Brigadier Poursin !!!!
Conducteur d'élite moi Monsieur
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
J'ai en bouffé du GBC
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
bpoursin a écrit :Fin 1994 et 1995 (vsl), je n'ai pas touché aux Simca, les derniers sont partis peu de temps après mon incorporation...
J'adorais les GBC et j'étais heureux comme un dieu à leurs volant![]()
J'ai conduis du trm 4000, j'avoue que je n'étais pas fan, la boîte était dure et ils étaient super tape cul...
Du Gbc avec lesquels j'ai fait pas mal le c..dont un mémorable saut (les 6 roues en l'air), c'était marrant sauf pour le gars qui était derrière...dès 360° etc...
Du sg2, ça saute bien aussi mais ça atteri assez mal, de la P4, du TT15, de la cagiva et surtout du S45...j'étais chauffeur TC!
pardon de recentrer la discussion sur le KT...mais ...puisqu'on peut se poser la question de la raison de cette cabine torpedo....hippo a écrit :et du coup cette version "entre deux" c'est un proto ou juste pour avoir une version torpedo?
c'est en quelque sorte la même chose d'un point de vue architecture:OB1KnoB a écrit :...
On dirait que ça sert juste à garder l'axe vertical du pont toujours vertical quel que soit la position du pont (haute ou basse) par rapport au châssis non? Allez, moi je dis que c'est pour une histoire de cardans d'arbres de transmissions.
Hmmm non je ne crois pas : sur une butte par exemple, si le 2ème pont est en haut et que le 3ème est en bas c'est tout l'ensemble qui pivote autour de la fixation haute des lames, et "l'axe vertical" aussi. Ce qui à mon avis n'est pas le cas justement avec cette bielle.Hyppo a écrit :cette fonction est normalement assurée déjà par les lames...
ma conclusion est donc que la fixation du pont sur l'extrémité des lames est de type pivot... pour que l'ensemble agisse comme un pantographe ...ou parallélogrammehippo a écrit :... cependant il faudrait un zoom sur la fixation des lames au pont...
car si cette bielle conserve la verticalité du pont... on peut se demander si, associée à une liaison rigide avec les lames, celà n'empèche pas l'ensemble de décrire l'arc de cercle nécéssaire au débattement du pont![]()
C'est aussi mon avis , le couple de renversement du pont (envie de tourner en sens inverse ) s'exercerait sur les bouts de lames...pas suffisant pour le contrer sans dégâtsen revanche cette pièce me semble exister aussi bien sur le pont 2 que sur le pont 3... et j'en déduis que: du fait qu'il s'agit d'un 6x6... la suspension est assurée par un paquet de lames inversée sur lequel les ponts sont fixés aux extrémités ... en l'absence de cette bielle... les lames encaisseraient entièrement le couple transmis...
joen a écrit :salut
comme les temps sont dur et que le gasoil est cher je m'interesse de plus en plus au camion multifuel , le GBC8kt en est un non??
si c'est le cas tu pourrais nous en dire plus sur ses perf,et sa fiabilitée?
c'est un camion qui roule bien, consomme beaucoup ?
serait il une base interessante pour un camping car parce que personellement je n'en ai jamais vu equiper ainsi!??
pourtant il y en a pas mal qui passent au domaines...!![]()
merci des infos
Mr P4 a écrit :Le Gèbe il fait ses 35litres minimun, pour le polycarburant j'ai jamais testé mais les docs indiquent qu'il peuvent fonctionner au gasoil à l'essence ou au kéro, le dispositif si j'ai tout bien retenu ce sont les préchambres de combustion différentes et une tirette augmentant le débit d'arrivée sur la pompe à injection (ce qui fait que certains tiraient la manette de marche à l'essence pour essayer de faire tirer le moteur!) mais tout ce la n'est qu'un système permettant de se servir de "ce que l'on a sous la main" en temps de guerre, il consomme+ en essence qu'an GO!![]()
Je passe sur l'autre post pour donner mon avis du KT.
sinon concernant les bielles empechant la rotation du pont pour préserver les lames on en reparlait là viewtopic.php?p=212480#p212480François M a écrit : ↑04 avr. 2024 23:07 ...
Pour te donner du baume au coeur, regarde les Swap officiels de l'Armée Française :
https://www.opex360.com/2018/05/30/logi ... -scorpion/