Un petit bonjour de la haute savoie

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
ludoprorider
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :

Re: Un petit bonjour de la haute savoie

Message par ludoprorider »

Salut will , je n'ai pas encore fait de photo du B80, j'en fais dés que je l'aurai lavé.
Claude Concernant la réglementation Pl je m'y connais car moi aussi je passe des véhicules au contrôle même si j'appelle toujours ça les mines chez DEKRA ou autre (et ce sont eux qui accueillent les inspecteurs des mines pour homologation ou contrôles). Concernant les tachygraphes c'est encore spécial car logiquement tu es censé laisser un chrono s'il est installé dans le véhicule, donc si tu as un ancien véhicule pro ben tu l'as, après le fait de mettre le disque c'est autre chose, bref mon problème était surtout le week-end et le fait que si je prenais un PL ben ce serait minimum un 13 ou 19 T !!
Voila bye a+
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

lors du ct sur le brimont ils on noter pas de contrôle du tachygraphe non obligatoire.
A+ Claude.
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

J'ai été exempté du tachy lors de mon ct PL car il allait passer vl dans la foulée (je me suis présenté au CT avec le dossier de déclassement télécharger sur le site de la drire et remplie à l'arrache...)
Je me souvien que le contrôleur de la drire m'a dit que le tachy n'est pas obligatoire pour les particuliers, mais je ne voie rien dans les textes à ce niveau:
décret 2008-418
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
ludoprorider
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :

Ben en fait le sujet est encore assez vague concernant les tachy, bref dans mon cas ça aurait été soit un fourgon caisse 3.5T soit un 19T, mais là on tombe dans la grosse réglementation, voila bye a+
ptivert
Reactions :

Message par ptivert »

ouais, déjà rien que mon b90 avec presque 35m3 y a déjà de quoi faire s'il était pl nan?
ludoprorider
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :

35 m3 si tu le remplis de motos , pièces et tout ben tu vas en prison ! lol bye a+
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »