def44 le nouveau

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: def44 le nouveau

Message par hippo »

def44 a écrit :...
juste une question a t on le droit de se reunir sur ce forum :oops: car sur un autre site c'est strictement interdit
ici c'est quasi obligatoire... je m'y astreint tous les mois aux 4 coins de la france :lol:

c'est quoi ces forums dont tu parles :shock: :?: balance des noms :roll:

"ou est le petit Arthur ?"

"ah mais c'est la charmante petite Anna..."

"tu en as un joli lapin...viens je vais t'en montrer un vrai.." :twisted:

pascal
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

def44 a écrit :car sur un autre site c'est strictement interdit
Et les contrevenants s'exposent à être recouvert de goudron et de plumes... :?:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
def44
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par def44 »

tout simplement viré du forum...
je me suis peut-être mal exprime on peut se retrouver mais sans que les rendez vous apparaissent sur le forum ?
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Pardon c'est quoi le problème ?

Tu fais ce que tu veux !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Bastien a écrit :Pardon c'est quoi le problème ?

...
lis les post Bastien avant d'y répondre :wink:

pascal
def44 a écrit :...
je me suis peut être mal exprime on peu se retrouver mais sans que les rendez vous apparaissent sur le forum ?
à mon avis en filant des rencards sur un forum publique c'est juste toi qui t'expose à avoir des piques assiètes qui se pointent... de même qu'on vous conseille a tous de ne transmettre vos coordonnées qu'en MP parcequ'il n'y a pas que les gens bien intentionnés qui ont alors accès à ces infos sur un post.

maintenant je suppose que le type de forum dont tu parles est plus a vocation 4x4 que club d'échangistes enfin.. je suppose :?: :oops:

j'en déduis donc que ceux qui les animent n'ont pas envie que le nom de leur forum soit "associés" à des regroupements "sauvages" de mecs qui vont trialiser n'importe ou de manière illégale :roll:
ça peut être une préoccupation légitime après tout... je ne vois que ça :roll:

à moins que tu traines sur des forums néo fascistes et que les ratonnades aient mauvaise presse :twisted:
àpres on peut imaginer ce qu'on veut :oops:

pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Pascal, vous me copierez 100 fois "Faire des blagues à caractère raciste sur un forum public est mal".
Et tu perds un bon point.

Gérard, ici pas de soucis pour contacter des gens et proposer une rencontre, une bouffe, un concours de tricot ou une rando. La porte est ouverte à tout le monde et rencontrer les gens est une des opportunités générées par le forum, donc n'hésite pas :wink:

@ bientôt,
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
def44
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par def44 »

bastien

TU PEUX IMAGINER TOUT CE QUE TU VEUX :?:
Ce n'est qu'un forum de cellule point !
le seul problème les rassemblements c'est tout ,mais je ne suis pas venu sur ce site pour m'exprimer sur ce sujet

c'etait JUSTE une reflexition de ma part ,pour ne pas commettre d'impair
merci dimitri :wink:
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

def44 a écrit : bastien
TU PEUX IMAGINER TOUT CE QUE TU VEUX :?:
Ce n'est qu'un forum de cellule point !
Je suppose que tu voulais dire "Pascal" non?
hippo a écrit :le type de forum dont tu parles est plus a vocation 4x4 que club d'échangistes je suppose :?: :oops:
:wink:

Allez, revenons au sujet :
def44 a écrit :CETTE CELLULE EST FIXE SUR UN FAUX châssis ET CELUI CI POSSEDE UNE COUCHE de caoutchouc pour amortir les eventuelles deformations du châssis lors des croisement de ponts
Tu peux nous en dire plus sur ton choix de fixation du faux-châssis? C'est du "trois-points" ou autre chose? On ne connait pas vraiment le châssis des Defender ici (en tous cas en ce qui me concerne), il vrille beaucoup ou il est plutôt raide?

@+
dimitri
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :...

Allez, revenons au sujet :
def44 a écrit :CETTE CELLULE EST FIXE SUR UN FAUX châssis ET CELUI CI POSSEDE UNE COUCHE de caoutchouc pour amortir les eventuelles deformations du châssis lors des croisement de ponts
Tu peux nous en dire plus sur ton choix de fixation du faux-châssis? C'est du "trois-points" ou autre chose? On ne connait pas vraiment le châssis des Defender ici (en tous cas en ce qui me concerne), il vrille beaucoup ou il est plutôt raide?

@+
dimitri
bonne remise en contexte Dimitri... sauf la réponse est inclue dans ta question :roll: :mrgreen:

pascal

sur le même sujet: viewtopic.php?f=17&t=1165&hilit=faux+châssis
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Merci, j'avais bien lu, mais la couche de caoutchouc pourrait bien être entre la cellule et le faux-châssis, ça amortirait tout autant, c'est cumulable avec un système d'amortissement du faux-châssis sur le châssis, d'où ma question si tu veux tout savoir :wink:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

pas de soucis..on peut le comprendre comme ça en effet..pour moi c'était clair que le faux châssis est solidement fixé a la celllule et que le caoutchouc est entre celui ci et le châssis... c'est pour moi la définition d'un faux châssis...sinon à quoi servirait il ?...mais je peux me tromper. :wink:

pascal
def44
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par def44 »

pour les inities au defender dont je ne fais pas encore partie le châssis du vehicule lui même ne se deforme pas ou très peu
d'ou les discution sur certain forum pour savoir si l'on doit ou pas ajouter un faux châssis a cause du poids mais bon chaqu'(un a son opinion la dessus
pour ma part j'ai pris cette decision cela me permet de deposer la cellule est de pouvoir continuer ma route si besoin en est
il existe egalement un debat sur la matiere a employer l'aluminium ou inox j'ai fait le choix en inox mais bon je ne possede pas assez d'experience pour juger le meilleur produit j'ai fais se choix simplement en me disant qu'il est plus facile de trouver un poste a souder pour l'inox en afrique qu'un poste pour l'alu en cas de depannage
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

excuses moi Gérard... du coup... cette image:
Image

me fait penser qu'il serait bien que tu répondes précisément a Dimitri... car celle ci laisse supposer que le faux châssis n'est pas déposé avec la cellule et dans ce cas je comprend son interrogation sur la localisation de la flexibilité: soit: entre châssis et sous châssis (c'est comme ça que moi je le comprenais ) soit entre faux châssis et cellule (comme il le suggérait ) :roll:

pascal
OB1KnoB a écrit :Merci, j'avais bien lu, mais la couche de caoutchouc pourrait bien être entre la cellule et le faux-châssis, ça amortirait tout autant, c'est cumulable avec un système d'amortissement du faux-châssis sur le châssis, d'où ma question si tu veux tout savoir :wink:
def44
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par def44 »

effectivement la cellule est independante du faux châssis .
Entre le faux châssis et le fond de la cellule j'ai encolle de la bande transporteuse ( pour moi la fonction du faux châssis est de permettre de mieux fixer la cellule sur 6 points d'encrage que j'ai realisé
quand au faux châssis il est fixe directement sur le châssis et lors de deplacement sans la cellule je mets un plancher sur celui ci
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

merci Gérard pour cette précision,
les doutes de Dimitri étaient donc bien justifiés. comme quoi tout est "interprétable"

ça me fait penser qu'on devrait faire un post spécifique sur la fonction des faux châssis.. on a déjà un certain nombre de sujets traitant des différentes méthodes pour relier celui ci au châssis... de rigide a flexible en passant par les intermédiaires..mais je crois que tu es le premier exemple sur lequel la flexibilité ou l'absorption des déformations éventuelles se fait entre faux châssis et cellule... si on met de coté toutes les solutions de type shelter.

c'est dire si tu es confiant dans la solidité de ta cellule si celle ci peut même se dispenser de la rigidité du faux châssis :shock:

pascal
def44
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par def44 »

effectivement cela me semble resistant
le premier qui a construit avec se type de produit a fait le maroc sur des piste et n'a rencontre aucun problème
pour ma part je ne l'ai pas encore teste , mais pour l'avoir manipule dans tous les sens avec des moyens de levage a chaque fois j'ai contrôle la deformation des panneaux et je n'ai pas trouve d'anomalie
a confirme sur les pistes
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

hippo a écrit :...
ça me fait penser qu'on devrait faire un post spécifique sur la fonction des faux châssis..
le post existe déjà là en fait: viewtopic.php?f=11&t=407

pascal
def44
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par def44 »

Bonjour a tous reprise des travaux hier
mise en place de la goulotte de gazoil et pose des bas de caisses
bas_de11.jpg
def44