salut guy, merci pour ton exemple,
Ensuite on peut alors se demander, si on peut retrouver le galbe d'origine...quid d'un galbe supérieur à l'origine, pour obtenir une réhausse gratos..?
J'ai par exemple récupéré des lames de jumper qui sont légèrement plus longues que celles de mon brutt et je me disais que donc :
la "corde" ( définie par l'entraxe entre la chape avant et la jumelle arrière) étant fixe on peut malgré tout faire varier le cintre si on a un arc plus long donc des lames plus longues à cintrer pour mettre à la place de celles d'origine qui elles si on les cintre trop ne rentreraient plus dans l'entraxe chape jumelles défini...
bon je sais pas s'il y a encore quelqu'un qui suit, je ferais mieux de scanner un dessin.
bref, il serait donc intéressant de pouvoir cintrer des lames plus courbes encore...mais j'ai des doutes quant à la trempe finale des matériaux, encore une fois pour bon nombre de 4x4eux ce dont nous parlons là est une hérésie, donc c'est intéressant de voir les expériences de ceux qui transgressent les mythes.