Barré Rouge 2069 88 00 double cab 1988

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
tarchiap
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Re: BARRE ROUGE 2069 88 00 DB CAB 1988

Message par tarchiap »

Bon, je suis DÉPITE, :( :( :( :( ....

Veuillez m'excuser mais j"ai déjà le doc de MICKAEL ça depuis le début car c'est le doc du 3500 KG, alors effectivement c'est le même doc pour l'empattement les cabines & tout .....

Mais la chose est tellement simple que .... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: la drire demande celle en 4000KG, ....pour le même véhicule .... NO COMENT !

Apparemment la fiche que tu as joint PASCAL c'est la bonne !!!
Si tu l'a complète, je pense que ça va le faire ...
Comme indiqué, je suis prêt a contribuer pour l'ensemble & même a payer vos heures les gars ... :D :D :D

Quelle chienlie cette drire, je ne comprends pas leur démarche, incontestablement il s'agit d'un CC ou un novice ... ?

Bon dès réception du message ne vous effondrez pas les mecs, j"ai l'impression que ça me colle aux basks depuis le début, alors ...
A+ & encore milles merci de vous occuper de moi ...

Très sincèrement ...
J'espère vous rencontrer prochainement ...

Thierry
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

alors...

effectivement celle de Mickael mentionne 3t5 pourtant il a acheté son iveco en PL et l'a fait détarrer comme tu souhaites le faire...
donc j'en déduis déjà que c'est iveco qui lui a remis ce "nouveau barré rouge" donc il aurait été surprenant qu'ils ne l'aient plus pour toi...

par contre celà signifie aussi que l'iveco de Mickael était du même type que le tiens..et que: soit il a encore le barré rouge d'origine en 4t soit il n'en a pas eu besoin pour faire ce que tu souhaites faire au tiens.

ensuite, concernant le "miens", je viens de le récupérer de quelqun qui fait la démarche inverse: son iveco est en 3t5 actuellement et il le reclasse en PL...je vais lui demander si par hazard il aurait la suite mais en tous cas je peux te dire que ce document vient de lui être envoyé par iveco france...mais il est possible qu'il n'en ai pour l'instant que la première page sur laquelle d'ailleurs il est écrit "spécimen" en préambule a celui qu'il recevra une fois la démarche complètée..le véhicule n'est pas encore PL a l'heure qu'il est donc son barré rouge actuel est toujours en 3t5 égallement..je pense qu'ils lui ont envoyé uniquement la première page car elle est la seule impactée..mais il aura la totale ensuite... je vérifie.

pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

c'est bon je viens de récupérer la totale :D

par contre ci c'est bien ce qu'il te faut.;ils sont gonflés chez iveco de te dire qu'ils n'ont plus ça alors que celui ci est tout frais sortit de chez eux :roll:

mais curieusement ce n'est pas la ref que tu demandais a l'origine.;;c'était la ref de celui de Mickael en 3t5... tu te serais trompé dans ta demande initiale ou bien? car si celui ci est celui qui te convient..il devrait donc correspondre au type que tu as actuellement sur ta carte grise en pl actuellement non ?

enfin j'espère que ça résoud ton problème dans tous les cas..

pascal
Fichiers joints
BARRE 1.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

page 2
Fichiers joints
BARRE 2.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

page 3
Fichiers joints
BARRE 3.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

et enfin:
Fichiers joints
BARRE 4.jpg
tarchiap
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par tarchiap »

bON mon dernier message a été zappé .....

En substantif il disait ceci .....

Vous allez certainement me prendre pour un CC les gars mais le doc de MICKAEL je l'ai depuis le début car c'est celui du 3500KG & que effectivement, la cabine, l'empatement et tout correspond ....

Non vraisemblablement c'est celle que tu as commencé à dupliquer PASCAL, ça c'est la BONNE ....

Si tu as la suite, je pense que ça va le faire,

Le "gachô" de la drire veut comparer la 4000KG à la 3500KG d'un point de vue technique ....NO COMENT !

Dans l'absolue je ne comprend pas la démarche ?

Mais comme c'est comme ça depuis le début, je ne me pose plus trop de questions ...

Cependant, vous avez bien bossé les gars, comme indiqué je suis prêt à "acheter" ce doc, à payer vos heures également ... :D :D :D :D pascal & mickael ....

bON PASCAL SI TU AS LA SUITE, je l'attend comme le messie ...

a+
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

tarchiap a écrit :....

bON PASCAL SI TU AS LA SUITE, je l'attend comme le messie ...

a+
non non ton message est bien au dessus..et la suite aussi..par contre j'ai mis qu'une seule page par post et il y en a 4 car j'ai laissé la definition du scan au mieux donc les jpegs sont un peu lourds..tu n'as plus qu'a les imprimer :idea:

c'est gratuit..en espérant que ça suffise.

pascal
tarchiap
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par tarchiap »

EFFECTIVEMENT PASCAL .....

Je suis tellement Obnubilé par cette chose là que je fini par "PETER" les plombs ... :evil: :oops: :oops: :evil:

JE SUIS ALLER DIRECTEMENT JUSQU'AU BOUT DE LA LISTE MESSAGE, .... MILLES NOUVELLES EXCUSES ....

Pour confirmer, par contre la "bizarrerie" IVECO Trappes à bien confié toute la partie considérée comme celle du détarage ... CELLE EN 3500, là j'ai tout par ailleurs elle s'appelle D407901 & effectivement il faut "spécimen" de D40790 ???

C'est véritablement incompréhensible de faire cette marche arrière mais bon ???
Je pense que le concessionnaire ne défend pas le dossier correctement, ça doit même le faire Chier je suppose ...

Pour moi, comme je te disait au départ de mes messages, soit Le gars de la drire fait du zèle, soit le concessionnaire m'embarque pour me faire cracher au bassinet ou ne veut pas s'investir plus avant ...

Cependant, je suis dépendant de ces gens là (pour l'instant) ...

Pour ma part, je n'en sortirai plus que ... AVERTI ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme indiqué aussi, ci dessus, j'espère vous voir prochainement ...
Si vous passez dans le coin : xxxxx :wink:
MERCI
edit: passez lui un mp pour les coordonnées (hippo)
Thierry
tarchiap
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par tarchiap »

hOUAIIIIIII !

Re, après vérif de tous les docs en mains (et y en a) .....
DES NELLES FRAICHES !!! :D :D :D

Alors pour répondre de façon concise ! :shock:

Oui effectivement sur ma cg le type est bien D4079032, donc type D40790 ça ok & 32 pour l'empattement je crois !
Voir Mickael si lui 28.

Ensuite, après moultes recoupement, je dois reconnaitre que nous ne sommes plus qu'a un chouilla de la réussite ... :wink:

Effectivement, le doc est intitulé 2070 88 01 et bien sur la drire demande le 2069 88 00 ....

CEPENDANT LA FICHE CONFIE indique 4000KG en 2800/3200 et c'est ce qui est important ....

Vraisemblablement celle-ci est la suivante par rapport à mon besoin car elle est datée du 3 aout 1988 et la mienne (attestation+fiche descriptive IVECO) en 3500KG est du 16 mars 1988 ....

Par ailleurs cela ce confirme avec la fiche confié par Mickael qui est également du 3 aout 1988 ...

Bon en attendant, je suis revenue sur le pb qui occupe ces messieurs de la drire et comme identifié depuis le début ...

Rien sur les ceintures !!!!!
:evil: :evil: :evil:

Une chose semble se différencier pourtant ...c'est qu'en 3200 il n'y a plus la possibilité de "tractage" car LE PTRA n'est reporté sur MA fiche en 35000 (celle de Mickael possède un PTRA avec remorque à frein à inertie de 5500KG) et reporté sur son attestation IVECO, pas sur la mienne !!!!
C'est peut-être en fonction de nouvelles normes car son dossier date de 02/2009 le mien de 05/2009 ???

A suivre ?
De toutes façon je vais moi même PROCHAINEMENT prendre contact avec E Poncet afin de tirer cette situation au clair ...

Voila les news, j'ai tout dit (pour l'instant), je reviens vers vous dès autres nouvelles ...
ENCORE UN GRAND MERCI

tHIERRY
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Juste une suggestion, peut être idiote : pourquoi ne pas changer de DRIRE, voir celle du patelin à côté... elle pourrait être moins tatillonne ou plus compréhensive. Il n'y a pas d'obligation à s'adresser à une en particulier.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

Si mes souvenirs sont bon, le port de la ceinture n`est pas obligatoire sur les PL mais le devient lors du declassement.
Le mien de 89 doit avoir des ceintures 3 point SANS enrouleurs et que les etiquettes de norme soient visibles.
Mais ca, ca n`apparait pas dans la notice?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Quelques infos sur le sujet :
- par décret du 14 mai 2003, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire dans les poids lourds dont les sièges en sont équipés
En application des directives européennes 96-36/37/38 CEE du 17 juin 1996 transposées par les arrêtés du 5 décembre 1996, les véhicules neufs, poids lourds et autocars, devront obligatoirement être équipés de ceintures de sécurité. L’échéancier de mise en œuvre a débuté le 1er octobre 1997 et devra s’achever au 1er octobre 2001.
Cette obligation d’équipement ne s’applique pas aux véhicules mis en circulation avant ces échéances et encore en circulation en 2002. En aucun cas on ne devra installer des ceintures sur des véhicules anciens dont les structures n’ont pas été étudiées à cet effet.
Quid des ceintures SANS enrouleur ?

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
tarchiap
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par tarchiap »

Merci les gars !!

Effectivement changer de drire serait une solution ...

Par contre Denis as - tu en copie le décret dont tu donnes les trames ?

Cela me permettrais de remettre un peu d'ordre auprès de cette drire là qui vraisemblablement n'est pas coopérative du tout ?

Quand j'ai fait l'achat du véhicule on m'avait parlé de ce papier, mais il n'a pu être retrouvé, ...d'ou le pb persistent ...

No comment.

