Route de la Soie
Route de la Soie
Bonjour à tous !
Il y a un peu plus d'un an j'achetais mon Iveco 4010 après avoir lu vos conseils et avis sur la bête.
Je n'ai eu qu'à m'en féliciter jusqu'à aujourd'hui...
Certains s'en rappelent peut être, dans ma présentation sur le forum j'expliquais alors que ce véhicule devait nous emmener en Chine à l'occasion du grand voyage sur les traces de la Route de la Soie que nous rêvions de faire.
...et cette année le rêve va devenir réalité !
Nous partons, avec un petit groupe de 4x4 auto - 6 véhicules et 12 personnes - à la mi-juillet.
Nous travaillons actuellement à la préparation du projet qui nous amènerait de l'Europe à l'Asie centrale, puis 50 jours en Chine de Kashgar à Xi'an puis sortie par le Népal pour un séjour en Inde.
Au total nous comptons sur 30 000 km au total.
Mon fourgon qui a 175000 km a été entièrement restauré par le précédent propriétaire en 2006 à 150 000 km:
- Remplacement du radiateur
- Remplacements du système de freinage complet: pompe, disques avant et plaquettes, plaquettes arrière et toutes les canalisations en caoutchouc
- Remplacement de chaîne de distribution et tendeur
- Batterie neuve
- Suspensions avant: remplacement des barres de torsion
- Bras de suspension avant: remplacer tous les joints de caoutchouc et flexibles "têtes"
- Remplacement de toutes les protections en caoutchouc des joints de cardan de transmission avant et des bras de direction.
- Remplacement de toutes les courroies et les tuyaux de caoutchouc dans le moteur
Du coup je viens vous solliciter à nouveau pour vous poser les questions qui tuent !
1. Quelles pièces détachées emporteriez-vous pour un tel périple ?
2. Avant le départ qu'y aurait il à vérifier ou à changer pour fiabiliser la bête ?
Merci d'avance pour vos questions, remarques et conseils...
Bon week end neigeux !
Pierres
Il y a un peu plus d'un an j'achetais mon Iveco 4010 après avoir lu vos conseils et avis sur la bête.
Je n'ai eu qu'à m'en féliciter jusqu'à aujourd'hui...
Certains s'en rappelent peut être, dans ma présentation sur le forum j'expliquais alors que ce véhicule devait nous emmener en Chine à l'occasion du grand voyage sur les traces de la Route de la Soie que nous rêvions de faire.
...et cette année le rêve va devenir réalité !
Nous partons, avec un petit groupe de 4x4 auto - 6 véhicules et 12 personnes - à la mi-juillet.
Nous travaillons actuellement à la préparation du projet qui nous amènerait de l'Europe à l'Asie centrale, puis 50 jours en Chine de Kashgar à Xi'an puis sortie par le Népal pour un séjour en Inde.
Au total nous comptons sur 30 000 km au total.
Mon fourgon qui a 175000 km a été entièrement restauré par le précédent propriétaire en 2006 à 150 000 km:
- Remplacement du radiateur
- Remplacements du système de freinage complet: pompe, disques avant et plaquettes, plaquettes arrière et toutes les canalisations en caoutchouc
- Remplacement de chaîne de distribution et tendeur
- Batterie neuve
- Suspensions avant: remplacement des barres de torsion
- Bras de suspension avant: remplacer tous les joints de caoutchouc et flexibles "têtes"
- Remplacement de toutes les protections en caoutchouc des joints de cardan de transmission avant et des bras de direction.
- Remplacement de toutes les courroies et les tuyaux de caoutchouc dans le moteur
Du coup je viens vous solliciter à nouveau pour vous poser les questions qui tuent !
1. Quelles pièces détachées emporteriez-vous pour un tel périple ?
2. Avant le départ qu'y aurait il à vérifier ou à changer pour fiabiliser la bête ?
Merci d'avance pour vos questions, remarques et conseils...
Bon week end neigeux !
Pierres
Re: Route de la Soie
salut Pierres
tu peux déjà lire ce qui s'est dit sur un projet similaire: viewtopic.php?f=1&t=1586&p=11255#p11255
même si ils ont trouvé une solution radicale au final: partir en avion
pascal
tu peux déjà lire ce qui s'est dit sur un projet similaire: viewtopic.php?f=1&t=1586&p=11255#p11255
même si ils ont trouvé une solution radicale au final: partir en avion
pascal
Re: Route de la Soie
Bonjour Pierres
Comment as-tu résolu le problème d'accès en Chine ?
Sur des forums de voyageurs, les divers coûts des autorisations d'entrée avec son véhicule et taxes qui sont annoncés sont prohibitifs (plusieurs milliers d'€ !! ) à tel point que beaucoup ont rebroussé chemin ou abandonné leur projet de visiter la Chine autrement qu'en voyage organisé ou par avion...
Sans oublier la trop fameuse "lettre d'invitation"...
Merci pour tes infos.
@+
Comment as-tu résolu le problème d'accès en Chine ?
Sur des forums de voyageurs, les divers coûts des autorisations d'entrée avec son véhicule et taxes qui sont annoncés sont prohibitifs (plusieurs milliers d'€ !! ) à tel point que beaucoup ont rebroussé chemin ou abandonné leur projet de visiter la Chine autrement qu'en voyage organisé ou par avion...
Sans oublier la trop fameuse "lettre d'invitation"...
Merci pour tes infos.
@+
Re: Route de la Soie
Pierres.... je crois que le landais te cherche
viewtopic.php?f=2&t=3343&p=34724#p34724
viewtopic.php?f=2&t=3343&p=34724#p34724
Re: Route de la Soie
Bonsoir
Je suis un peu h.s. désolé
Il y aura du monde sur les routes de l'est cette année ci
T'as déjà eu un visa russe? Sinon ils font chier si on a besoin d'un multiples entrées.
Petite info à part: Il parait qu'aux alentours du mois de mars les frontières entre la Russie et la Géorgie vont être réouvertes. Donc un passage autour de la mer noir en voiture sera à nouveau possible
Je suis un peu h.s. désolé
Il y aura du monde sur les routes de l'est cette année ci
T'as déjà eu un visa russe? Sinon ils font chier si on a besoin d'un multiples entrées.
Petite info à part: Il parait qu'aux alentours du mois de mars les frontières entre la Russie et la Géorgie vont être réouvertes. Donc un passage autour de la mer noir en voiture sera à nouveau possible
Re: Route de la Soie
Bonjour Pierres,
Nous sommes partis en Juin et retour Octobre pour un voyage en Asie Centrale. J'ai le même camion que toi, Iveco 40.10 4x4.
Les pièces que j'ai emportés n'étaient pas nombreuses.
- 1 embrayage complet (acheté chez MDD)
- Durites d'eau (haute et basse)
- Câbles embrayage, accélérateur, freins.
- Durites de plusieurs diamètre (vendues au mètre)
- Liquide pour radiateur (anti-fuites)
- Colliers de plusieurs diamètre
- Boulons de plusieurs diamètre et longueur
- Liquide de freins
- Bidon d'huile
- Liquide de refroidissement
- Chaterton, fil électrique, thermorétractable etc...
Un petit conseil, démonte les deux boulons qui tiennent ta crémaillère de direction côté chauffeur et remonte les au frein filets (locktite). Cela t'évitera bien des problèmes car les miens se sont sauvés et m'ont bousillé les filetages du pont.
Tu écris 30 000 Kms, il me semble que tu es un peu optimiste car nous nous sommes arrêté en Mongolie et nous avons fait 26 000 Kms.
Nous avons fait :
- Allemagne
- Pologne
- Ukraine
- Russie
- Kazakhstan
- Ouzbekistan
- Kirghizstan
- Mongolie
Pour plus de renseignements, visas, état des pistes et autre tu peux aller sur notre site.
Bonne préparation, tu ne seras pas déçu car c'est magnifique.
Guy
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/
Nous sommes partis en Juin et retour Octobre pour un voyage en Asie Centrale. J'ai le même camion que toi, Iveco 40.10 4x4.
Les pièces que j'ai emportés n'étaient pas nombreuses.
- 1 embrayage complet (acheté chez MDD)
- Durites d'eau (haute et basse)
- Câbles embrayage, accélérateur, freins.
- Durites de plusieurs diamètre (vendues au mètre)
- Liquide pour radiateur (anti-fuites)
- Colliers de plusieurs diamètre
- Boulons de plusieurs diamètre et longueur
- Liquide de freins
- Bidon d'huile
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Un petit conseil, démonte les deux boulons qui tiennent ta crémaillère de direction côté chauffeur et remonte les au frein filets (locktite). Cela t'évitera bien des problèmes car les miens se sont sauvés et m'ont bousillé les filetages du pont.
Tu écris 30 000 Kms, il me semble que tu es un peu optimiste car nous nous sommes arrêté en Mongolie et nous avons fait 26 000 Kms.
Nous avons fait :
- Allemagne
- Pologne
- Ukraine
- Russie
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Guy
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http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
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- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
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Re: Route de la Soie
Bonjour Guy,
Ca me donne une idée ta remarque sur les boulons de ta direction.
Nous devrions faire par rubrique de véhicule un post spécial problème connu. Intervention préventive à faire impérativement.
Bastien
Ca me donne une idée ta remarque sur les boulons de ta direction.
Nous devrions faire par rubrique de véhicule un post spécial problème connu. Intervention préventive à faire impérativement.
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Route de la Soie
Tout a fait d 'accord avec toi Bastien ce serais vraiment bien une rubrique sur les problèmes rencontrés ou connu , ça permet de remédier de suite a tous ces petits ennuis , avant tout départ , afin d'éviter, ou toutefois limiter les galèresEdit : citation intégrale inutile
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Route de la Soie
Bonjour Bastien,
Oui, cela serait pas mal car ça éviterais au moins d'avoir les mêmes problèmes que ceux déjà rencontrés.
Guy
Oui, cela serait pas mal car ça éviterais au moins d'avoir les mêmes problèmes que ceux déjà rencontrés.
Guy
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Re: Route de la Soie
Pour le reste, apprends a dire merci et bonjour dans tous les languages des pays traversés.
J'adorerais faire un trip dans ce genre, mais pârtir par le nord en ex urss jusqu'au kamtchaka et rentrer par la chine et la route de la soie.
J'adorerais faire un trip dans ce genre, mais pârtir par le nord en ex urss jusqu'au kamtchaka et rentrer par la chine et la route de la soie.
Re: Route de la Soie
Satamax a écrit :Pour le reste, apprends a dire merci et bonjour dans tous les langages des pays traversés.
....
à mon avis Pierres est bien parti ..Maxxiberun a écrit :Bonjour à tous !
Il y a un peu plus d'un an j'achetais mon Iveco 4010 après avoir lu vos conseils et avis sur la bête.
Je n'ai eu qu'à m'en féliciter jusqu'à aujourd'hui...
Certains s'en rappelent peut être, dans ma présentation sur le forum j'expliquais alors que ce véhicule devait nous emmener en Chine à l'occasion du grand voyage sur les traces de la Route de la Soie que nous rêvions de faire.
...et cette année le rêve va devenir réalité !
Nous partons, avec un petit groupe de 4x4 auto - 6 véhicules et 12 personnes - à la mi-juillet.
Nous travaillons actuellement à la préparation du projet qui nous amènerait de l'Europe à l'Asie centrale, puis 50 jours en Chine de Kashgar à Xi'an puis sortie par le Népal pour un séjour en Inde.
Au total nous comptons sur 30 000 km au total.
Mon fourgon qui a 175000 km a été entièrement restauré par le précédent propriétaire en 2006 à 150 000 km:
- Remplacement du radiateur
- Remplacements du système de freinage complet: pompe, disques avant et plaquettes, plaquettes arrière et toutes les canalisations en caoutchouc
- Remplacement de chaîne de distribution et tendeur
- Batterie neuve
- Suspensions avant: remplacement des barres de torsion
- Bras de suspension avant: remplacer tous les joints de caoutchouc et flexibles "têtes"
- Remplacement de toutes les protections en caoutchouc des joints de cardan de transmission avant et des bras de direction.
- Remplacement de toutes les courroies et les tuyaux de caoutchouc dans le moteur
Du coup je viens vous solliciter à nouveau pour vous poser les questions qui tuent !
1. Quelles pièces détachées emporteriez-vous pour un tel périple ?
2. Avant le départ qu'y aurait il à vérifier ou à changer pour fiabiliser la bête ?
Merci d'avance pour vos questions, remarques et conseils...
Bon week end neigeux !
Pierres
du moins il devrait pas avoir trop de problèmes jusqu'à Strasbourg
pascal
Re: Route de la Soie
Bonjour à tous !!
Naaaannnn je suis pas encore parti, j'étais juste hors ligne ces jours ci et ce soir je lis vos réponses avec impatience...et plaisir !
Tout d'abord merci pour les conseils techniques et un merci tout spécial à Guy dont la contribution très détaillée va m'aider et me faciliter la tâche...
Je vais monter une réservoir de GO de 140 litres et il me manque encore un réservoir d'eau car je n'ai que 70 litres hors gel.
En fait nous sommes en train de faire l'itinéraire qui ne passera pas par la Russie, peu d'intérêt d'y passer.
Nous passons par la Turquie et traversons la Caspienne en Géorgie et ensuite on se fait tous les pays en ...kstan pour entrer en Chine par Kashgar.
Comme je vous le disais dans mon premier mail, nous ressortons de Chine par le Népal et nous laissons les véhicules en Inde pour une pause/retour en avion.
Pause/retour de deux mois et ensuite nous faisons le retour, sans doute par l'Iran si les conditions sont plus favorables qu'actuellement. Nous verrons, il y a encore du temps pour ça.
Pour la Chine nous sommes en relation avec une agence qui s'occupe des visas, du dépôt de la feuille de route ( 4 mois avant d'entrer en Chine), nous aurons un guide d'Etat obligtoire et tout ça coûte effectivement un bras !
Pour 6 véhicules et 12 personnes le coût sera de 1500 euros/ personnes !!
Nous passons par l'agence NAVO : Http://www.navo-tour.com
Voici un extrait de leur mail d'information :
"En base de cet itinéraire , 50 jours y compris 17 jours au Tibet, entrer par Kashgar, en passant par Xinjiang, Gansu, Mogolie intérieur, Shaanxi, Sichuan, Tibet, sortir par Zhangmu, pour 6 véhicules 12 personnes, notre tarif est 162 200 RMB. Pour 8 véhicules et 16 personnes, notre tarif est 192 700 RMB.
Pour ces prix, il comprend:
1. Permis nationaux de la Chine; permis provinçales;
2. Plaque et assurance obligatoire sur les vehicules;
3. Permis de conduire pour les chauffeurs etarngers;
4. Frais de douane.
5. Salaire de guide;
6. Transport de guide et frais de service de NAVO;
il ne comprend pas :
1. la nourriture et le logement des touristes ni ceux de guide ; la nourriture et le logement sera à la charge des touristes. NAVO pourra toujours vous aider à réserver des hotels. Parce qu’en Chine, ce n’est pas évident que vous pouvez camper partout.
2. il n’y a pas de voiture de pilote avec chauffeur .
3. il n’y a pas les frais de billets d’entrée pour des sites à visiter
4. vous prenez en charge de vos propres matériels pour camping
5. d’autre fais causés par des évenement hors du programme
6. les essences, les péages, les parking et les frais de réparation des véhicules"
Voilà pour le voyage en préparation...
Pour les conseils surtout n'hésitez pas, je reste preneur au cas ou vous penseriez à quelque chose de particulier...
et merci encore de votre aide !!
Pierres
Naaaannnn je suis pas encore parti, j'étais juste hors ligne ces jours ci et ce soir je lis vos réponses avec impatience...et plaisir !
Tout d'abord merci pour les conseils techniques et un merci tout spécial à Guy dont la contribution très détaillée va m'aider et me faciliter la tâche...
Je vais monter une réservoir de GO de 140 litres et il me manque encore un réservoir d'eau car je n'ai que 70 litres hors gel.
En fait nous sommes en train de faire l'itinéraire qui ne passera pas par la Russie, peu d'intérêt d'y passer.
Nous passons par la Turquie et traversons la Caspienne en Géorgie et ensuite on se fait tous les pays en ...kstan pour entrer en Chine par Kashgar.
Comme je vous le disais dans mon premier mail, nous ressortons de Chine par le Népal et nous laissons les véhicules en Inde pour une pause/retour en avion.
Pause/retour de deux mois et ensuite nous faisons le retour, sans doute par l'Iran si les conditions sont plus favorables qu'actuellement. Nous verrons, il y a encore du temps pour ça.
Pour la Chine nous sommes en relation avec une agence qui s'occupe des visas, du dépôt de la feuille de route ( 4 mois avant d'entrer en Chine), nous aurons un guide d'Etat obligtoire et tout ça coûte effectivement un bras !
Pour 6 véhicules et 12 personnes le coût sera de 1500 euros/ personnes !!
Nous passons par l'agence NAVO : Http://www.navo-tour.com
Voici un extrait de leur mail d'information :
"En base de cet itinéraire , 50 jours y compris 17 jours au Tibet, entrer par Kashgar, en passant par Xinjiang, Gansu, Mogolie intérieur, Shaanxi, Sichuan, Tibet, sortir par Zhangmu, pour 6 véhicules 12 personnes, notre tarif est 162 200 RMB. Pour 8 véhicules et 16 personnes, notre tarif est 192 700 RMB.
Pour ces prix, il comprend:
1. Permis nationaux de la Chine; permis provinçales;
2. Plaque et assurance obligatoire sur les vehicules;
3. Permis de conduire pour les chauffeurs etarngers;
4. Frais de douane.
5. Salaire de guide;
6. Transport de guide et frais de service de NAVO;
il ne comprend pas :
1. la nourriture et le logement des touristes ni ceux de guide ; la nourriture et le logement sera à la charge des touristes. NAVO pourra toujours vous aider à réserver des hotels. Parce qu’en Chine, ce n’est pas évident que vous pouvez camper partout.
2. il n’y a pas de voiture de pilote avec chauffeur .
3. il n’y a pas les frais de billets d’entrée pour des sites à visiter
4. vous prenez en charge de vos propres matériels pour camping
5. d’autre fais causés par des évenement hors du programme
6. les essences, les péages, les parking et les frais de réparation des véhicules"
Voilà pour le voyage en préparation...
Pour les conseils surtout n'hésitez pas, je reste preneur au cas ou vous penseriez à quelque chose de particulier...
et merci encore de votre aide !!
Pierres
Re: Route de la Soie
Bonsoir Pierrexiberun a écrit : Nous passons par la Turquie et traversons la Caspienne en Géorgie et ensuite on se fait tous les pays en ...kstan pour entrer en Chine par Kashgar.
Pierres
Je l'avais marqué il y a quelques jours, mais c'est toujours pas au sur: l'ouverture de la frontière entre la Géorgie et la Russie. On en parle pour la fin du mois de mars, mais en Russie les montres avancent différement qu'ici. Donc il se peut qu'ils ouvrent, il se peut aussi qu'ils attendent encore.
Ou est-ce que vous avez prévu d'aller par l'Aserbeidschan et de prendre le bac à Baku pour traverser la mer direction Aqtau au Kasachstan? Il semble bien que les départs de ce bac sont assez aléatoires et il faut des fois attendre 2 semaines.
Je pense pas que vous avez prévu de prendre par le Dagestan et la Tchetchénie. En tout cas la bas les russes n'aiment pas trop faire passer des touristes.
Re: Route de la Soie
En Chine, il faut aussi passer un contrôle technique assez rigoureux, mais gratuitxiberun a écrit :
...
Pour les conseils surtout n'hésitez pas, je reste preneur au cas ou vous penseriez à quelque chose de particulier...
et merci encore de votre aide !!
Pierres
Re: Route de la Soie
xiberun a écrit :...
Naaaannnn je suis pas encore parti, j'étais juste hors ligne ces jours ci et ce soir je lis vos réponses avec impatience...et plaisir !
...
=Pierres est bien parti
c'était une plaisanterie par rapport a la remarque qui t'était faite... mais peu importe... si tu n'y vois pas d'inconvénient, vu la tournure sdes informations que draine ce post..je le déplacerai bien dans voyage plutôt que dans iveco... a ne t'empèche pas de te référer aux post concernants les points a surveiller voir a anticiper sur ton véhicule...mais la portée plus générale des informations ici ne le limite pas a ce seul véhiculePierre démarre plutôt bien... question "bonjour" et "merci"...
pascal
Re: Route de la Soie
Bonjour Guy,
En relisant ta liste je me suis demandé pourquoi tu avais pris un embrayage de rechange ...
Le tien montrait des signes de faiblesse avant de partir ? L'embrayage du Daily ne tient pas la distance sur ce genre de parcours ?
Merci de tes précisions.
Au plaisir de te lire
Cordialement
Pierres
En relisant ta liste je me suis demandé pourquoi tu avais pris un embrayage de rechange ...
Le tien montrait des signes de faiblesse avant de partir ? L'embrayage du Daily ne tient pas la distance sur ce genre de parcours ?
Merci de tes précisions.
Au plaisir de te lire
Cordialement
Pierres
Guy a écrit :Bonjour Pierres,
Nous sommes partis en Juin et retour Octobre pour un voyage en Asie Centrale. J'ai le même camion que toi, Iveco 40.10 4x4.
Les pièces que j'ai emportés n'étaient pas nombreuses.
- 1 embrayage complet (acheté chez MDD)
- Durites d'eau (haute et basse)
- Câbles embrayage, accélérateur, freins.
- Durites de plusieurs diamètre (vendues au mètre)
- Liquide pour radiateur (anti-fuites)
- Colliers de plusieurs diamètre
- Boulons de plusieurs diamètre et longueur
- Liquide de freins
- Bidon d'huile
- Liquide de refroidissement
- Chaterton, fil électrique, thermorétractable etc...
Un petit conseil, démonte les deux boulons qui tiennent ta crémaillère de direction côté chauffeur et remonte les au frein filets (locktite). Cela t'évitera bien des problèmes car les miens se sont sauvés et m'ont bousillé les filetages du pont.
Tu écris 30 000 Kms, il me semble que tu es un peu optimiste car nous nous sommes arrêté en Mongolie et nous avons fait 26 000 Kms.
Nous avons fait :
- Allemagne
- Pologne
- Ukraine
- Russie
- Kazakhstan
- Ouzbekistan
- Kirghizstan
- Mongolie
Pour plus de renseignements, visas, état des pistes et autre tu peux aller sur notre site.
Bonne préparation, tu ne seras pas déçu car c'est magnifique.
Guy
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/
Re: Route de la Soie
je pense que s'il donnait des signes de fatigue il l'aurait changé avant de partir..le connaissant... mais il répondra lui même sur le sujet.
je peux juste ajouter que Mark en inde avec son iveco nous a contacté pour des conseils concernant le model d'embrayage qu'il a pris avec lui également et qu'il devait changer sur place.
disons que c'est une des rare panne immobilisante que l'on peut réparer sois même sur le bord de la route en emportant quelque chose de finalement pas trop lourd et assez compact... si on pète quelque chose sur le transfert, la boite ou le moteur c'est une autre histoire...
et puis si on reste planté quelque part..on risque d'être tenté de s'en sortir par ses propres moyens quitte a y laisser l'embrayage dans la manoeuvre déséspérée... il parait que ça peut arriver vite...quel que soit le véhicule.
pascal
je peux juste ajouter que Mark en inde avec son iveco nous a contacté pour des conseils concernant le model d'embrayage qu'il a pris avec lui également et qu'il devait changer sur place.
disons que c'est une des rare panne immobilisante que l'on peut réparer sois même sur le bord de la route en emportant quelque chose de finalement pas trop lourd et assez compact... si on pète quelque chose sur le transfert, la boite ou le moteur c'est une autre histoire...
et puis si on reste planté quelque part..on risque d'être tenté de s'en sortir par ses propres moyens quitte a y laisser l'embrayage dans la manoeuvre déséspérée... il parait que ça peut arriver vite...quel que soit le véhicule.
pascal
Re: Route de la Soie
Bonjour Pierres,
Pascal à répondu en partie pour moi.
Non, mon embrayage ne marquait pas de signes de faiblesse, mais pour mon voyage en Afrique, j'avais demandé à Bruno (le spécialiste Iveco) quelles pièces emporter. J'ai donc suivi ses conseils et depuis l'embraye de secours ne quitte plus le camion.
Je ne l'ai pas acheté spécialement pour l'Asie.
J'ai oublié une chose importante dans la liste croisillons de cardan.
Voilà la petite histoire pourquoi un embrayage.
Guy
Pascal à répondu en partie pour moi.
Non, mon embrayage ne marquait pas de signes de faiblesse, mais pour mon voyage en Afrique, j'avais demandé à Bruno (le spécialiste Iveco) quelles pièces emporter. J'ai donc suivi ses conseils et depuis l'embraye de secours ne quitte plus le camion.
Je ne l'ai pas acheté spécialement pour l'Asie.
J'ai oublié une chose importante dans la liste croisillons de cardan.
Voilà la petite histoire pourquoi un embrayage.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Route de la Soie
Merci pour vos réponses...
Je vais partir faire un petit tour au Maroc en février histoire de vérifier que tout va bien avant le grand départ pour la Chine !
Je reste encore dubitatif quant au montage d'un schnorkel ou d'un filtre cyclonique (comme le tien Guy)....
Qu'en pensez vous ?
Je vais partir faire un petit tour au Maroc en février histoire de vérifier que tout va bien avant le grand départ pour la Chine !
Je reste encore dubitatif quant au montage d'un schnorkel ou d'un filtre cyclonique (comme le tien Guy)....
Qu'en pensez vous ?
Re: Route de la Soie
Un filtre cyclonique t'évitera ne nettoyer ton filtre à air très souvent. Donc de te coucher sous le camion.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
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