez de pont est similaire par contre (tout vient ensemble)
a+
le nez de pont est similaire par contre (tout vient ensemble)
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Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
oui ils sont identiques, sauf les cannelures de différentiel (qu'il faut donc changer pour mettre l'un sur l'autre).
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Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
autre différence, sur les r20 il y a une flasque démontable à l'arrière des ponts (voir la photo)
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Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
et retirer le tambour est une autre histoire
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
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Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
ca dépend ,là y devait faire moins 10, donc les tambours sont venus avec les roues
d'ailleurs tous les matins, fallait que j'y mette un coup de lampe à chauffer autour des roue(entre la jante et le tambour pour pouvoir décoller
d'ailleurs tous les matins, fallait que j'y mette un coup de lampe à chauffer autour des roue(entre la jante et le tambour pour pouvoir décoller
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Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
reçu ce message hier
- soit tu démonte le nez de pont (et t'en profite pour faire une vidange de pont)
(relativement facile, tout vient d'un coup, un peu lourd peut être mais au final biens moins aléatoire que la solution suivante)
- soit tu tente de l'attraper par le trou mais c'est galère, ça peut prendre 5 min comme 2h30, voir jamais
(c'est néanmoins ce que j'ai fais la première fois en me fabriquant une espèce de cuillère avec un grand manche. la difficulté c'est que ta "cuillere" doit être assez fine pour passer ds l'espace qui reste et pouvoir tirer une fois le bout emmanché ds le trou vers la sortie, et aussi être assez costaude pour soutenir le bout afin de l'aligner vers le trou). lol j'sais pas si c'est très clair
bon courage, je démonterai le nez de pont, ça se fait beaucoup plus facilement et permet un contrôle de tes satellites et autres
salut Sylvain, (c'est quoi ton pseudo?)Salut comment as tu fais pour retirer le bout casser de ton pont ar? j'ai
le même problème que toi. J'ai vu que tu as passé 2h30 dessus pour
l'enlever mais comment as tu fais?
Amicalement.
Sylvain BOonnet
- soit tu démonte le nez de pont (et t'en profite pour faire une vidange de pont)
(relativement facile, tout vient d'un coup, un peu lourd peut être mais au final biens moins aléatoire que la solution suivante)
- soit tu tente de l'attraper par le trou mais c'est galère, ça peut prendre 5 min comme 2h30, voir jamais
(c'est néanmoins ce que j'ai fais la première fois en me fabriquant une espèce de cuillère avec un grand manche. la difficulté c'est que ta "cuillere" doit être assez fine pour passer ds l'espace qui reste et pouvoir tirer une fois le bout emmanché ds le trou vers la sortie, et aussi être assez costaude pour soutenir le bout afin de l'aligner vers le trou). lol j'sais pas si c'est très clair
bon courage, je démonterai le nez de pont, ça se fait beaucoup plus facilement et permet un contrôle de tes satellites et autres
Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
pas de news de Sylvain
l'est peut être timide
l'est peut être timide
Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
Salut,
il est souvent possible de recuperer le bout cassé, avec un aimant puissant ( neodyme ) fixé au bout d'un manche a balai ou d'un tube alu. J'ai déjà pratiqué avec succes sur Land Rover et Jeep.
Bruno
il est souvent possible de recuperer le bout cassé, avec un aimant puissant ( neodyme ) fixé au bout d'un manche a balai ou d'un tube alu. J'ai déjà pratiqué avec succes sur Land Rover et Jeep.
Bruno
Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
toutafé
encore faut il trouver l'amant aimant suffisamment puissant !
c'était ma première idée mais après expérimentation, le bout était trop lourd et mon amant trop faible
encore faut il trouver l'amant aimant suffisamment puissant !
c'était ma première idée mais après expérimentation, le bout était trop lourd et mon amant trop faible
Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
Tu trouvera des aimants assez puissant dans des vieux disques durs. ( ou en neuf sur Internet...)
Bruno
Bruno
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
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- Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28
Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
Ou au rayon soudure de chez Le Roi Merlan (cales d'angle)...
Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
Achete lui des pilules bleues .....geo a écrit :... le bout était trop lourd et mon amant trop faible
C'est pas un peu gros pour passer dans le moyeux ??Land-Scape a écrit :Ou au rayon soudure de chez Le Roi Merlan (cales d'angle)...
Bruno
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Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
Si! mais c'est ajustable à la meuleuse et facile à percer pour le visser sur un manche à balai...
J'ai rarement vu des aimants aussi puissants! un coup sur deux je me fait pincer le doigt entre la tôle et l'aimant....
J'ai rarement vu des aimants aussi puissants! un coup sur deux je me fait pincer le doigt entre la tôle et l'aimant....
Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
Tu connais ceux la : 175kg !! pour moins de 500g !!
http://www.superaimants.fr/index.php?it ... 79&lang=FR
Au fait, ca y est mon Mog est passé au CT.
Bonne journée
http://www.superaimants.fr/index.php?it ... 79&lang=FR
Au fait, ca y est mon Mog est passé au CT.
Bonne journée
Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
Lors du dernier rasso, Joan a cassé son demi arbre arrière , il a retiré celui opposé pour pousser et sortir les morceaux
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
oui effectivement on peut, en dégageant l'opposé, pousser le bout cassé, mais ça ne marche pas à tout les coups en plus il faut que la tige de poussée soit suffisamment étroite pour traverser le nez de pont
pfff mais je suis assez effrayé par le niveau de sécurité la
en gros le TP3 de Joen tient sur uniquement le cric bouteille (de travers en plus) ! ben c'est pas moi qui irai mettre mon corps sous l'essieu
pfff mais je suis assez effrayé par le niveau de sécurité la
en gros le TP3 de Joen tient sur uniquement le cric bouteille (de travers en plus) ! ben c'est pas moi qui irai mettre mon corps sous l'essieu
Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
Naaan c'est pas le cric qui soutient le TP3.
...c'est Joen, regarde son bras
Plus sérieusement il y a des grosses cales en bois sous le nez de pont, le cric est resté là en renfort une fois le pont posé
@+
dimitri
...c'est Joen, regarde son bras
Plus sérieusement il y a des grosses cales en bois sous le nez de pont, le cric est resté là en renfort une fois le pont posé
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dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
ah tu me rassure la
je trouvais la photo bien flipante
je trouvais la photo bien flipante
Re: casse pont (demi arbre de roue finalement)
salut
je n'ai pas cassé mon arbre de roue arrière mais avant a derrière se sont les satellites qui on laché (broyer...)
effectivement le camion ne risqaui psa de tomber il y a des limites a la folie tout de même
pour ce qui est de l'arbre avant je ne l'ai pas demonter (trop de boulot...mais j' l'ai fait dimanche dernier!pfoouu c'est une vrai saloperie la dessus )
je n'ai pas cassé mon arbre de roue arrière mais avant a derrière se sont les satellites qui on laché (broyer...)
effectivement le camion ne risqaui psa de tomber il y a des limites a la folie tout de même
pour ce qui est de l'arbre avant je ne l'ai pas demonter (trop de boulot...mais j' l'ai fait dimanche dernier!pfoouu c'est une vrai saloperie la dessus )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....