L'ETR de Marco l'aventure de bigbidulle commence ici
Re: L'ETR de Marco
T'as bien raison de le prendre comme ça.
Je me dit que tout ce que je change ici, et ben je saurais le faire pour la prochaine fois...
Je me dit que tout ce que je change ici, et ben je saurais le faire pour la prochaine fois...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: L'ETR de Marco
c'est donc là: viewtopic.php?f=29&t=2824&p=27168#p27168hippo a écrit :dis...Marco..nous voici a 1 mois de votre départ ou j'ai rèvé ?
j'ai pas souvenir avoir vu beaucoup d'images de l'intérieur de bigbidule...ça doit commencer a ressembler a quelque chose non?
pascal
merci Marco
Pascal
Re: L'ETR de Marco
Slt,
J'ai une question concernant l'articulation centrale des ETR, est ce la seul camion a en être doté ou existe il une autre marque qui le propose... Parfois on voit certains camions qui sont tellement "tordus" qu'on pourraient penser qu'ils en sont équipés.
J'ai une question concernant l'articulation centrale des ETR, est ce la seul camion a en être doté ou existe il une autre marque qui le propose... Parfois on voit certains camions qui sont tellement "tordus" qu'on pourraient penser qu'ils en sont équipés.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: L'ETR de Marco
Bonjour à tous
A ma connaissance , c'est le seul camion qui est monté ainsi. Tous les autres ont des suspensions à plus grand débatement genre unimog ou bien des châssis plus souples.
Autrement, il y a bien quelques engins agricoles qui fonctionnement un peu sur le même principe comme les transporter AEBI, mais cela reste des petits camions de montagne.
A ma connaissance , c'est le seul camion qui est monté ainsi. Tous les autres ont des suspensions à plus grand débatement genre unimog ou bien des châssis plus souples.
Autrement, il y a bien quelques engins agricoles qui fonctionnement un peu sur le même principe comme les transporter AEBI, mais cela reste des petits camions de montagne.
Re: L'ETR de Marco
Alors quel sont les avantages des différents types de construction.
Si l'ETR dispose d'un blocage de châssis il permet à la fois une grande rigidité sur route et une grande souplesse en TT ?
Pour la suspension, les lames sont plus résistantes dans le temps et plus simples de conception pourtant, les unimog et autres MAN Kat sont équipés de ressorts hélicoïdaux. Cela permet une meilleure tenue de route. J'ai bien tout compris ou c'est pas encore cela ?...
Enfin encore une petite question pour la route, est ce qu'il y a eu des ETR construit avec un système de variation de pression des pneumatiques ?
Voilà (c'est tout pour cette fois...)
Si l'ETR dispose d'un blocage de châssis il permet à la fois une grande rigidité sur route et une grande souplesse en TT ?
Pour la suspension, les lames sont plus résistantes dans le temps et plus simples de conception pourtant, les unimog et autres MAN Kat sont équipés de ressorts hélicoïdaux. Cela permet une meilleure tenue de route. J'ai bien tout compris ou c'est pas encore cela ?...
Enfin encore une petite question pour la route, est ce qu'il y a eu des ETR construit avec un système de variation de pression des pneumatiques ?
Voilà (c'est tout pour cette fois...)
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: L'ETR de Marco
pour illustrer: viewtopic.php?f=11&t=1722&p=24303&hilit=reform#p24303unic-ment a écrit :...
Autrement, il y a bien quelques engins agricoles qui fonctionnement un peu sur le même principe comme les transporter AEBI, mais cela reste des petits camions de montagne.
et la demo en video: http://www.youtube.com/v/q0XOMkA44b4&hl=fr_FR&fs=1&
Re: L'ETR de Marco
et oui, moi qui habite la savoie, j'y avais déjà pensé! , mais c'est dommage que sur la route tu te fasses doublé par les vélos!!!!
ulrick
ulrick
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Re: L'ETR de Marco
facile le tricheur, avec ses pneus agraires extra larges et en + des rajouts à l'arrière!!!
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: L'ETR de Marco
Ca me fait penser à un article que j'ai vu dans un mag 4x4 il y a quelques jours, ça concernait des jeeps avec de grosses remorques qui sont en train de traverser d'un continent à un autre par la route des glaces; on peut y voir une photo où ils ont attaché contre leurs roues les pneus supplémentaires qu'ils ont emporté, à l'aide de sangles, ça donne des roues jumelées temporaires pour mieux rouler dans la poudreuse visiblement
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: L'ETR de Marco
Bonjour à tous
avez vous des nouvelles de Marc?? c'est loin l'amérique du sud...mais il doit bien y avoir internet?
merci gerald
avez vous des nouvelles de Marc?? c'est loin l'amérique du sud...mais il doit bien y avoir internet?
merci gerald
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: L'ETR de Marco
Il donne des news sur son site, les dernières datent de fin Décembre je crois...
TEAM DRIV'EVENTS
BigBidule
Il semble que BigBidule rentre en France pour raisons familiale. L'ETR va être à vendre.
Guy
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: BigBidule
c'etait en effet annoncé là: viewtopic.php?f=53&t=3942&p=41107#p41107
pour le coup je sais pas si c'est pas plus dans "annonces etr" qu'il faut mettre ça
ou bien encore...ici: je fusionne avec son sujet.
pascal
pour le coup je sais pas si c'est pas plus dans "annonces etr" qu'il faut mettre ça
ou bien encore...ici: je fusionne avec son sujet.
pascal
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3993
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: BigBidule
Mouarf :
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: L'ETR de Marco
et dire que si ça s'trouve t'a viré Felix de BMH dernièrement en faisant du ménage pour le même motif...sans le savoir
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3993
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: L'ETR de Marco
Oui qui sait !
Bastien
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
- Messages : 729
- Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28
Re: L'ETR de Marco
Marc,
tu as fait un super retour des plus et des moins du voyage en PL.... mais il y a un pt que tu as rapidement explicité c'est celui de la "cohabition", qui semble t'il a été plus dure a gérer pour vous que lors de vos voyages en 130.... Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce qui à bloqué?
La pluspart d'entre nous sommes passés au PL pour se donner plus de place avec nos gamins, surtout à l'approche de l'adolescence....c'est donc un vrai sujet à développer!!(on a tous lu l'experience difficile des quatrevieux avec leurs deux ados dans un 110 )
Merci!
tu as fait un super retour des plus et des moins du voyage en PL.... mais il y a un pt que tu as rapidement explicité c'est celui de la "cohabition", qui semble t'il a été plus dure a gérer pour vous que lors de vos voyages en 130.... Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce qui à bloqué?
La pluspart d'entre nous sommes passés au PL pour se donner plus de place avec nos gamins, surtout à l'approche de l'adolescence....c'est donc un vrai sujet à développer!!(on a tous lu l'experience difficile des quatrevieux avec leurs deux ados dans un 110 )
Merci!
Re: L'ETR de Marco
Et heureusement que BigBidule est equipe de couchages fixes et independants !!!Land-Scape a écrit :Marc,
tu as fait un super retour des plus et des moins du voyage en PL.... mais il y a un pt que tu as rapidement explicité c'est celui de la "cohabition", qui semble t'il a été plus dure a gérer pour vous que lors de vos voyages en 130.... Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce qui à bloqué?
La pluspart d'entre nous sommes passés au PL pour se donner plus de place avec nos gamins, surtout à l'approche de l'adolescence....c'est donc un vrai sujet à développer!!(on a tous lu l'experience difficile des quatrevieux avec leurs deux ados dans un 110 )
Merci!
Je te rassure, j'ai des enfants super sympas qui s'adaptent a tout et n'ont pose aucun problème.
L'histoire est ailleurs...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
- Messages : 729
- Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28
Re: L'ETR de Marco
.... mais pas dans les camions, ni dans ce camion en particulier donc. D'ailleurs tu en parles un peu plus en détail sur ton blog.
Re: L'ETR de Marco
unic-ment a écrit :Bonjour à tous
A ma connaissance , c'est le seul camion qui est monté ainsi. Tous les autres ont des suspensions à plus grand débatement genre unimog ou bien des châssis plus souples.
Autrement, il y a bien quelques engins agricoles qui fonctionnement un peu sur le même principe comme les transporter AEBI, mais cela reste des petits camions de montagne.
Il existe bien les gama goat et d'autres véhicules militaire du même type!
Après il y a le Oshkosh MK48!
http://www.military-today.com/trucks/oshkosh_mk48.htm
Après je n'en ai plus dans ma musette!