modif jumper
modif jumper
salut à tous,
voila les amortos du jumper sont h.s et les lames fatiguées,
je voudrais changer tout ça mais par du plus efficace.
je ne sais pas vers quel matos me tourner car je ne trouve pas les caracteristiques techniques qui m'aiderais à choisir, du fait que
dans les magasins dédiés 4x4 ils ne sont pas habitué au fourgon.
si quelqu'un a des infos...
merci
voila les amortos du jumper sont h.s et les lames fatiguées,
je voudrais changer tout ça mais par du plus efficace.
je ne sais pas vers quel matos me tourner car je ne trouve pas les caracteristiques techniques qui m'aiderais à choisir, du fait que
dans les magasins dédiés 4x4 ils ne sont pas habitué au fourgon.
si quelqu'un a des infos...
merci
peut être un truc comme ça ???
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Boxer.html
ou là
http://www.ironman4x4.fr/
ou alors voir avec ce spécialiste
http://www.dangel.com/communiques.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Boxer.html
ou là
http://www.ironman4x4.fr/
ou alors voir avec ce spécialiste
http://www.dangel.com/communiques.html
ok merci pour les réponses,
la rehausse ironman va dans le sens de ce que je cherche,
pour Dangel la suspension et d'origine il ne font pas de modif à ce niveau là, c'est d'ailleurs pour ça que je veux la modifier maintenant qu'elle est
hs.....
encore merci, j'ai rdv chez un preparateur ce soir, je vous tiens au courant des modifs si possible.....
la rehausse ironman va dans le sens de ce que je cherche,
pour Dangel la suspension et d'origine il ne font pas de modif à ce niveau là, c'est d'ailleurs pour ça que je veux la modifier maintenant qu'elle est
hs.....
encore merci, j'ai rdv chez un preparateur ce soir, je vous tiens au courant des modifs si possible.....
- Bernard-52
- Outilleur de rang 2
- Reactions :
- Messages : 1817
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: modif jumper
salut à tous,
bon voila le fourgon est terminé, les lames ont été changé (qu'elle galere)
il a une belle gueule et une bonne tenu de route, j'en est profité pour
virer l'attellage, je peux descendre les talus sans passer la charrue maintenant
les amortos OME ont l'air de faire correctement leur boulot.
voilou
bon voila le fourgon est terminé, les lames ont été changé (qu'elle galere)
il a une belle gueule et une bonne tenu de route, j'en est profité pour
virer l'attellage, je peux descendre les talus sans passer la charrue maintenant
les amortos OME ont l'air de faire correctement leur boulot.
voilou
Re: modif jumper
une petite photo serait bienvenu
Re: modif jumper
c'est dommage qu Ik mar soit partis en vacance sans envoyer de photos de sa modif...c'était intéressant
pour ce qui est de rebander les lames de suspension aussi mais les avis sont très partagés la dessus...voir plutôt dévavorables...il faut que je regarde s'il y a déjà un post à ce sujet sinon je vais le lancer, j'aurais bien tenté un truc sur mon brutt...voir même avec des lames d'autre provenance.
pour ce qui est de rebander les lames de suspension aussi mais les avis sont très partagés la dessus...voir plutôt dévavorables...il faut que je regarde s'il y a déjà un post à ce sujet sinon je vais le lancer, j'aurais bien tenté un truc sur mon brutt...voir même avec des lames d'autre provenance.
Re: modif jumper
Salut,
Je suis en train de voir avec une societe qui doit me proposer un devis et des infos pour faire rebander mes lames aussi, en etant bien d'accord que ce n'est pas pour le long terme, ça redonnerait leur vie aux lames pour quelques années seulement (environ 4 ans d'après ce qu'on m'a dit, a verifier...).
J'attends aussi un devis pour des nouvelles lames en sachant qu'ils peuvent les faire sur mesure
@+
dimitri
Je suis en train de voir avec une societe qui doit me proposer un devis et des infos pour faire rebander mes lames aussi, en etant bien d'accord que ce n'est pas pour le long terme, ça redonnerait leur vie aux lames pour quelques années seulement (environ 4 ans d'après ce qu'on m'a dit, a verifier...).
J'attends aussi un devis pour des nouvelles lames en sachant qu'ils peuvent les faire sur mesure
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: modif jumper
intéressant touc ça, merci de nous tenir au courant Dimitri,OB1KnoB a écrit :Salut,
Je suis en train de voir avec une societe qui doit me proposer un devis et des infos pour faire rebander mes lames aussi, en etant bien d'accord que ce n'est pas pour le long terme, ça redonnerait leur vie aux lames pour quelques années seulement (environ 4 ans d'après ce qu'on m'a dit, a verifier...).
J'attends aussi un devis pour des nouvelles lames en sachant qu'ils peuvent les faire sur mesure
@+
dimitri
je ne sais pas si les lames s'affaissent plus vite la seconde fois, j'ai plus entendu parler de casse: au mieux lors du cintrage (moindre mal perdu pour perdu) au pire en utilisation...et là je te laisse imaginer, mais je suis sur qu'il y en a aussi qui n'ont pas eu de problèmes mais il faudrait qu'ils en parlent aussi pour démistifier le sujet.
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3996
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: modif jumper
Pour savoir si ça tiens le coup, faut les monter sur le master du Berbére, si ça tiens avec Gérard, ça tiendra pour tout le monde.
Bastien.
Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: modif jumper
Bonsoir,
Je ne peux parler que des lames sur un TP3, mais ma propre expérience est :
- Lors de l'achat du véhicule les lames étaient à plat (à vide)
- Donc rebandage des lames et ajout d'une sous maîtresse (+5cm) je n'ai jamais eu aucun problème, lorsque je suis partis en raid en Afrique plein fait chargement complet 5,5 T à la bascule comportement très saint sur piste même à fond (80 Kmh). Maintenant dans le temps je ne peux répondre car j'ai revendu le camion qui est reparti sur l'Afrique.
Je ne peux parler que des lames sur un TP3, mais ma propre expérience est :
- Lors de l'achat du véhicule les lames étaient à plat (à vide)
- Donc rebandage des lames et ajout d'une sous maîtresse (+5cm) je n'ai jamais eu aucun problème, lorsque je suis partis en raid en Afrique plein fait chargement complet 5,5 T à la bascule comportement très saint sur piste même à fond (80 Kmh). Maintenant dans le temps je ne peux répondre car j'ai revendu le camion qui est reparti sur l'Afrique.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: modif jumper
salut guy, merci pour ton exemple,
Ensuite on peu alors se demander, si on peut retrouver le galbe d'origine...quid d'un galbe supérieur à l'origine, pour obtenir une réhausse gratos..?
J'ai par exemple récupéré des lames de jumper qui sont légerement plus longues que celles de mon brutt et je me disais que donc:
la "corde" ( définie par l'entraxe entre la chape avant et la jumelle arrière) étant fixe on peut malgres tout faire varier le cintre si on a un arc plus long donc des lames plus longues à cintrer pour mettre à la place de celles d'origine qui elles si on les cintres trop ne rentreraient plus dans l'entraxe chape jumelles défini...
bon je sais pas s'il y a encore quelqun qui suit, je ferais mieux de scaner un dessin.
bref, il serait donc intéressant de pouvoir cintrer des lames plus courbe encore...mais j'ai des doutes quand à la trempe finale des matériaux, encore une fois pour bon nombre de 4x4eux ce dont nous parlons là est une hérésie, donc c'est intéressant de voir les expériences de ceux qui transgressent les mythes.
Ensuite on peu alors se demander, si on peut retrouver le galbe d'origine...quid d'un galbe supérieur à l'origine, pour obtenir une réhausse gratos..?
J'ai par exemple récupéré des lames de jumper qui sont légerement plus longues que celles de mon brutt et je me disais que donc:
la "corde" ( définie par l'entraxe entre la chape avant et la jumelle arrière) étant fixe on peut malgres tout faire varier le cintre si on a un arc plus long donc des lames plus longues à cintrer pour mettre à la place de celles d'origine qui elles si on les cintres trop ne rentreraient plus dans l'entraxe chape jumelles défini...
bon je sais pas s'il y a encore quelqun qui suit, je ferais mieux de scaner un dessin.
bref, il serait donc intéressant de pouvoir cintrer des lames plus courbe encore...mais j'ai des doutes quand à la trempe finale des matériaux, encore une fois pour bon nombre de 4x4eux ce dont nous parlons là est une hérésie, donc c'est intéressant de voir les expériences de ceux qui transgressent les mythes.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3245
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: modif jumper
Une solution:
Garder la lame maitresse pour le guidage du pont et mettre un ressort ou un boudin gonflable entre le châssis et le pont.
Mon ex TP3 avec des boudins de range à l'AV:
Bruno
Garder la lame maitresse pour le guidage du pont et mettre un ressort ou un boudin gonflable entre le châssis et le pont.
Mon ex TP3 avec des boudins de range à l'AV:
Bruno
Re: modif jumper
effectivement Bruno,
c'est ce que mes prédécesseurs avaient fait, ils ont mis un ressort tellement dur que du coup c'est tout juste si les lames n'étaient pas contraintes dans le sens inverse... du coup mes amortos étaient en butée fin de course ce qu'il fait que la roues ne pouvait pas descendre donc perte d'adhérence au moindre trou et pour autant ça ne se comprimait coté oposé à cause de la dureté du ressort...comme je peux de toute façon pas le charger je veux plutôt des lames souples et augmenter le débattement...mais bon ça c'est pour le trial plus que pour la piste aussi...et il est pas vraiment fait pour ça...bon enfin c'est une piste malgres tout. j'ai essayé avec des ressorts plus souples mais ils étaient vraiment trop souples pour le coup.
c'est ce que mes prédécesseurs avaient fait, ils ont mis un ressort tellement dur que du coup c'est tout juste si les lames n'étaient pas contraintes dans le sens inverse... du coup mes amortos étaient en butée fin de course ce qu'il fait que la roues ne pouvait pas descendre donc perte d'adhérence au moindre trou et pour autant ça ne se comprimait coté oposé à cause de la dureté du ressort...comme je peux de toute façon pas le charger je veux plutôt des lames souples et augmenter le débattement...mais bon ça c'est pour le trial plus que pour la piste aussi...et il est pas vraiment fait pour ça...bon enfin c'est une piste malgres tout. j'ai essayé avec des ressorts plus souples mais ils étaient vraiment trop souples pour le coup.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3245
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: modif jumper
L'avantage des boudins est que tu peux régler la dureté en ajustant la pression.
Pour les ressorts regarde là: http://www.clubmbf.com/Cadtechnique.php
Avec les abaques tu peux déterminer le ressort adapté au cm près.
Petit inconvénient les ressorts Mercedes se terminent pas à plat.
Mais, pour quelqu'un qui entreprend se genre de transformation, le problème est mineur.
Bruno
Pour les ressorts regarde là: http://www.clubmbf.com/Cadtechnique.php
Avec les abaques tu peux déterminer le ressort adapté au cm près.
Petit inconvénient les ressorts Mercedes se terminent pas à plat.
Mais, pour quelqu'un qui entreprend se genre de transformation, le problème est mineur.
Bruno