Enfin, je viens d'avoir quelqu'un au technique de Iveco qui me confirme que les gens de la drire doivent se rendre à l'évidence vue qu'il n'y a pas de points d'encrages à l'arrière de la cabine.

Ben ça !!!! :mrgreen:

Quelle nouvelle !!! un scoop absolue :evil: :evil: :evil:

Merci & A+

Mes amitiés sincères à Pascal et Mickael

Thierry
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

tarchiap a écrit :Par contre Denis as - tu en copie le décret dont tu donnes les trames ?
Thierry
Pour le premier texte :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vo ... 05-06.html
pour le second :
http://www.cnt.fr/article.php3?id_article=125
enfin le N° du décret :
Décret n°2003-440 du 14 mai 2003 relatif à l'extension de l'obligation du port de la ceinture de sécurité aux occupants des poids lourds et modifiant le code de la route.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
le duc
Reactions :

Message par le duc »

j'espère que ça n'est pas lié, sinon, ça pourrait être une piste...
Mais bon, un double cab phare rond ça ne court pas les rues non plus....
http://www.leboncoin.fr/vi/86935386.htm?ca=22_s
Image
Prix: 5 000 € Code postal: 83470

SUITE CHGT PROJET IVECO DAILY 40.10 POIDS LOURD châssis CABINE 7PLACES AN 89
MECANIQUE ENTIEREMENT REVISEE NOMBREUSES pièces NEUVES MOTUR ECHANGE SDT 0 KMS RESTE CARROSSERIE A FINIR

2 CARTES GRISE A FAIRE PAS DE CT
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
tarchiap
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par tarchiap »

Un grand Salut Mickael ....

Une très bonne année à toi et aux tiens ...

Que l'année 2010 soit bonne pour toi ..., pour tous B90 Peoples !

Merci encore une fois pour ton aide, idem pour Pascal ...

Bon c'est bien le même mais c'est pas le mien :D :D :D , non le mien est toujours chez Iveco Beaucaire ATTENTION en "CHER" & en os ... :D :D :D :D .... Quel why !

Très cher et très OS version épine dans le pied depuis ... Allez on frise les dix mois & le ridicule ...

Remarque cela va bien avec moi .. Thierry DICULE ... faute d'être Thierry GOLO ... :lol: :lol: :lol:
.../...

Bon les News:

Ayant le moyen d'explication, (grace a vous Pascal/Mickael) je suis passé outre la demande de Iveco Beaucaire et j'ai appelé le SVE.
J'ai eu un monsieur au tel, très sympa mais qui refusait dans un premier temps de croire que l'attestation n°1 confiée par un gars de son sve au concessionnaire ne correspondait pas a mon véhicule ... :evil: :evil: :evil:

Après y avoir mis "toutes les formes" et en fonction des documents que vous m'aviez transmis Pascal & toi, ce monsieur s'est rendu à l'évidence que cette attestation ne correspondait pas au véhicule ...

Donc, tout simplement après 9 Minutes et 59 secondes de discutions "il" reconnus la possible erreur et ce gentil monsieur me fit parvenir une nouvelle attestation 2 jours après, joint avec, la notice descriptive que tu m'avait en autre déjà confié Mickael ...

En résumé, Jean de la Fontaine n'a jamais mieux écrit que cela ...

"Tout flatteur dépend de celui qui l'écoute ...", prends ton tel et débrouille toi tout seul cela sera mieux ...

En tous cas, merci les gars pour votre soutien

J'ai depuis confié les précieux documents au concessionnaire qui se fait fort de "valider" le tout avant la fin du mois de Janvier (il a pas dit de quelle année ?) ...

Je projetais d'organiser une expédition vers la Russie Fin 2010 ... ça va être Short ...

Tampis ! certainement 2011 SI ....!

A+
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Coucou !

N'oublie pas que c'est un forum publique et que n'importe qui peut le lire sans être inscrit.

Là rien de bien méchant mais faut avoir ça à l'esprit.
Ton gars de chez IVECO je ne sais pas comment il le prendrait ton message.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
tarchiap
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par tarchiap »

hA OUI !!!!

J'oubliais l'essentiel ....

Denis,... ça c'est pour toi ..

Ce monsieur de chez Iveco, m'indique, au sujet des ceintures ...

Dans un terme plutôt confus : "Il faut mettre TOUTES les ceintures dans le véhicule ...", ok m'ssieur, à l'avant, c'est fait depuis bien longtemps ... "mais y pas les points d'encrages à l'arrière !", que proposez-vous ?

Ho ! bêêêêêê ... :idea: :idea: :idea: plusieurs fois heinn ... ?

A la drire, "ils" verront bien, qu' y a pas les points d'encrages, alors, suffit de leur dire .. (leur Drire) .. :lol: :lol: :lol:

nO COMENT ! :evil: :evil: :evil:

Malgré cette réponse, j'ai confié au concessionnaire les textes que tu m'as si gentiment indiqués .. :wink: :wink: :wink:

Un grand merci à toi également Denis ...
le duc
Reactions :

Message par le duc »

Bon après ça, si t'as pas tes papiers, c'est que t'y mets de la mauvaise volontée... :mrgreen:
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »