Un petit bonjour de la haute savoie
- ludoprorider
- Pignonnier
- Reactions :
Un petit bonjour de la haute savoie
Bonjour à tous je me présente ludo , j'ai 27 ans et je suis de haute savoie ( thonon les bains ) je suis mécano PL , je viens vous rencontrer ici car je suis actuellement propriétaire d'un renault B80 caisse que j'équipe pour le transport de moto de circuit et j'ai dans le but de remonter un B110 4x4 dés que j'aurai la possibilité d'en trouver un.
Voila merci d'avance de votre accueil , a+
Voila merci d'avance de votre accueil , a+
Re: Un petit bonjour de la haute savoie
bienvenu à toi Ludo
je suis sur que tu sauras nous aider au moins autant que nous pour toi vu ton métier
pascal
je suis sur que tu sauras nous aider au moins autant que nous pour toi vu ton métier
pascal
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
Salut Ludo,
Bienvenue...je me sentirai moins seul maintenant avec mon b80 4x2
Moi je transporte des quads avec...
Bienvenue...je me sentirai moins seul maintenant avec mon b80 4x2
TEAM DRIV'EVENTS
enfin....;quand il démarrebpoursin a écrit :...
pascal
- philippehj61
- Facteur
- Reactions :
Salut a toi Ludo
bien le bonjour de la Bretagne !!!
kenavo
philippe
bien le bonjour de la Bretagne !!!
kenavo
philippe
- ludoprorider
- Pignonnier
- Reactions :
Merci de votre accueil , je connais c'est vrai pas mal de truc en mécanique même si maintenant je fais que des gros porteur ou semi en scania , mercedes et renault .
j'ai pas mal de connaissance sur les modélle militaire et ex militaire , genre TRm 2000 car j'etai aussi mecano sous les drapeaux
Voila bye a+
j'ai pas mal de connaissance sur les modélle militaire et ex militaire , genre TRm 2000 car j'etai aussi mecano sous les drapeaux
Voila bye a+
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
bonjour et bienvenue.
A+ Claude.
A+ Claude.
- ludoprorider
- Pignonnier
- Reactions :
Merci de l'accueil , il y a pas mal de monde pour un dimanche soir ! a+
Salut Ludo,
Bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras un B 4x4 à remettre en état.
D'ailleurs pourquoi un B en particulier ? T'as un projet ?
@+
dimitri
Bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras un B 4x4 à remettre en état.
D'ailleurs pourquoi un B en particulier ? T'as un projet ?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- ludoprorider
- Pignonnier
- Reactions :
Salut dimitri et merci de l'accueil , pour répondre à ta question :
un B pour plusieurs choses :
- déjà on est VL même si j'ai le permis PL c'est toujours plus chiant un PL niveau réglementation ( tachygraphe , passage au mines, conduite le WE ,.... )
- Je recherche un 4X4 évolutif avec une grosse capacité de chargement ( je charge des motos, motoneiges et quads )
- Mécaniquement parlant c'est fiable, les pièces se trouvent.
Bref au départ je pensais à un unimog et le fait que j'ai acheté un B80 pour le transport de moto de circuit m'a laissé penser "tiens pourquoi pas un B 4x4 ?" , j'avais travaillé sur du dangel et différents montages quand j'étais militaire, et voila le choix a été fait.
voila bye a+
un B pour plusieurs choses :
- déjà on est VL même si j'ai le permis PL c'est toujours plus chiant un PL niveau réglementation ( tachygraphe , passage au mines, conduite le WE ,.... )
- Je recherche un 4X4 évolutif avec une grosse capacité de chargement ( je charge des motos, motoneiges et quads )
- Mécaniquement parlant c'est fiable, les pièces se trouvent.
Bref au départ je pensais à un unimog et le fait que j'ai acheté un B80 pour le transport de moto de circuit m'a laissé penser "tiens pourquoi pas un B 4x4 ?" , j'avais travaillé sur du dangel et différents montages quand j'étais militaire, et voila le choix a été fait.
voila bye a+
bienvenu a toi savoyard
j'y descends des fois voir des collègues sur Annemasse et Bonneville
Mécano pl ça va tu devrais pas avoir de problème de ce côté là quoi que des fois t'as beau être mécano, quand ça veut pas....
donc ça fait un B 4x2 en + moi j'ai aussi un B 4x2 caisse mais 90
j'y descends des fois voir des collègues sur Annemasse et Bonneville
Mécano pl ça va tu devrais pas avoir de problème de ce côté là quoi que des fois t'as beau être mécano, quand ça veut pas....
donc ça fait un B 4x2 en + moi j'ai aussi un B 4x2 caisse mais 90
oui mais il y a capacité poids supportable et capacité poids réglementaire
avec un B il n'y a pas beaucoup de charge autoriser en VL... 2T6 a vide 900kg sans l'amenagement
avec un B il n'y a pas beaucoup de charge autoriser en VL... 2T6 a vide 900kg sans l'amenagement
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Faux c'est 2t8 à vide. (sauf si c'est un ponticelli, mais faut peser pour en être sûr, Renault ou HURTH 2t8 à vide.)ptivert a écrit :oui mais il y a capacité poids supportable et capacité poids réglementaire
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
j'adore la diplomatie de BastienBastien a écrit : Faux c'est 2t8 à vide.
ah oui c'est un peu mieux puis sans fauteBastien a écrit : Non c'est 2t8 à vide.
- ludoprorider
- Pignonnier
- Reactions :
Je parle réglementaire niveau surtout gabarit et sur la carte grise après avec le chargement c'est autre chose
Mon B80 et un 7 place caisse frigo (equipé d'un chauffage ) avec hayon , j'ai logiquement 700 kg de charge possible , quand je mets 5 moto dedans + 7 personnes + tous le matos pour un week end , le PTAC il et loin !!!
donc vraiment norme sur le papier
Mon B80 et un 7 place caisse frigo (equipé d'un chauffage ) avec hayon , j'ai logiquement 700 kg de charge possible , quand je mets 5 moto dedans + 7 personnes + tous le matos pour un week end , le PTAC il et loin !!!
donc vraiment norme sur le papier
je l'ai vu le FAUX...
je ne sait pas, je me suis juste fié à des plaques de tare de camion 4x4, edf qui indiquaient 2t6 à vide
c'est le problème de nos camion, le mien doit faire 4t2 aménagé sans les courses;les pleins 400l (eau) +120l(gaz)ect...
je ne sait pas, je me suis juste fié à des plaques de tare de camion 4x4, edf qui indiquaient 2t6 à vide
c'est le problème de nos camion, le mien doit faire 4t2 aménagé sans les courses;les pleins 400l (eau) +120l(gaz)ect...
- ludoprorider
- Pignonnier
- Reactions :
si on veut être " un peu " en règle il faut rouler au PTRA avec une remorque ( ça monte plus haut en poids ) mais en cas de contrôle si ils pèsent l'ensemble ça joue , si ils pèsent essieu par essieu ça passe plus !
Bref tant que ça passe c'est bon
Bref tant que ça passe c'est bon
Salut, t'as des photos de ton b80?
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
pour le pl si il fait moins de 7,5 t pas de restriction le week end et pas de tachygraphe (a condition que se soit pour un usage privé). et ce n'est plus les mines qui font le contrôle mais des centres de contrôle technique pl. reste les interdictions au pl signalé par les panneaux.
A+ Claude.
A+ Claude.
tiens puisque tu parles de ça Claude...toi ou un autre peut me confirmer qu'il n'est donc pas nécéssaire de faire controler son chronotachygraphe lors du contrôle technique pour un particulier (coût supplémentaire il me semble)claude1962 a écrit :pour le pl si il fait moins de 7,5 t pas de restriction le week end et pas de tachygraphe (a condition que se soit pour un usage privé). ..
pascal