Monte de pneu pour Sprinter

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
Avatar du membre
DR-72
Insouciant
Insouciant
Messages : 160
Enregistré le : 17 août 2009 04:03

Re: Monte de pneu pour Sprinter

Message par DR-72 »

hippo a écrit :
DR-72 a écrit :... prends les jantes des derniers Boxer/Jumper/Ducato "heavy" (4T ou 4T detares)...
Tu te retrouves avec des jantes tôle, discretes, prevues pour 4T.
En plus tu dois pouvoir en trouver a la casse pour pas cher pour faire un essai ...
c'est si peux fiable que ça qu'a peine sortis il y en a plein les casses :?:
:lol: :lol: C'est pas ce que je veux dire, mais comme les boxer/jumper/ducato sont repandus, des accidentes il y en a aussi, et dans ce cas, c'est rare que les 4 roues (+secours) morflent.
hippo a écrit : j'ai cru comprendre que c'est quand même d'un modele particulier non? des jumper Pl il doit pas y en avoir des tonnes en circulation... des portes véhicules peut être?
Au debut ou je cherchais pour moi, j'avais fait un tour sur le parking de l'intermarche chez moi pour zieuter (ils avaient des ducato dernière generation), et ben la moitie des vehicule etaient en 16", l'autre en 15, ne me demande pas pourquoi (pas de distinction fourgon/châssis benne), donc je ne crois pas ca si rare.

Renseignements pris (promo-pneus, lien plus haut), depuis 94 les Boxer/Jumper/Ducato en 16" ont les 6"x16", 5x130 ET68, ca doit faire du choix :D .
hippo a écrit : pour le décolletage..pas sur qu'on te fasse ça chez toi en suisse..à moins que tu connaisses quelqun comme Charly qui l'a fait sur ses jantes de fissore pour l'iveco.
pascal
A mon avis, pas besoin d'un decolleteur, n'importe quel tourneur te fera ca facile. Il se prend sur l'exterieur, verifie que l'alesage tourne rond et te retire tes 3mm. Le seul pb c'est s'il a peur de voir sa responsabilite engagee... ca, c'est une question de culture et de personne :?

Maintenant, je dis ca comme ca, et je n'ai rien a vendre et je ne suis pas tourneur :D .
kabistrotteurs a écrit :Arf ça ch.e le caca :lol: :lol: ,car en alu ,ça revient pas si cher que ça (entre 100-150 fr suisse pièces) :roll: y a même possibilité d'avoir du 7 de large....enfin a vérifier.
Ah, pis si tu te remets a lorgner vers les jantes alu :wink: .... Je croyais que c'etait trop bling bling a ton goût :mrgreen:

A+ tiens nous au jus.

Pierre
Avatar du membre
hippo
...
...
Messages : 20357
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Monte de pneu pour Sprinter

Message par hippo »

DR-72 a écrit :
hippo a écrit : pour le décolletage..pas sur qu'on te fasse ça chez toi en suisse...
A mon avis, pas besoin d'un decolleteur,... Le seul pb c'est s'il a peur de voir sa responsabilite engagee... ca, c'est une question de culture et de personne :?

...
c'est bien a celà que je faisais allusion :wink:

nomade a bien essayé de se faire faire des jantes a voile non perçé pour le faire soit même a sa convenance et même ça lui a été refusé..sans pour autant être en suisse... plus récement jbf a essayé de négocier une cote différente du plan d'origine des jantes de B110 sans succes égallement...

ici c'est bien la personne de bonne volonté risquant d'engager sa responsabilité..qui peut être dure a trouver...plus que l'outillage nécéssaire pour le réaliser. :?

pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3302
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Monte de pneu pour Sprinter

Message par Bruno Jordan »

Steeve, je peux te le faire faire sans soucis.
Ou alors tu vas voir un tourneur par chez toi ou de l'autre coté de la frontière et tu lui dit que c'est pour faire des tabourets.
Image
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »