OB1KnoB a écrit :...
En tous cas c'est l'extrême inverse de la situation de la question initiale, ce serait intéressant d'avoir un débat entre les deux

c'était quoi la
question initiale
?
OB1KnoB a écrit :S...je vois des véhicules TT qui montent volontairement leurs pneu avant à l'envers
Vu le dessin que ça donne ça doit arracher mais ça doit être terrible pour la direction en roulant, ça doit se balader de droite à gauche non?
Qu'en pensez vous?
le
volontairement
...pour commencer... c'est un fait ou une supposition? ..on est plusieurs ici a suggérer que ce résultat est peut être fortuit..ça te parait pas possible?
Vu le dessin que ça donne ça doit arracher
arracher..comme tu dis..surtout dans le cas de profils agraires ou agricoles...sauf que justement le dessin est prévu pour débourrer que dans un sens.
new-one a écrit :Bonjour
Voilà une remarque de Bruno qu'elle est intéressante.
Pour le reste ça doit être des histoires belges... dès fois qu'on pourrait pas faire demi tour...
Cordialement
Yves
non juste des histoires de trial camion...
bpoursin a écrit :Je crois que c'est sourtout de la négligence...en trial camion certain montait les pneus arrière à l'envers...
des gens qui s'amusent a s'interdire de faire demi tour...déjà que ça leur coute de faire une marche arrière
euh du coup..mettez vous d'accord..ça accroche mieux ou ça accroche moins bien en traction de les mettre a l'envers...?
parceque Dimitri et Bastien 2 suggèrent que ça accroche plus en traction mais bruno que ça accroche plus au freinage
ça parait contradictoire comme avis non?
Bruno Jordan a écrit :Sur une Honda shuttel 4 roues motrices permanentes j'avais sur les conseils d'un pro du pneu monté les pneus à l'envers.
...
La différence était perceptible et le freinage bien amélioré.
Bruno
pascal