L'avantage des boudins est que tu peux régler la dureté en ajustant la pression.
Pour les ressorts regarde là: http://www.clubmbf.com/Cadtechnique.php
Avec les abaques tu peux déterminer le ressort adapté au cm près.
Petit inconvénient les ressorts Mercedes se terminent pas à plat.
Mais, pour quelqu'un qui entreprend se genre de transformation, le problème est mineur."
Bruno
bon excuse Bruno j'ai oublié les codes à ajouter pour que ce soit en encadré, mais tu vois j'apprend quand même, vu que ça n'a plus de rapport avec le jumper sur le topic d'origine, viewtopic.php?p=3409#p3409
j'ai donc séparé le sujet pour continuer ici
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
donc, non éffectivement le plat n'est pas trop un problème d'ailleurs ils l'ont fait par meulage sur ceux "d'origine" (peut être pas visible sur la photo) en fait comme j'était limité à un diametre de 110 j'était assez content d'en avoir trouvé avec un fil plus petit (mais ils viennent de 106 je pense....) en lieu et place des autres ils sont rapidement à spires jointives...donc sans intéret, les courts eux ont un fil tellement gros qu'ils ne bougent quasiment pas d'ou débattement nul.
voir image jointe à l'origine.