Réglage LDA pompe injection
Réglage LDA pompe injection
Bonsoir, cette après-midi, je me suis lancé dans le réglage de la LDA en suivant les instructions de Cédric.
Alors là, j'ai pas intérêt à avoir faux vu le post qu'il nous a fait
J'ai commencé par changer les vis du couvercle, en les démontant une par une, et les remontant pour voir l'accessibilité, et celle de derrière, le long du tunnel moteur, galère !!! : Puis j'ai pris une clé à cliquet plate, mis un embout plat et là ça a été impeccable
Pour le reste, j 'ai fait ça comme si je l'avais fait cent fois
Quelques photos pour vous montrer : Là les vis sont changées pour voir l'accès par la suite, à suivre : Démontage du couvercle : Donc je n'ai pas oublié de faire les repères en rouge, là c'est comme à l'école j'ai retenu la leçon. On voit la ptite bague à enlever : La roue crantée, deux tours à tourner.
Calage en tournant à 60° sens inverse des aiguilles d'une horloge : Remontage du couvercle : Voilà, résultat il fume beaucoup moins qu'avant mais un peu plus noir, à peine. Pour la fumée, j'attends de recevoir la bougie chauffante pour le démarrage.
Alors là, j'ai pas intérêt à avoir faux vu le post qu'il nous a fait
J'ai commencé par changer les vis du couvercle, en les démontant une par une, et les remontant pour voir l'accessibilité, et celle de derrière, le long du tunnel moteur, galère !!! : Puis j'ai pris une clé à cliquet plate, mis un embout plat et là ça a été impeccable
Pour le reste, j 'ai fait ça comme si je l'avais fait cent fois
Quelques photos pour vous montrer : Là les vis sont changées pour voir l'accès par la suite, à suivre : Démontage du couvercle : Donc je n'ai pas oublié de faire les repères en rouge, là c'est comme à l'école j'ai retenu la leçon. On voit la ptite bague à enlever : La roue crantée, deux tours à tourner.
Calage en tournant à 60° sens inverse des aiguilles d'une horloge : Remontage du couvercle : Voilà, résultat il fume beaucoup moins qu'avant mais un peu plus noir, à peine. Pour la fumée, j'attends de recevoir la bougie chauffante pour le démarrage.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION
ah ouai..t'es comme ça toi
t'as pas boosté le turbo ni mis d'interco que tu tripotes déjà la lda
pourquoi pas...
pascal
t'as pas boosté le turbo ni mis d'interco que tu tripotes déjà la lda
pourquoi pas...
pascal
Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION
Je l 'avais déjà fait sur mon Patrol avec un pote , là je m'y suis risqué seul
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION
cool, Si ça marche, je te suivrais
J'attend de voir ce que tu as constaté niveau fumée, conso, vie du moteur etc...
J'attend de voir ce que tu as constaté niveau fumée, conso, vie du moteur etc...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
-
- Conducteur de Tricycle expérimenté
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08
Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION
Il l'a déjà fait! Ce qui est bien c'est qu'il y a bien une LDA sur ton moteur ( je n'en étais pas certain sur les modèles phares ronds). Alors en faisant seulement cela et en gardant les injecteurs d'origine, ça donne quoi?
Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION
ah ouai...tu penses vraiment que ça va être si court que çale duc a écrit :...
J'attend de voir ce que tu as constaté ... vie du moteur etc...
pascal
Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION
Vu qu'il fumait beaucoup au démarrage avec la bougie claquée donc mon paquebot fumait beaucoup et très blanc , maintenant il fume moins au démarrage mais avec un soupçon de noir gris , pour ce qui est de l'essai, je n'ai pas été très loin, mais une différence aux reprises, surtout sur les côtes courtes, il reprend plus bas sans accoups, plus souple à mon avis, un son différent, mais bon faut que je voie sur la route ,
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: REGLAGE LDA POMPE INJECTION
Salut Yves, salut tout le monde,
Marrant que tu aies fait ça aujourd'hui, j'ai fait pareil de mon côté
Je vais faire un petit topo en photo aussi dans la rubrique des B, parce que j'ai deux/trois infos à ajouter sur la manip, notamment au niveau du sens de rotation de la LDA qui n'est pas nécessairement anti-horaire.
@+
dimitri
Edit : Voilà je l'ai mis dans le post du montage intercooler sur un B
Marrant que tu aies fait ça aujourd'hui, j'ai fait pareil de mon côté
Je vais faire un petit topo en photo aussi dans la rubrique des B, parce que j'ai deux/trois infos à ajouter sur la manip, notamment au niveau du sens de rotation de la LDA qui n'est pas nécessairement anti-horaire.
@+
dimitri
Edit : Voilà je l'ai mis dans le post du montage intercooler sur un B
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Réglage LDA pompe injection
bon j ai fait un tour de 3O km avec l 'ivéco , plus de pèche , mieux dans les côtes mais en vitesse rien de plus
il monte plus vite en régime , maintenant avec l'intercooler je pense que le plus sera là et les injecteurs
il monte plus vite en régime , maintenant avec l'intercooler je pense que le plus sera là et les injecteurs
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Réglage LDA pompe injection
je crois pas que ton moteur tournera plus vite...juste plus de couple
pascal
pascal
-
- Conducteur de Tricycle expérimenté
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08
Re: Réglage LDA pompe injection
Tout à fais, après il est possible de le faire tourner plus vite, mais alors je ne suis vraiment pas certain qu'il fasse beaucoup de kms après... Pour moi un Sofim 2.5 ou 2.8 ne devrait pas tourner à plus de 3800tr/min. Vu la cylindrée et la course, il y en aurait bien asser. Pour la vitesse maxi, peu de solution... Ouvrir la boite et modifier la pignonerie de boite pour avoir une 5eme plus longue. En gros la 1ere très courte pourrais être "remplacer" par la pignonerie de 2e, essayer de revoir un calcul des rapports de boite mieux étager que d'origine, et rallonger la 5eme. Enfin, douloureux pour le portefeuille!
Re: Réglage LDA pompe injection
ouai..beaucoup plus simple de monter des pneus plus gros
le résultat est le même dans les 2 cas...ça tirera un peu plus(trop) long ...
pour moi le 255x85R16 est le bon compromis..le 900R16 est royal sur l'autoroute, tu gagnes 15 à 20km/h mais tu rames dans les montées...
pascal
le résultat est le même dans les 2 cas...ça tirera un peu plus(trop) long ...
pour moi le 255x85R16 est le bon compromis..le 900R16 est royal sur l'autoroute, tu gagnes 15 à 20km/h mais tu rames dans les montées...
pascal
-
- Conducteur de Tricycle expérimenté
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08
Re: Réglage LDA pompe injection
A choisir, je ferais exactement comme toi Pascal. Avec en plus la possibilité de revenir en Ar facilement, alors qu'en modifiant une boite.... D'ailleurs je suis entrain de chercher 4 jantes de Ducato/C25/J5 en 16" pour remplacer mon 14 sur mon camping car (monte optionnelle)
Re: Réglage LDA pompe injection
Je ne cherche pas la vitesse , mais un régime a 85 / 90 moins bruyant
il est vrai qu'il monte plus vite dans les tours et il est plus souple il reprends mieux a bas régime
pour la bague , dois je faire comme Dimitri en faire une de 1.5mm
il est vrai qu'il monte plus vite dans les tours et il est plus souple il reprends mieux a bas régime
pour la bague , dois je faire comme Dimitri en faire une de 1.5mm
Modifié en dernier par jawal le 03 févr. 2010 21:11, modifié 1 fois.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Réglage LDA pompe injection
Dimitri pas Cédric
oui tout à fait..il n'est pas très raisonable de rouler à 120 avec nos engins mais appréciable d'être à 100à 3000tr au lieu de 3300 pour nos oreilles
maintenant c'est là que vos petites modifs sont intéressantes car elles peuvent amener le couple qui fait défaut avec de gros pneus..
pour le tout terrain c'est moins génant..les courtes étant très courtes...
pascal
oui tout à fait..il n'est pas très raisonable de rouler à 120 avec nos engins mais appréciable d'être à 100à 3000tr au lieu de 3300 pour nos oreilles
maintenant c'est là que vos petites modifs sont intéressantes car elles peuvent amener le couple qui fait défaut avec de gros pneus..
pour le tout terrain c'est moins génant..les courtes étant très courtes...
pascal
Re: Réglage LDA pompe injection
Corrigé pour Dmitri
Comme tu dis plus agréable d 'être à 100kmh à 3000trs pour les oreilles sur les grandes voies rapide
, c 'est ce que je recherche , la vitesse ne m'interesse pas
De la pèche en côte , et pour doubler , voilà ce que je recherche lorsque je suis chargé ,
yves
Comme tu dis plus agréable d 'être à 100kmh à 3000trs pour les oreilles sur les grandes voies rapide
, c 'est ce que je recherche , la vitesse ne m'interesse pas
De la pèche en côte , et pour doubler , voilà ce que je recherche lorsque je suis chargé ,
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Réglage LDA pompe injection
Qu'est ce que tu as comme fixation (nombre de trous, cercle de percage)?cedric31800 a écrit :D'ailleurs je suis entrain de chercher 4 jantes de Ducato/C25/J5 en 16" pour remplacer mon 14 sur mon camping car (monte optionnelle)
En pechant un peu il y a pas mal de posts sur le sujet (au pif, sur les pages Mercedes et Dangel... au moins ).
Pierre
Re: Réglage LDA pompe injection
JEconnais un C25 en épave je vais regarder ce qu'il a comme jantes , c 'est du 5trous , il me semble !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Réglage LDA pompe injection
Ca y est, j'ai reçu les injecteurs petite photo pour vous monter , mais de la à pouvoir photographier les trous pas facile
par contre ce que j 'ai pu constater , c'est que 4 trous sont a la base de la partie conique et 1à la tête
Maintenant reste a les faire tarer , mon frangin , va me faire ça
Question car je ne suis pas trop connaisseur ,mais il y a des cales il me semble , j 'ai vaguement le souvenir de ce que mon frère a pu me dire , faut il en mettre des neuves
pour ce qui est de la bougie étant absent lors du passage du facteur , je n ai plus qu'a attendre demain pour aller chercher le colis
par contre ce que j 'ai pu constater , c'est que 4 trous sont a la base de la partie conique et 1à la tête
Maintenant reste a les faire tarer , mon frangin , va me faire ça
Question car je ne suis pas trop connaisseur ,mais il y a des cales il me semble , j 'ai vaguement le souvenir de ce que mon frère a pu me dire , faut il en mettre des neuves
pour ce qui est de la bougie étant absent lors du passage du facteur , je n ai plus qu'a attendre demain pour aller chercher le colis
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Réglage LDA pompe injection
Salut, juste pour info, j'ai appelé MDD pour avoir leur tarif pour ces injecteurs, le gars que j'ai eu n'a même pas voulu me donner de prix, il ne veut pas en vendre si c'est pour monter sur un 8140-27. Je ne vois pas bien en quoi ça engagerait sa responsabilité en cas de soucis mais bon... Donc oubliez les si vous voulez les injecteurs, ou alors dites que c'est pour monter sur un B120, même s'il ne vous croit pas ça le désengagera.
@+
dimitri
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor